Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation d'une rando en camargue

Aller en bas 
+11
Nariane
josette
Marie
poupette
Nuts
Maelyn
Sakayawa
eija
Cavalcadour
Napo
Mani
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 15:38

Ouaip faudrait commencer à y songer Organisation d'une rando en camargue - Page 3 627548
On était parti sur le 29 mars-1er avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 15:52

ça fait envie mais ça fait bcp de route pr nous ! même en ayant le van ... A voir comment je me débrouille d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 16:27

Pour la date moi ça me va Organisation d'une rando en camargue - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 16:36

Nuts a écrit:
Wow, alors là, si on arrive à mettre Unica-Uruguay-Titoune-Youyou dans la même rando, mais comment ça serait la méga rando baptême d'équin'éthique quoi! cheers
T as oublié un youyou!! :p
(oui y a 2 youyou mdr!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 18:43

Je viens de tomber sur ce post, ça me brancherais carrément aussi depuis le temps que j'en rêve. Par contre pour le moment je ne peux pas m'avancer non plus, ça va dépendre de mon boulot, par contre je serais bien venue avec Kenya. A voir Organisation d'une rando en camargue - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 20:35

Bon ben dans ce cas restons sur paques, puisque ca semblait convenir. Je revois juste avec Caval, car je peux pas venir avec Jason donc faut voir si elle peut me prêter un loulou pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 19:36

Hello tout le monde! Ca ne bouge plus beaucoup par ici! Je sais que Pâques c'est dans longtemps, mais peut-être qu'on devrait commencer à se renseigner sérieusement pour les tarifs, les lieux, etc. Non?
Je m'emballe ptet un peu Organisation d'une rando en camargue - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:28

On en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 22:15

Va sérieusement falloir qu'on se bouge Razz
Caval' y'aurait moyen que je te loue un cheval ? (Mani aussi à ce que j'ai compris) Ou bien tu connais un endroit où on peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 22:47

Si je vends les deux loulous à vendre, il m'en reste 4 montables à cette période là! J'en gardes un pour moi et z'hom... Donc à priori oui pour toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 23:36

Yes Nuts, très envie de te rencontrer en vrai et de voir en réel tes avis sur les pieds nus Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 8:38

Sarah t'as un chwal pour moi? Organisation d'une rando en camargue - Page 3 675294
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 13:39

Euhhh ça peut se réfléchir Organisation d'une rando en camargue - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 14:43

Perfeeect! Je te MP Caval.

Sarah: moi aussi j'ai hâte ! Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 17:50

Ah ben voilà, à nouveau un peu d'activité par ici!
Saka, toi qui avais commencer à regarder pour les hébergements, et qui es une pro de la négoce, tu pourrais voir ce que ça donne du côté des différents hébergements que tu avais trouvés? Qu'on sache les prix qu'on pourrait avoir et qu'on choisisse ensemble où aller.
Enfin si ça t'embête je peux m'en occuper, mais la négociation et moi ça fait deux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 17:55

Oui si tu veux bien Mani je te laisse voir, j'ai pas trop trop le temps ces semaines à venir Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552

Tu as le lien des 1ers établissements qui me semblaient chouette dans les pages précédentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:00

Dans ce cas je vais commencer par envoyer un email résumant notre projet à chacun des établissements.
Donc là si je résume bien, on sera entre 10 et 15 couples cheval/cavalier, et on recherche un logement pour 3 nuits (le 29, le 30 et le 31), c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:48

Montre moi les liens sites avant d'envoyer, j'en connais certains...
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:50

Ils sont en pages 3 Organisation d'une rando en camargue - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 20:20

Ouaip vu...

Moi je crois qu'avant de voir les hébergements il faudrait savoir exactement ce que ovus voulez faire. Trouver des hébergements c'est bien mais si c'est pour tourner en rond autour des Saintes maries de a Mer çà n'a pas grand intérêt.

Que voulez voir? Que du paysage de Camargue? Combien de kilomètres par jour? Quel esprit (vrai rando, ou plutôt tranquille émile?)
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 20:32

Moi mon idée à la base c'était de découvrir la camargue, donc plutôt des paysages de camargue, oui. Après, je ne suis pas toute seule sur le coup, à voir avec les autres. Pour le rythme de la rando, faut voir ce que peuvent assumer les chevaux (et cavaliers) qui sont intéressés. Moi perso les deux me vont, et c'est toi qui sait ce que peuvent assurer tes chevaux en terme de km sur les 2 jours et demi (puisque dans mon cas je pars sur un dadou à toi).
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 21:26

Perso je ne connais pas du tout les environs des Stes Maries à cheval. J'ai dû faire une ou deux balades de touristes en étant ado lol! et le reste ce sont quelques endroits où je me suis rendue en voiture donc hâte de découvrir la partie naturelle et préservée de la camargue. En ayant vu les cartes IGN, l'étang est vraiment super super grand. Je vois aussi qu'il y a des organisateurs de rando à la semaine donc c'est qu'il doit y avoir pas mal de surface à parcourir.

Faut trouver les lieux parcourus par Lorenzo, c'est trop beauuuuuu Organisation d'une rando en camargue - Page 3 766288 !!!


Le kilométrage ça va être le problème car j'ai l'impression qu'on va être nombreux. Enfin on verra combien il reste de personnes au moment des acomptes Razz lol, mais ce sera en fonction des chevaux présents qu'on tablera le kilométrage. En général les tracés précis et tout c'est la dernière chose que je fais Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552. Sur du roulant comme la Camargue, un randonneur habitué fait facilement 40kms.

Et Caval si t'en connais certains, dans ce cas c'est sûr que le mieux c'est de leur parler directement Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552

Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 1:12

J'aimerais bien du paysage de Camargue aussi, mais pas forcément que ça. Pour le reste, je suis super open, je veux juste des sourires et de la bonne humeur !

Sinon ça m'étonnerait qu'on soit aussi nombreux au final... dates, tarifs... Faut dégrossir le boulot pour que chacun se fasse une idée plus précise de la faisabilité ! A part les gîtes d'étapes, on peut prévoir quoi aussi longtemps à l'avance ?

Mani : Tu vas venir comment? Je ne pense pas prendre ma voiture donc je pensais covoiturage et/ou train. A moins que tu ne viennes en voiture et alors on peut se retrouver sur la route et partager les frais. Tell me Organisation d'une rando en camargue - Page 3 943552
On serait les seules à venir du nord ?? Si non on peut faire un tir groupé !
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval
Mani


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 240

Localisation : Montigny en Gohelle

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 8:31

Je vais venir en train, au final c'est le plus rapide et le moins cher si on s'y prend suffisamment à l'avance. Par exemple là je vais voir Caval mi-janvier, en prenant les billets 3 mois à l'avance j'en ai eu pour 80€ aller-retour Lille-Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 21:53

J'avais oublié que j'avais un WE de prévu déjà! du coup pas possible pour moi de faire les deux :( Donc me comptez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une rando en camargue   Organisation d'une rando en camargue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une rando en camargue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organiser une rando
» Boire en rando !
» Qc sur la rando...
» En rando dans le Vercors
» Une rando, ça se prépare !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: