Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les drainants, leurs efficacités.

Aller en bas 
+18
Tipouet
Snurfygirl
melodydu774
marry
dinou
kadouille
lecat
marion
clemss
Napo
Lisis
Nuts
josette
Brought62
Koyuki
Elise
Elfik
Tiago
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:15

Ah ba la question pour la jument gestante m'intéresse aussi du coup la mienne est à 7mois...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:11

Lisis : alors oui ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie. Tu peux prendre des ampoules de radis noir et artichaut, deux par jours dans la nourriture pendant 20 jours. Si tu as un cheval difficile, tu peux mettre par exemple une le matin et une le soir pour qu'il y en ai moins d'un coup donc moins de gout et d'odeur. Moi je donne les deux d'un coup.

A quand remonte le dernier vermifuge ? car après un vermifuge tu peux aussi donner de la levure de bière ou des EMA pour refaire la flore intestinale les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:09

dernier vermifuge en Aout quand elle est arrivée. et je vais faire le tenia en fin d'année.

ok je vais prendre ce que tu m'a dit. du coup ça va bien nettoyé le transit etc...?
je vais lui mettre dans son grain, je viens de la mettre au grain, du coup elle se posera pas de question les drainants, leurs efficacités. - Page 3 937165

Merci pour ta réponse, car je savais pas trop comment faire ^^. j'avais entendu parlé du drainage hepato-renal je crois.
donc deux ampoules? elle fait 400 - 450 kg pour 1m45 1m50
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:21

Oui radis noir artichaut c'est drainage du transite (surtout du foie).

Deux ampoules c'est bien oui, une c'est plutôt pour les tout petits poneys.

Après ton tenia tu pourras donner de la levure de bière éventuellement, ça aide le transit donc les nutriments sont mieux assimilés, et puis c'est bon pour la peau, les poils, les crins, les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:42

AHHH okok les drainants, leurs efficacités. - Page 3 937165 merci merci pour ces bons petits conseils!! les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
donc à la pharma ou parapharma, ils vont comprendre ampoules de radis noirs et artichauts ^^
les deux "légumes" sont dans la même ampoule c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:45

Ouip ils vont savoir ! tu dis "bonjour, j'aimerais des ampoules de radis noir artichaut s'il vous plait" (parle pas de marque ni rien, on s'en fiche :p ) et ils vont t'amener les trucs. Ils te faut deux boites pour une cure. Parfois, il y a d'autres plantes en plus comme du romarin ou quoi. Ça convient aussi très bien !

Oui, les deux dans la même ampoule les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:53

oki docki!!!!! claire, net et précis! les drainants, leurs efficacités. - Page 3 937165 (moi il me faut toujours les détails loool les drainants, leurs efficacités. - Page 3 937165)
bon bein à la fin de la semaine vais aller lui prendre ça à la grosse! remarque je pourrais en donner à ma shet aussi.. mais elle mange pas de grain elle xD ! je verrai!

en tout cas MERCI beaucoup Koyuki les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:04

De rien miss sunny ouai j'ai cru comprendre que tu aimais les détails, pour ça que je te l'ai fait en mode didactique lol.

Si tu veux donner à ta shet, tu prends une boite de plus. Deux pour la louloute, une pour la mini. Une poignée de grain suffit, si je me souviens bien c'est 8 ml l'ampoule, pas la mer à boire les drainants, leurs efficacités. - Page 3 501105
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 20:16

Je crois que je vais faire aussi un drainage a pretty ca va lui faire le plus grand bien en plus comme je vais la voir tous les jours en ce moment je peux lui donner sans soucis faut que j'en profites !

Koyouki> Pour celles qui ont des juments gestantes, attentions car ils disent déconseillé pour les femmes qui allaitent ou enceinte, un cheval n'est pas concu de la même manière qu'un etre humain lol mais du coup pour un equidé es-ce que c'est a prendre en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 7:54

Pour ta question Melo c'est intéressant de savoir en effet si ça peut avoir un impact et lequel, mais ppff je t'avoue que c'est une question délicate faudrait poser la question a des pros de la phyto (je pense AJC nature, ou Cevalino, ils répondent bien en général aux questions) Après je sais que c'est souvent écris dans les propriétés des plantes sur les sites si ya contre-indications (comme pour le fenugrec sur le site de Cevalino c'est bien écrit qu'a un moment faut plus en donner aux juments...)

Sinon un autre drainant, détoxifiant qu'on a pas noté dans ce post, c'est le bouleau (la sève de bouleau) en général au printemps, on peut même prélever la sève directement sur les bouleaux chez vous les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548 plus économique qu'en bouteille car un peu chère. Parait que c'est très bon et que c'est très efficace, pour tout animaux et humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 12:35

Mais pour les juments gestantes on m'avait dit de faire au moins 2 drainages hépatiques alors je ne sais plus où donner de la tête... Only est à 7mois et a déjà eu 2 cures de Sédochol depuis le début de sa grossesse... pale
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:56

>Elise, ouais c'est sur la ca va pas etre évident de savoir si ca se donne aux jujus gestantes ou pas... Moi je viens d'acheter les ampoules radis noir/artichaut du coup pour faire le drainage a pretty c'était 12 euros la boite de 20 ampoules, j'ai pris la marque arcopharma il avaient pas le super diet... Pretty le prend très bien les drainants, leurs efficacités. - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:26

Koyuki : je suis allé à la parapharma: y'a soit que du radis noir
soit du radi noir , artichaut ET romarin. je prend le second?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:07

Ouip le deuxième ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:10

okkkk ! les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
merciii
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 11:59

C'est bon elle a pris la première ampoule looool! j'ai mis un petite ration, puis j'ai verser l'ampoule dedans, elle a tout manger les drainants, leurs efficacités. - Page 3 937165 !!! je refait ce soir!
y'a une dose de ration pour l'ampoule? moi j'en ai mis très peu (je viens de changer de floconnés donc voilà :p )
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 20:53

Non pas de dose, c'est juste histoire de cacher le gout de l'ampoule. C'est très fort comme machin mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 12:46

C'est claire !! ;D rien qu'a sentir mes mains après avoir tout mélangé, OMG!!!! ça sent fort!!!!!
je comprend pourquoi pour les humains, il disent de diluer un peu!!! ça doit envoyé pur ça!
en tout cas Quadou aime bien:)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:26

Es-ce que vous pensez que ce n'est pas préférable de faire 2 drainage de suite ? Je voudrais faire un drainage cutané a pretty je viens de lui administrer la cure d'ampoules artichaut/radis noir bientôt la fin de la "cure"... Sinon quel délais il faut attendre !?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:28

Je suis pas sure que le drainant cutané ça soit la saison pour ça scratch elle a duré combien de temps ta cure de radis/artichaut ? Tu peux toujours en faire une seconde pareille si tu pense que ça a été trop court pour avoir des effets les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548

Sinon pour quoi le drainage cutané ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:44

Ok je vais me renseigner pour la période du drainage cutané j'en ai aucune idée lol Et sinon la cure dure 20 jours la me reste un peu moins d'une boite a lui donner les drainants, leurs efficacités. - Page 3 943552

Donc je commence a réfléchir pour le drainage cutané je pense qu'avec ses problemes de dermite ca peu lui faire beaucoup de bien nan ? Et une dame sur un autre forum disais que son poney fesai de la dermite et qu'elle lui donnais sur du paim PBV drainage cutané genre 3 goutes sur un morceau de pain par jours et depuis plus de dermite j'avais mis le lien du poste sur le forum je ne sais plus ou... Donc je me dis si ca fonctionne vraiment ce serai bien pour pretty ca la soulagerai un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:50

Oui pour le drainant sur le pain, comme les gouttes de Fleurs de Bach, ça marche bien, faut juste donner assez de gouttes (ou de pain lol). Oui je pense que ça peut l'aider aussi beaucoup pour la dermite, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de commencer à cette période de l'année les drainants, leurs efficacités. - Page 3 943552
Je pensais plus que ça se commençait en fevrier-mars, avant la période où les moucherons reviennent quoi, mais peut-être que je me trompe.

En tout cas pour la cure de radis/artichaut je pense que 20 jours ça suffit amplement n'en refais pas les drainants, leurs efficacités. - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 11:04

j'ai lu mais pas vraiment trouvé quoi faire et quoi prendre

suite aux conseils recus sur mon post, j'aimerais faire une cure de drainants a Cri pour sa gale de boue mais quoi prendre (j'ai cru comprendre que certains étaient plus ciblés tel ou tel soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 18:36

Merci Elise apparement pas plus de réponses pour le drainage cutané je vais fouiner sur les autres forum!

Snurfy aucune idée peut etre que les filles pourront t'aider si elles passent pas la! les drainants, leurs efficacités. - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 18:53

Melody : Je ne sais plus à qui j'avais demandé (un pro) mais on m'avait répondu d'espacer les drainages d'au minimum 3 mois (une saison). Après les tiens ne ciblent pas les mêmes trucs donc je sais pas... Contactes Boiron à la limite, ou passes par ta pharmacie pour qu'ils les appellent eux-mêmes directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   les drainants, leurs efficacités. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les drainants, leurs efficacités.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hypposandales, Efficacités, marques, conseils...
» neige dans :leurs prés!
» Quand leurs raisons nous échappent (séance de dressage avec rital)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: