Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LBE ou LBI.. Help !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LBE ou LBI.. Help !!   Dim 14 Oct - 21:55

Bon je ne sais pas trop si mon post va avoir sa place ici, est-ce qu'il est considéré comme analy ou comme question "technique" ou "coté relation" je sais pas, donc désolé d'avance s'il faut le déplacer silent

Alors j'avais déjà un peu entendu parler du Horsenality avant d'avoir Arkane, mais depuis 1an que j'ai ma grosse poupou je ne m'y suis jamais ré-interessé ! En lisant vos journaux je retombais souvent sur LBE, RBI etc.. Du coup je suis venu dans cette section et j'ai trouvé mon bonheur histoire de me fixer clairement sur quoi est quoi ! Après avoir conscencieusement lu les 4 sujets (bien que je saches rapidement que deux ne m'étaient "pas utile") mais méninges ont commencé à chauffer! Parce que c'est flagrant les différences d'agissement qu'on retrouve globalement quand un cheval est ça ou ça ou ça..
Et en ce moment j'ai des petits soucis avec Arkane : Je sens une totale incompréhension entre nous depuis 4/5j ! Ca fait peu je sais, je me stress surement la vie pour rien etc.. Mais j'suis une grande stressée c'est comme ça, pis alors quand ça touche à Arkane c'est la fin des haricots!
Toujours est il donc que je sens qu'elle veut me dire un truc, c'est certain, mais je ne sais pas quoi ! Et lorsque l'on a fait nos 3-4 dernières petites séances de travail (environ 15minutes) c'était une cata. Les trucs acquis bien acquis etc.. Elle fait top avec des demandes de plus en plus discretes et avec une réaction immédiate. Mais j'ai un peu l'impression que ça la blase. Et d'un autre coté si je demande de nouvelles choses ça tourne mal! Arkane ne comprend pas, donc je tente de rester calme et de demander autrement, mais elle ne comprend toujours pas, au bout d'un moment elle s'enerve, donc je m'enerve (c'est pas top j'en ai conscience..) donc elle s'enerve encore plus, et ça fini que je la remet au pré pour mettre fin a ce cercle vicieux, et que dès que le licol est retirer elle se barre plein gaz en haut du pré retrouver les copains en hennissant!
Je sais que je ne suis pas ultra précise dans mes demandes, que je suis probablement brouillon voir parfois surement un peu contradictoire mais quand même pas au point qu'elle ne comprenne rien de rien.. Donc peut etre un peu de fénéantise-mauvaise fois de sa part aussi ?

Du coup je n'ai pas été la voir depuis jeudi soir, car c'est un peu éprouvant des moments comme ça au sortir des cours de lafc qui ne sont déjà pas d'une grande joie pour moi.. Et j'ai décidé de faire une semaine de pause-vacances, pour prendre du recul et me zenifier!
Donc je me suis dit que determiner de quelle tendance de personalitée elle était majoritairement pourrait peut etre m'aider à reprendre nos séances de travail dans le bon sens quand on recommencera. Je peux déjà affirmer sans trop avoir peur de me tromper qu'elle est clairement LB ! Pas trouillarde pour un sous, domine plutot pas mal, extrémement curieuse..
Après je n'arrive pas a determiner LBI ou LBE et pourtant de ce que j'ai lu, les comportements à adopter face à l'un ou a l'autre sont assez différents! (Bien que je sache qu'il n'existe pas un modèle, et qu'il faut se moduler au cheval, s'adapter etc.. Ca donne quand même une idée!)
Donc voilà scratch Après je sais aussi que vous ne pouvez pas forcément beaucoup m'aider vu que vous ne nous connaissez pas (encore).. Mais je si vous pouviez m'aider je répondrais à toutes questions qui pourrais vous aidez à m'aider! (oula je m'embrouille désolé!)

Enfin, voilà les deux horsenality que j'ai fait à Arkane, deux parce qu'ils sont tous un peu différent et selon les mots employés ça m'incite plus ou moins à cocher!



(exemple, ici "tendance a botter" est coché parce que quand madame n'est pas d'humeur elle a les fesses légéres ma grosse caractérielle!, alors qu'en dessous il est précisé entre parenthèse "par peur" hors c'est jamais dans des situations de trouille qu'elle botte..)



(Autre exemple, ici "mord, tape avec un antérieur" est coché, parce qu'Arkane ne montre jamais les dents et n'a jamais mordu! Mais que quand elle en a marre et bah taper le sol avec les antérieurs et gratter elle sait faire et le fait jusqu'a ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut!)
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

MessageSujet: Re: LBE ou LBI.. Help !!   Dim 14 Oct - 23:25

je ne peux pas t'aider, mais ton sujet m'intéresse car je me retrouve un peu dans le même cas avec ma jument
Revenir en haut Aller en bas
 
LBE ou LBI.. Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: