Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Belle année 2017 à vous tous !!!

Partagez | 
 

 les drainants, leurs efficacités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14128

Localisation : 49

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Mer 7 Nov - 19:06

Bah Snurfy pour ton cheval tu peux prendre ce que tu veux comme drainant et aussi en fonction d'où tu ai ce qui est possible de te faire livrer. Par exemple ya chez AJC Nature, Cevalino ou encore Hilton Herbs que tu peux en trouver, ou bien juste les ampoules en pharmacie comme ont donné Koyuki et Melo
A toi de choisir ce que tu as envie
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7282

Localisation : belgique/stoumont

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Mer 7 Nov - 19:30

ouki je vais voir opur les ampoules en pharmacie se sera je pense le plus facile, je préférais etre sur de voir si y avait un truc spécifique pour la peau ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Lun 10 Déc - 14:48

http://www.distrihorse33.com/phytotherapie-cheval/439-distri-arichaut-drainant-naturel-pour-votre-cheval.html

Moi je donne ca !! deux fois par an au printemp et a l'automne après vermifuge de saison.

La première fois que j'ai fait un drainage j'ai été surprise du résultat ! Mon cheval avait du mal a se maintenir en etat tout les hivers je devais forcer un peu sur la ration...
Un mois apres drainage mon cheval a bien repris et était meme bien rond ! cet hiver il a toujours du foin a volonté et cela lui suffit !! Il a droit a un litre de floc le soir quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipouet
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 152

Localisation : 59

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Ven 4 Avr - 8:42

Bon je fais remonter le post ^^

J'ai lu toutes les pages, donc voila la merens dont je m'occupe a souvent des problèmes de peau (été/hiver). Cet hiver ça a été plus ou moins, l'été dernier elle s'est pas mal gratté (dermite) donc c'était anti-mouche + crème cicatrisante + crème "spéciale" dermite et on s'en est pas trop mal sorti.

Du coup je me demandais si un drainage radis-artichaud pourrait lui faire du bien ? (elle a 18 ans et n'a jamais du en avoir de sa vie!) elle va avoir son vermifuge bientôt, donc il faut le commencer combien de temps après ? (2 ampoules par jours/20 jours)

Je peux également le faire pour mon mini-shet (1 ampoule/jour) ? il n'a pas de soucis en particulier (a par un petit bidon lol), mais idem je ne lui en ai jamais fait.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 4752

Localisation : Belgique - Berloz

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Sam 4 Oct - 21:16

Bon, moi aussi, j'ai tout lu, mais pas trouvé la réponse que j'attendais  

En ce moment, Perle a le drainage et fourbure de chez AJC Nature et Natia passe son temps à relècher la gamelle de Perle (pissenlit, menthe poivrée, verveine et tilleul). Donc je ne sais pas si c'est parce qu'elle sait qu'elle en a un peu besoin, ou si c'est parce qu'elle aime bien le goût. 

Dans le doute, je ferais bien un drainage à Natia (en plus, c'est la saison, ...). Donc vous feriez quoi vous ? Radis noir + artichaut ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
maud86
poulinou
poulinou


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 33

Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Sam 4 Oct - 22:26

Koyuki j'ai lu tes commentaires.
Les ampoules même ton cheval qui a tendance à trier les prends? Car le mien me tri absolument tout et si vraiment il le sent, il se barre bouffer l'herbe et préfère bouder sa ration.

Il n'a aucun signe qui montre qu'il aurait besoin d'un drainant mais je pense que ça ne pourrait pas lui faire de mal... Je viens de le vermifuger le week end dernier, et je serai en vacances dans deux semaines, donc je pourrai prendre le temps de lui faire une cure durant 15j.

Les ampoules tu donnes genre 1 le matin et 1 le soir, ou les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 6023

Localisation : Provence

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Dim 5 Oct - 18:52

Alors, je le remets ici : si vous prenez un drainant hépatique en phyto, vous prenez SOIT du radis noir, SOIT de l'artichaut, mais pas les deux en même temps (ça ne sert à rien et au pire, ça marche moins bien).

Et la saison idéale vient de finir, c'est entre le 15 août et le 21 septembre. Mais bon faut pas s'affoler non plus hein, y'a pas mort d'homme ! Là le foie est en train de récupérer de l'énergie petit à petit mais on n'est qu'au début (d'ailleurs moi-même je ne fais mon drainage perso que maintenant parce que j'suis en retard !).

Et puis dans tous les cas, c'est bon de le faire annuellement. Ça ne mange pas de pain, ça nettoie l'organe qui est si souvent sollicité, bref, c'est tout bénef'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Nuts
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 5910

Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Dim 5 Oct - 18:58

J'avais tout relu récemment pour les miens, je vous fais mon petit bilan si ça peut vous aider les experts, n'hésitez pas à me corriger...

Le rôle naturel du foie est en gros de détoxifier l'organisme. Parfois il peut être utile de le soutenir ponctuellement avec un drainage pour améliorer son action mais il n'existe pas de symptôme à proprement parler. (Concrètement c'est plutôt un luxe)

La meilleure période est celle du vide énergétique du foie (en médecine chinoise) qui va du 15 août au 21 septembre. Apparemment la lune descendante serait aussi propice.

Il existe plusieurs produits, du plus simple en pharmacie : radis noir OU artichaut en ampoules (ne pas utiliser les 2 en même temps car sinon leurs actions s'interfèrent), à d'autres produits en grande quantité/sous d'autres formes : PVB Boiron (TM), AJC Nature (poudre)...

Il faut compter 3 semaines de drainage dans l'idéal. La posologie dépend du produit utilisé, no stress c'est toujours écrit sur l'emballage (ex. PVB= 20 gouttes pour 20 kilos). L'important dans la distribution, c'est la régularité... 1 seule fois par jour suffit.

Et techniquement, les produits liquides passent tous seuls dans un peu de céréales ou sur un bout de pain (ça ne représente pas une grosse quantité).

Voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Mer 12 Nov - 12:33

"radis noir OU artichaut " mais pourtant on trouve des ampoules pour le foie avec les 2, du coups je comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Mer 12 Nov - 13:14

Je draine mes chevaux et moi-même maxi une fois par an, j'utilise des HE de romarin à verbénone et de menthe poivrée, 2 gouttes de chaque le matin dans 20ml d'EMA et ce durant 3 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 6023

Localisation : Provence

MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Lun 17 Nov - 8:00

Valie c'est intéressant, quelles sont les propriétés de ces HE pour le drainage, elles drainent quoi ? Et tu le fais à quelle époque du coup ?

*Julie*, oui en trouve. Tout comme si tu suis les phytothérapeuthes tu fais un drainage à l'automne, alors que si tu suis le calendrier chinois tu le fais à l'automne chinois, c'est-à-dire plutôt à la fin de l'été... Un peu de diversité que diable ^^ Il n'y a pas de règle absolue

En fait l'idée de prendre l'un OU l'autre, c'est que tu as deux produits qui ont un effet drainant sur le foie, et qui se suffisent très bien par eux-mêmes. Et chacun agit probablement différemment. Donc plutôt que de risquer de donner deux informations différentes au corps, qui n'y comprend plus goutte, tu n'en prends qu'un au moins tu es sûre qu'il fera son boulot tranquille !

Il y a aussi beaucoup de fabricants qui proposent des drainages "hépato-rénaux", alors que p.ex. dans la théorie de la médecine chinoise on ne draine pas ces deux organes en même temps, parce qu'ils ne sont pas au même niveau énergétique durant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les drainants, leurs efficacités.   Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
les drainants, leurs efficacités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les drainants, leurs efficacités.
» Les attractants, leur efficacités
» efficacité frein a main a 23 %
» efficacité pvb drainage cutané
» Efficacité RUSTOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: