Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
+12
Sosso16
Napo
*Julie*
tequila-dunkan
Ask
Randi
clemss
Ty Bris
kadouille
Laurette
marry
Elise
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 15:50

M'étant coincé le dos ce week-end, je suis exemptée de Fac pour encore une journée et condamnée à rester couché dans mon lit.. Heureusement que les ordis portables existent !! Bref du coup pour passer le temps je naviguais sur les blogs de passionées de chevaux, et je suis tombée sur votre petit forum ! Après lecture de plusieurs sujets j'ai trouvé l'ambiance sympa et me suis dit que ma curiosité pourra etre assouvie en m'y interessant un peu plus donc hop je me suis inscrite Bonjour bonjour ! 937165

Re-Breeeeef, suite à ce racontage de vie intempestif il faudrait quand même que je vous dise qui je suis non? Je crois..
Donc me voilà, Laurane, 18ans, en première année de fac de science, résident près de Nancy dans le 54. Je monte à cheval depuis que j'ai 10ans (et j'avais fait 2années de baby poneys quand j'avais 2 et 3 ans) donc ça remonte de loiiiiin cette passion des chevaux! Cavalière plutot "classique" (galop 6) j'entend par là que j'ai toujours monté en club donc : saut, dressage, mise en selle, et quelques balades et rando d'une journée. Je m'ouvre cependant à tout les horizons puisque voilà bientot un an (Ca fera un an dans 4 jours exactement ♥) que je suis l'heureuse propriétaire d'une petite pouliche: Arkane du Layon , la plus belle, la plus caline mais pisseuse, la meilleure quoi Cool !

Ma beautée en image, vu d'ensemble
Bonjour bonjour ! Sans_t29

Bonjour bonjour ! Sans_157

Version caline et douce:
Bonjour bonjour ! Sans_t34

Bonjour bonjour ! Sans_190

Version morue ♥
Bonjour bonjour ! Sans_t37

Bonjour bonjour ! Img_3111


Arkane du Layon :

Jument Origine Constatée, née le 10 Avril 2010 et qui va donc prendre 2ans et demi dans quelques jours. Noire pangarée l'hivers (et sur ses papiers) - baie brune l'été, toisant actuellement 1.60 au garrot et 1.63 aux fesses (et sa crinière fait 47cm de long!!) et qui devrait faire 1.65 une fois sa croissance fini ! Son père: Silence du Layon est un paint Horse, sa mère Gwen du Layon est une jument typée espagnol. Arkane sera donc une jument polyvalente de par ses origines et d par sa morphologie qui est adaptée a tout !

Déjà un an ensemble, qu'a t-on fait durant cette année?

Et bien beaucoup beaucoup beaucoup de balades en main! Arkane avant de traverser la France et fait 7h de van pour me rejoindre, avait passé une vie de pouliche tranquille au pré, manipulé par son éleveuse elle connaissait bien l'homme, ainsi que le licol et savait un peu donner les pieds. Elle a embarqué et débarqué de la boite roulante comme une grande mais c'était la sa première vrai expérience, ce qui est normal pour un poulinou de 1an et demi! Du coup arrivé chez moi elle a continué sa vie de poulain de pré avec juste des visites tout les jours et de fil en aiguilles toutes les choses de bases! Se laisser brosser sur tout le corps en liberté, de plus en plus longtemps. Marcher en main, la encore peu de temps au début puis de plus en plus de temps ; marcher a ma main gauche, marcher a ma main droite, puis s'arreter quand je le demandais, ne pas me bousculer avec les épaules.. Bref je vais pas tout vous détaillez! En un an on a vécu notre vie tranquille faite de balades pouvant aller de 15min à 2h, faite de desensibilisation : a un gros ballon, a une bache sur laquelle elle doit marché ou qui est sur son dos, a une cravache un stick une chanvrière qui claque a coté d'elle ou passe sur son corps, au tapis au surfaix aux bandes aux cloches aux guetres au couvre rein et couverture.. Et faite de travail a pied : slalomer avec moi en licol ou en liberté sur le principe du "stick to me" , marcher trotter s'arreter, en liberté dans un manège ou elle est sur la pist, en stick to me avec moi donc, ou en licol.. Bref un peu de tout, toujours a son rythme et au fil de nos découvertes ensemble.
Ce n'est pas pour faire une quelquonque pub, mais si vous êtes curieux de voir ce que l'on a fait depuis un an, j'ai tenu son blog relativement a jour et donc vous y verrez l'évolution de notre "travail", par quoi nous sommes passé etc.. Donc vous pouvez y jeter un oeil pour me faire part de vos critiques et me donner des conseils, je suis preneuse et archi preneuse Bonjour bonjour ! 627548
http://arkanedulayon.blogspot.com

J'aime beaucoup Elisabeth de Corbigny, nous faisons un peu les 7 jeux de Pat Parelli, et d'une façon générale j'aime bien la vision qu'a l'équitation éthologique d'où mon interet pour votre forum! De plus sans même parler d'éthologie je trouve le travail a pied indispensable dans le travail d'un couple cheval-cavalier, et il y a beaucoup de conseil et d'exemple de travail de ce type sur votre forum.
Néanmoins certain vont peut etre etre outré mais je ne suis pas une éthologiste pour autant! Je trouve certaine chose bonne à prendre, très interessante, mais je ne prone pas l'éthologie a 200% Bonjour bonjour ! 627548, je n'utiliserais probablement jamais de licol éthologique, et mon but n'est pas de monter ma jument sans mors.. Simplement je souhaite construire une relation avec elle où l'on explore tout les horizons afin de ne jamais tomber dans une routine, et surtout une relation seine, sereine, heureuse, avec respect et le nom de ce qui regroupe tout cela c'est l'éthologie


Voilà voilà, si après ce roman (désolé désolé désolé..) il y en a qui ont encore des questions j'y répondrais avec plaisir Bonjour bonjour ! 937165 ! Mais franchement c'est qu'ils sont forts xD

Bonjour bonjour ! Sans_163


Dernière édition par Latloo le Mar 16 Oct - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 15:59

Bienvenue !!

Très jolie ta choupette !!! Et donc de par son nom je suppose qu'elle vient du Maine et Loire, de l'élevage du Layon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 16:17

Bonjour bonjour ! 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 16:21

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 16:32

Merci Bonjour bonjour ! 627548 !!!

Et merci pour elle, oui Elise c'est tout fait ça ! Tu connais l'élevage des chevaux du Layon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 16:41

Non juste de nom Bonjour bonjour ! 943552 je sais que Dédé connais et actuellement je ne suis pas loin du 49 c'est pour ça Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 17:09

Bienvenue Bonjour bonjour ! 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 17:24

Bienvenue!

Alors si j'ai une question (et oui!) et ce n'est absolument pas car je suis outrée (juste curieuse) mais pourquoi es tu réfractaire au licol etho?

(ah et on est voisines Bonjour bonjour ! 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 17:28

Tiens oui j'avais pas fait gaffe, mais du coup même question que Kadouille, tu peux développer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 17:48

bienvenue !
ici aussi tu trouvera des gens qui bossent en mors , sans etre mis au pilori ! lol!
pourquoi ne veux tu pas utiliser de licol etho ? on a juste des commandes plus fines qu'en licol plat ...
heu je vois que je repete ce que demandent les filles... Bonjour bonjour ! 137950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 18:38

Bienvenue, mon poulain a été en pension aux Chevaux du Layon, je n'en garde pas un bon souvenir...

Arkane est superbe, elle a le même âge que le mien je vais suivre votre évolution à tous les deux de près Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 18:39

Je suis blonde aussi!! Et alors je vous réponds sans problèmes Razz
La raison est que le licol en cordelette, est par principe fin, et concentre toute la pression sur du coup, une fine partie. Donc le licol éthologique est pour moi beaucoup plus sévère qu'un licol classique qui est large et qui du coup répartie les points de pression!
Donc utiliser un licol éthologique pour travailler encore a la limite oui, parce que comme tu dis Ty Bris les commandes sont plus précisees.. Mais j'aime mon bon vieu licol classique pour bosser malgré tout! Mais ce que je trouve dangereux c'est d'attacher un cheval avec un licol éthologique car il suffit qu'il tire au renard par panique ou autre et ça peut lui briser l'atlas comme qui rigole. Donc ça me plai pas Bonjour bonjour ! 627548 !
Et vu que d'autre part, personnellement je ne me sens pas assez juste pour utiliser un outil si précis le licol classique me va, de même pour le filet, voir je serais plus orienté vers un filet anatomique (qui sont bien large au niveau de la tétière) pour plus tard quand j'aurais des sous !

Par contre je suis soulagée de voir que d'autres travaillent avec mors etc alors! Et que ça nen vous outrages pas et qu'ils ne sont pas mis au pilori pour autant pour reprendre l'expression! Je craignais un peu d'etre décallé sur ce forum par raport à ça, car sur les sujets que j'ai survolé avant de m'inscrire je n'avais pas eu l'occasion d'en voir et j'avais un peu peur Bonjour bonjour ! 627548

Et cool Kadouille Bonjour bonjour ! 937165 ! Tu es de Nancy même ou des environs ?

Tout comme je vais suivre la votre alors *Avel* !!! Ca m'interesse vraiment enormément de voir comment d'autres cavaliers ayant des chevaux dans la même tranche d'age progressent avec eux! Ca permet de faire des comparaison sur le rythme, de chiper des idées, de revoir ses opinions etc.. Pour ce qui est des chevaux du Layon, je n'ai jamais vu l'élevage autre part que sur internet ! J'ai acheté Arkane sans l'avoir "vu en vrai" mais cela faisait 6mois que j'étais en contact avec son éleveuse pour papoter d'elle Bonjour bonjour ! 627548 . Ils me l'ont amené et on fait un saccré trajet pour un prix modest, et d'une façon générale tout c'est bien passé entre eux et moi et le reste, je n'en sais pas plus! Bon la jument est arrivée maigre, anémiée et pleine de vers mais j'ai fait le boulot necessaire pour la retaper et puis voilà! Mais niveau pension je ne peux rien dire de ce que ça vaut Bonjour bonjour ! 627548

Et bien sur: Merci tout le monde! Accueil très chaleureux, ça promet et fait envie quand à la suite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 19:17

perso le licol etho me permet de travailler ... je n'attache pas mon cheval avec , en van ou autre... et je pense que je ne suis pas la seule ici ! Bonjour bonjour ! 501105
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 19:41

Bienvenue!
Elle est très très jolie ta miss! Et elle a presque pile, à quelques jours pris un an de plus que le mien...
Tu as l'air de bien bosser avec, je vais aller voir ton blog dès que je peux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 19:46

Merci Clem's ! Haha ton loulou est un du mois d'avril aussi Razz ? Ce sont les meilleurs !
(Si tu vas faire un tour sur le blog, n'hésite pas après à me dire ce que tu penses du boulot déjà accompli s'il te plai !)

Pour les licols étho : Mais on en voit "malheureusement".. Parce que c'est un peu devenu une mode d'avoir un licol éthologique :/
Après je ne fais pas de généralité en mettant toutes celles et ceux qui en emplois dans le même sac! Je me doute bien que comme toi vous etes plusieurs à l'utiliser à bon escient avec un but précis! Et je trouve bluffant un cheval monté en cordelette placée et qui évolue avec légéreté, dos remonté etc.. Mais simplement ce ne sera pas pour moi et ma grosse Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 20:07

Bienvenue à toi Bonjour bonjour ! 937165

T'en fais, pour beaucoup d'entre nous, le mors est un outils de précision, qu'on utilise ou pas, mais n'ets absolument pas un outils de torture lol!

Sinon on est voisine aussi !!! Bonjour bonjour ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 21:57

Bienvenue à toi et à ta jolie Arkane !

Moi aussi j'ai un poulinou de 2 ans et demi, Aïko. Mais on n'est pas aussi avancé que vous dans le travail ! Je vais de ce pas regarder ton blog Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 22:00

Bienvenue Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 22:15

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 2 Oct - 23:24

Bienvenue. Elle est charmante, la pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 3 Oct - 11:05

Bienvenue !

elle est balaise la belle Arkane !
T'en fais pas pour le mors, ici c'est le respect du cheval qui prime, et on est donc d'avis que mieux vaut un mors dans de bonnes mains, qu'un licol dans de mauvaises !

J'ai aussi un A dans ma troupe, mais euh il ne toise qu'1m le mien... Razz Arthur, le roi des shetlands fripouillons !

j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, ce dont je ne doute pas ! Bonjour bonjour ! 501105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 3 Oct - 11:15

Merci tout le monde Bonjour bonjour ! 627548 !

Yeah Randi, encore quelqu'un du coin cheers Et parfait pour le mors alors!

Ask : J'ai effectivement lu ton journal hier soir sur ton blond et ton petit Aiko ! Mais du coup c'est peut etre moi qui vais un peu vite, vu qu'effectivement on en est pas au même point. Sachant que ton petit Appaloos' à l'air bien différent d'Arkane ça peut jouer aussi ! Ton loulou fait encore vraiment gros bébé il me semble Bonjour bonjour ! 627548 Alors qu'Arkane a tendance à émater les gens pour faire plus que son age.. Et pas que des gens "lambdas", même les pros: Le véto et le maréchal m'ont tout deux demandé à quelle fréquence je la montait et ne m'ont pas cru quand j'ai dit que je ne la montait pas car ce n'était qu'un pouliche de 2 ans! L'un comme l'autre lui aurait donné 6-7ans. L'ostéo la vieillissait un peu sur le coup, lui donnant 3-4 ans avant de l'avoir manipulé!
Ca a jamais été une pouliche sur l'oeil ou autre, et elle a une mémoire impressionante donc ça aide dans le "travail" et ça a tendance à vite faire passer a la suite !

Sosso : Oui c'est un peu un buldozer ma grosse en ce moment xD ! Elle est en très très léger surpoids.. Donc déjà qu'elle est massive de base, la avec le gros bidon et la graisse partout ça fait cheval de trait Razz
J'aime la philosophie alors concernant le mors entre les bonnes mains !!!
Et pour ton petit A.. Un shetland ♥ Faut que je file voir sa bouille ! (Pourtant j'ai lu ton blog hier soir et je n'ai pas vu de mini poney? Je vais chercher sur le forum alors!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 3 Oct - 11:44

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 3 Oct - 13:11

bienvenue !Bonjour bonjour ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 3 Oct - 13:12

Latloo a écrit:
Alors qu'Arkane a tendance à émater les gens pour faire plus que son age.. Et pas que des gens "lambdas", même les pros: Le véto et le maréchal m'ont tout deux demandé à quelle fréquence je la montait et ne m'ont pas cru quand j'ai dit que je ne la montait pas car ce n'était qu'un pouliche de 2 ans! L'un comme l'autre lui aurait donné 6-7ans. L'ostéo la vieillissait un peu sur le coup, lui donnant 3-4 ans avant de l'avoir manipulé!
Ca a jamais été une pouliche sur l'oeil ou autre, et elle a une mémoire impressionante donc ça aide dans le "travail" et ça a tendance à vite faire passer a la suite !

J'ai le même Razz
Beaucoup pensent que mon petit Avel a 3-4 ans alors que en fait non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: