Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 

saignement naseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
firewalk
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 33

MessageSujet: saignement naseau   Lun 5 Nov - 12:41

Voilà je me pose une question, Hobo en stage à Garchy dimanche dernier en fin de journée s'est mis à saigner d'un naseau, rouge vif mais juste un filet que j'ai épongé et ça a stoppé malgré le boulot (j'ai voulu voir si lié à l'effort et non).. rebelote jeudi dernier au cours western en début de cours, pareil filet au naseau gauche j'ai essuyé et plus rien malgré un effort intensif cette fois ci.

Je pensais à une chose la météo ces deux jours la il y a avait un fort vent se peut il que ce soit lié? depuis au champs rien même entre les deux évènements il n'a rien fait..

je sais qu'un saignement n'est pas à prendre à la légère mais la ça semble vraiment trop fin et vite sec pour paraître important. Quelqu'un aurait il un bon veino tonic à me conseiller? le stress pourrait il faire ça? je précise qu'en 3 ans il ne m'a jamais fait ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mar 6 Nov - 18:59

Je remonte ton post vraiment pour rien, ou pour pas grand chose, parce que je sais pas trop quoi dire. Apparemment, l'Intrait de marron d'Inde serait un veinotonic efficace. Jamais testé, pour ma part.
Elise
Eléphant du forum

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mar 6 Nov - 19:36

C'est un petit vaisseaux qui a pété, rien de grave en soit, les températures peuvent parfois faire ça, surtout lors d'un travail plus ou moins intense

Surveille que ça n'arrive pas au pré quand il ne fait rien !
http://retouraupre.wordpress.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mar 6 Nov - 21:33

non au pré rien mais la apres deux transport un coup fin de journée et un coup avant le cours donc zen mais champs rien
melodydu774
Eléphant du forum

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mer 7 Nov - 7:13

Pretty a eu exactement la même chose il y a une semaine et demi! J'ai essuyé avec un mouchoir et plus aucune trace de sang après... Ca ma pas mal inquiété sur le coup, mais je pense que c'est rien en fait!
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mer 7 Nov - 7:58

Oui au vent !
firewalk
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: saignement naseau   Mer 7 Nov - 9:49

Melody c'est tout à fait ça on éponge et hop ça stoppe même lors du cours western la miss m'a dit de laisser et ça s'est stoppé net.. c'était deux jours avec du vent donc peut être une difficulté ou des vaisseaux un peu sensibles! Surtout qu'il ne montre aucune gêne
Snurfygirl
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: saignement naseau   Ven 10 Mai - 11:29

je remonte le post

Qd j'ai fait ma grosse rando, un moment Feeling a chauffé assez fort a cause du fameux couple "chiant" je suis descendue et j'ai continué a pied, elle a "mouché" trois fois et qd je me suis retournée, elle avait qqs gouttes de sang qui coulaient
J'ai essuyé puis plus rien, je me suis dit, température extérieur plus élevée, jument qui s'énerve je me suis dit que c'était normal
J'ai marché a pied 1-2km pour la faire redescendre en pression puis suis remontée jument calme zen super allante aucun soucis respiratoires et qui arrivée au pré part fond de cale au galop coup de cul rejoindre les potes
J'en ai mm oublié ces qqs minutes ou je me suis demandé ce qu'il se passait (jamais eut un cheval qui saigne du nez mm si je sais que ca arrive)

Ce matin je rentre dans le boxe pour les sortir et je vois qqs gouttes de sang je sors un mouchoir j'essuie et j'ai un "mollard" rougeatre de sang coagulé
Mais pas énorme non plus, ca a saignoté un peu quoi
J'essuie je regarde dans les narines et je ne vois rien

Mais ici, quel peut en etre la cause, pas de boulot, pas de températures élevées (au contraire avec les saint de glaces on a qqs jours plus frais) rien qui "justifie ca"

Ce serait elle donné un coup dans le boxe?
j'ai vérifié son nez manipulé un peu le tout pas de douleurs quelconque

Serait ce le fait que le foin est un peu plus poussiereux? que les pollen attaquent dur? (moi j'en chie pour l'instant avec un rhume des foins bien plus fort que les autres années)

Une fois lachée dans le pré elle est partie trot galop coup de cul avec les autres comme d'hab et a mouché qqs fois alors suis allée la voir et y avait pas la moindre trace rouge a son nez

Dois je m'inquièter? (si ca recommence alors la je sonnerai qd mm a la vété)

D'autres ont eut la mm chose?
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: saignement naseau   Ven 10 Mai - 11:59

Ca peut être une irritation du aux poussières et aux pollens oui pourquoi pas après difficile de savoir la cause comme ça. Mais du moment que ce n'est pas grave ouf !
http://retouraupre.wordpress.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: saignement naseau   Dim 12 Mai - 12:07

oui pareil hobo ne le fait plus jme dis que parfois comme nous certains vaisseaux doivent être sensibles et du coup ça pète si irrité.. si rien de méchant pas de quoi s'alarmer. je surveille par contre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saignement naseau   

saignement naseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1