Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour des PO :-)

Aller en bas 
+14
Maelyn
Ask
Sosso16
Randi
tequila-dunkan
clemss
marry
Butterfly55
Napo
mp3
Laurette
Ty Bris
Lisis
Virginie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Virginie et j'habite à Prades dans les Pyrénées-Orientales, une très jolie région au pied du Canigou. sunny

Depuis un peu plus de deux ans, j'ai un compagnon équin : Ravel a 7 ans, un regard très doux et il "passionne" ma vie I love you

J'ai découvert ce chouette forum au départ, en cherchant sur internet des infos sur Baucher, la cession de mâchoire et les flexions d'encolure. Et puis, en parcourant les sujets, l'ambiance, les propos m'ont beaucoup plu, alors me voici parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:19

Petit "détail" : il me semblait avoir mis une majuscule à mon prénom lors de mon inscription. Mais elle n'apparaît pas. Serait-il possible de la rajouter ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:23

Bienvenue!!!
des photos de ton compagnons à 4 pattes? Bonjour des PO :-) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7241

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:26

bievenue !! oui montre nous ce beau ravel !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:36

Bienvenue !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 12:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:00

Merci pour votre accueil, et pour la majuscule flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:01

De rien Bonjour des PO :-) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:16

Voici quelques photos de mon Ravelou, pas trop récentes (avril) mais il n'a pas trop changé Bonjour des PO :-) 937165

Bonjour des PO :-) Dsc05026

Bonjour des PO :-) Dsc05027

Bonjour des PO :-) Dsc05028

Bonjour des PO :-) Dsc05029

A l'époque, il avait des traces de morsures car il venait d'être mis au pré avec un entier. Mais cette mauvaise période est finie. Maintenant il a deux copains de pré hongres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7241

Localisation : centre Bretagne (22)

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:31

il est beau ! c'est quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:33

C'est un anglo-arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39567

Localisation : Mèze (34)

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 13:49

Bienvenue :-)
On commence à être nombreuses dans le Languedoc-Roussillon :-)

C'est marrant quand même, on tombe sur Equinethique en cherchant des infos sur Baucher et la cession de mâchoire, alors qu'on est au moins 80% sur ce forum à ne pas mettre de mors à nos chevaux... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 16:03

c'est bien vraie Napo ^^

l'est drôlement joli ton Ravel Bonjour des PO :-) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 17:24

J'adore sa couleur de café au lait ! Bienvenue ! Oui, c'est bizarre de tomber ici en faisant ce genre de recherche... tout dépend de ce qu'on cherche à savoir ! Bonjour des PO :-) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 17:40

Merci pour les compliments sur mon Ravelou Bonjour des PO :-) 627548

J'étais tombée sur le sujet où Elfik avait mis une vidéo d'un monsieur qui "décontractait" la bouche de son cheval avec le mors.

Perso, je suis passée par plusieurs phases avec mon loulou. D'abord avec un mors (je ne savais faire que ça ; et après coup, je pense qu'on m'avait en plus mal appris à monter avec un mors...), puis sans : j'ai essayé le licol cordelette, le likorne, un side "maison"... et puis je suis revenue au mors. Mais du coup, j'essaie de faire du mieux possible, d'où mes recherches sur l'équitation classique. Mais je souhaiterais aussi remonter un jour sans mors, avoir plusieurs cordes à notre arc Bonjour des PO :-) 627548
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 20:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 20:55

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 21:22

Bienvenue parmi nous!
Très mignon ton rouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39567

Localisation : Mèze (34)

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 21:55

Citation :
Mais je souhaiterais aussi remonter un jour sans mors, avoir plusieurs cordes à notre arc
C'est pas uniquement ça... j'ai passé un ou deux ans à alterner licol et mors, et ça permet de mieux comprendre chacun des deux outils, ce qui se passe réellement avec un mors, ce qu'il faut pour qu'il se passe la même chose sans mors etc. Bref, aujourd'hui, je ne mets pas de mors à ma jeune, mais je remercie ma "vieille" (la pauvre... 15 ans seulement) de m'avoir permis de mener toutes ces expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 21:58

Bienvenue Bonjour des PO :-) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyLun 29 Oct - 22:35

Bienvenue Bonjour des PO :-) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyMar 30 Oct - 10:44

Merci Bonjour des PO :-) 627548

Napo a écrit:
C'est pas uniquement ça... j'ai passé un ou deux ans à alterner licol et mors, et ça permet de mieux comprendre chacun des deux outils, ce qui se passe réellement avec un mors, ce qu'il faut pour qu'il se passe la même chose sans mors etc. Bref, aujourd'hui, je ne mets pas de mors à ma jeune, mais je remercie ma "vieille" (la pauvre... 15 ans seulement) de m'avoir permis de mener toutes ces expériences.

Je comprends ce que tu veux dire. En comparant, on prend du recul et on comprend mieux l'outil, son fonctionnement.

Par contre, je ne sais absolument pas comment on peut retrouver certains effets du mors avec les systèmes sans mors (par exemple, l'extension d'encolure). Pas que je doute qu'on puisse le faire, simplement je ne suis pas assez avancée dans ma pratique. J'ai l'impression que pour arriver à quelque chose de bien en dressage (bonne attitude du cheval, respect de sa locomotion, équilibre), il faut d'abord passer par le mors, puis l'enlever une fois que le cheval a compris des codes (codes qui ne passent alors plus par le mors). C'était plus dans cette idée que je disais que je souhaiterais repasser au sans mors plus tard, plus comme un aboutissement. Bonjour des PO :-) 943552

Et puis, je n'ai trouvé aucun système sans mors qui n'est pas d'action "rétrograde" sur la tête du cheval (à part peut-être le side, si on n'utilise jamais les deux rênes en même temps ??), et ça, ça m'embête beaucoup. Bonjour des PO :-) 96550

Mais d'après ce que tu dis, il est possible de dresser sans mors et de retrouver ce qu'on peut faire avec, vu que tu le fais avec ta "jeune".
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyMar 30 Oct - 13:50

Le mieux est de poursuivre la discussion ailleurs sur le forum, en faisant une recherche tu vas trouver de nombreux sujets qui parlent de ça Bonjour des PO :-) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13822

Localisation : 66

Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) EmptyMar 30 Oct - 17:34

Oui, tu as raison, ce n'est plus vraiment de la présentation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des PO :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des PO :-)   Bonjour des PO :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des PO :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: