Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?

Aller en bas 
+4
Napo
Sakayawa
Snurfygirl
Cherry-tree
8 participants
AuteurMessage
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 1:00

Alors voilà je vais me mettre à chercher une pâture très sérieusement
Spoiler:
, sur leboncoin je ne trouve rien (mais c'est rarement là qu'on fait les "bonnes affaires" questions patûrages je pense) , le mieux étant selon ce que je vois, le bouche à oreilles, ou y'aller au "culot" et demander au proprios des terrains qui nous attirent l'oeil. Razz

Pouvez-vous raconter vos aventures concernant le temps de trouver "herbe à votre pied" La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165 ?

Par chez moi , pas de pré pour chevaux ou alors qui sont déja complet et qui n'accepte que l'été. Je dois avouer avoir toujours bavé devant les pâtures à vaches I love you . Y'a-t-il des agriculteurs sur le fofo ou des gens qui en côtoient ?
J'aimerais demander s'il est possible de mettre ma ponette juste après les vaches , d'après ce que j'ai vu et lu , les chevaux mangent les refus des vaches et ce n'est que du bon pour la pâture. En tant qu'agriculteur si un cavalier vous proposeriez ça est-ce que vous seriez tenté de dire oui ?

J'ai lu un point négatifs concernant des maladies transmissibles Neutral quelqu'un peut m'éclairer ?

J'aimerais beaucoup demandé à l'agriculteur près de chez moi s'il veut bien que je mette ma jument dans une de ses pâtures, mais j'imagine que c'est très délicat Embarassed . En tant que fervante défentrice de la verdure, je pense que si j'en avais je n'en ferais bénéficier que mon cheval La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165. Il me semble que cette personne à un cheval en plus (pourquoi ne le met-il pas dans les pâtures à vaches ? Sans doute pour protéger ses pré Embarassed ), mais sur herbe totalement rase , il vadrouille d'un coté et d'autre de la maison, il a comme 2 grands paddock , je pourrais éventuellement lui proposer de mettre la mienne avec pour de la compagnie ? Mais là son terrain risque de mal le vivre ...
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou à éviter ? Je n'aime pas paraître impolie, faire de forcing , comment je peux aborder le sujet ?

J'espère qu'aucun topic du même genre n'a été ouvert, j'ai vérifier en feuilletant quelques pages mais je n'ai pas trouvé alors j'ai ouvert celui-ci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 8:04

Trouver des pâtures pour nos chevaux, le nerf de la guerre Razz

De ce côté là j'ai toujours eu de la chance. Dans le sud j'avais fait la rencontre d'un ancien agriculteur qui n'utilisais plus ses terres car plus de vaches. J'avais pu avoir 5ha clôturé par ses soins pour Kenya et Quinto (connaissance par le bouche à oreille).

Quand je suis venue m'installer en Anjou, Avel a d'abord été en pension, mais ça c'était pas bien passé. Du coup au début le chance nous a sourit, grâce au Bon Coin nous avons pu bénéficier de plus de 2ha (particulier qui n'en faisait rien).
Par la suite j'ai fait la rencontre de mon homme, qui lui est agriculteur et éleveur de vaches. Grâce à lui j'ai fait la rencontre d'un vigneron qui a près de 5ha qu'il n'utilise plus et que j'ai récupérer, et en attendant mes chevaux sont à la ferme chez mon homme.

On les a mis dans les pâtures proche des vaches, dont celle où ils sont actuellement où il avait des bovins dessus avant.
Pas de soucis particulier, les chevaux nettoient très bien les refus des vaches, par contre actuellement je les rentre la nuit car la pluie de ces dernières semaines a rendu les champs très humides, et pour les pâtures ce n'est pas le top d'avoir trop de piétinement. Comme c'est le gagne pain de mon homme, je respecte cela et n'hésite pas à mettre mes chevaux dans un champ moins humide si besoin.

Après moi je dirais d'y aller souvent au "culot", c'est parfois la solution, et si tu penses que son terrain risque d'être trop abîmé, arranges-toi avec lui pour faire peut être des roulements La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  943552

Mettre des chevaux après des vaches perso je reste persuadée que c'est une bonne idée. Un jour on espère mettre vaches et chevaux ensembles mais à voir car Avel qui est très joueur serait capable de les poursuivre lol!
Les animaux qu'ils faut faire attention dans une même pâture que les chevaux sont les moutons, à cause de la douve du foie.

Comme je dis toujours, qui ne tente rien n'a rien La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 8:05

Je n'ai pas préciser. Les 5ha du vigneron que j'ai récupérer je vais les déclarer en tant qu'agricultrice à temps partiel (du fait de mon futur élevage), du coup quand c'est comme ça tu es prioritaire pour avoir du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 12:32

J'ai eut mon premier Ha par le fermier qui me fournissait le foin (et qui est mnt mon proprio aussi) il me l'a proposé pour 50€ par an il y a trois sources canalisées dedans donc a boire tout le temps j'ai juste du refaire toutes les clotures.
Comme je n'avais pas assez j'ai repéré des prés qui n'avaient pas été paturés deux années de suite, suis allée voir les maisons avoisinantes et de fil en aiguille j'ai pu avoir les coordonnées du propriétaire du premier ha, il m'a autorisé a utiliser ses prés gratuitement (il y a aussi une source dedans) en échange de l'entretien des prés donc je gère tout comme je veux, je ne paie rien mais j'entretien tout ce qui est ronces fougère etc, j'ai aussi du recloturer le tout.
Il m'a alors donné les coordonnées du pré voisin (1.5ha) et la pareil je l'ai pour rien car il est destiné a etre construit et le proprio ne veut pas etre tenu par une location (mais a la commune on m'a dit que ca fait des années qu'il tente de le faire lotir et que ce n'est pas demain la veille qu'il y arrivera)

En fin de saison mon propriétaire me laisse paturer un ou deux de ces prés a vache car il y reste de l'herbe et que moi je n'en ai plus MAIS il ne peut le faire que sur certains prés qu'il n'a pas déclaré car par rapport aux primes etc il ne peut pas mélanger vache et chevaux et tout doit etre déclaré a l'afsca

C'est la principale difficulté avec les agriculteurs, bcp n'ont rien contre le fait de laisser un bout de pré tant qu'on respecte de ne pas laisser les chevaux abimer (en tout cas par chez moi) mais ils sont tenus par les primes et quand on voit ce que représentent les primes par rapport a ce qu'ils touchent et ce qu'ils doivent dépenser je ne peux que les comprendre de vouloir tout faire pour les garder

En gros je pense vraiment qu'il faut y aller au culot ne pas hésiter a aller demander faire le tour de tout coté (en respectant un périmetre max mais je vois ici j'ai des prés a qqs km de chez moi et d'autres a qqs centaines de m) et si tu vois du terrain non paturé et qui te semble a "l'abandon" chercher les propriétaires et aller les trouver
Certains sont bien content de trouver qqn pour entretenir un terrain dont ils ne font plus rien
Ca demande du boulot (clotures remise en état etc) mais qd les chevaux l'ont nettoyé une fois, c'est reparti pour de belles patures l'année suivante La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 13:26

Merci beaucoup , vos témoignages sont encourageants cheers !! Ca confirme bien que le porte à porte est souvent la clé La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  637424 . Je ne comprends pas tout ce qu'il y'a au niveau des déclarations, on m'a parler de papiers à faire annonçant qu'on est propriétaire de chevaux , et de signaler où ils sont en cas d'épidémie, quelque chose comme ça La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  814577 , je suis un peu perdu dans toutes les "lois" qui sont demandés.

Pour ce qui est des terrains "neufs" sans clôture, abri ...Etc , comment vous gérez ça ? Au niveau de l'entretien ? Et pour l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 13:33

Les clôtures je met un fil et des piquets en fer tous les 8m environ. Sur les pâtures que je vais re clôturer ce sera piquets en bois et deux fils (après j'ai un bail sur 9 ans donc ce sera sur du long terme).

Abri on va en faire un, mon homme a tous les matériaux et je suis entouré de charpentier ça aide La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  627548
L'abri sera fait en démontable, afin que je le récupère si besoin, et selon la dimension tu dois demander une autorisation en Mairie (au delà de 20m2 si je dois pas de bêtises).

L'entretien a toi de vérifier souvent que rien ne touche le fil, et pour l'eau c'est soit au bidon, et là je souhaite installer une gouttière sur l'abri et mettre deux récupérateurs d'eau afin qu'ils en aient couramment La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 13:52

Tout dépend de ce que tu cherches finalement :

-proximité de chez toi
-eau sur place ou bien tu amènes tes cuves ?
-jachère que tu entretiens ou pâture déjà clôturée, avec ou sans animaux
-location, entretien ou achat
-pour nourriture à l'herbe toute l'année ou bien tournante sur parcellisation avec ajout de foin
-présence ou non d'installations à proximité
-...

En ce qui me concerne, c'est en me baladant à cheval que je repère les jachères non entretenues, suffisamment grandes, avec abri naturel et si possible point d'eau à proximité ou citerne sous-terraine.

Je vais ensuite au cadastre de la commune dont elles dépendent, je demande les adresses des proprios et j'y vais avec un grand sourire en leur demandant si je peux mettre des chevaux de telle date à telle date pour entretenir leur terrain.

Tourné comme ça, ça marche à tous les coups, je n'ai encore eu aucun refus jusqu'à maintenant et je croise les doigts La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  637424
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 14:03

oui le tour au cadastre j'ai déja fait aussi

pour l'entretien je fais mes clotures avec piquets en bois et deux a trois hauteurs de fils (selon si je met les poney dedans ou pas) pour les prés que je garde plus longtemps (au printemps passé j'ai mis a peu près 250 piquets ^^) et pour les prés que je garde moins je met un piquet en bois a chaque coin je tend deux hauteurs de fils et je met des piquets plastiques entre

si je veux parceler je met des piquets en bois a hauteur de ou je veux couper sur le "tour" et je parcelle avec piquets plastiques

j'ai deux batteries qui me permettent d'avoir du courant ds chacun de mes prés (vu que je n'ai jamais plus de deux groupes différents ds mes prés)

pour l'eau j'ai les deux prés plus éloignés de la maison qui ont des sources et le pré de la maison n'en a pas cette année donc je met au tuyau mais comme y a une source dans le pré au dessus on va la dévier pour qu'elle vienne aussi ds mon pré et en mm temps le drainer pour limiter la boue (j'ai la chance d'avoir un proprio exceptionnel)

visite aux chevaux tous les jours, tour des clotures tous les 2-3 jours pour vérifier les touchettes et passage régulier de la débroussailleuse pour faire mes pieds de clotures et limiter les pertes

Je passe aussi la débroussailleuse pour tout ce qui est ronce et fougères

Pour les abris j'ai la chance d'avoir dans chacun de mes prés des supers abris naturels avec les arbres et les haies

Ca prend du temps l'entretien des prés mais c'est tjs avec un énorme plaisir que je le fais et que je vois après mes chevaux s'éclater dedans La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 14:43

Moi j'avais fait d'abord un repérage sur GoogleEarth, qui permet d'avoir une vue d'ensemble de la parcelle, sa taille, sa situation etc. Ensuite, j'essaie de trouver le proprio par le bouche à oreille etc. Une fois que tu as accès à une petite parcelle, si tu gères ça bien, le reste vient rapidement, les gens y voient vite un intérêt : tu clôtures, plus personne ne rentre sur leur parcelle, qui est entretenue gratuitement. Actuellement, j'ai des propositions pour occuper plusieurs parcelles du village, ce qui n'était pas le cas au début. Il faut que les gens voient comment ça se passe avant de se lancer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 18:45

ah ça va m'intéresser ce post étant dans le même cas.

Je reviendrais vous lire un peu plus tard. Parlez pas de trop La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165 quoi que !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 19:22

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations ! cheers Je reviens vous répondre, poser mes questions un peu plus tard Razz . Ca motive à fond !
Tout ce qui est boulout au pré je le fais avec plaisir quand je sais que c'est pour le bien de mon cheval I love you I love you I love you (je dis ça parce que je n'ai pris aucun plaisir à bosser avec ma belle-mère pour faire les clotures de nos paddock actuel, qui sont immondes, je savais déja que mon poney n'y resterait pas... )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 22:24

Par contre, avoir une pâture pour son cheval, ça pose inévitablement un autre souci majeur : avec quel autre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 16 Nov - 22:44

Ca dépendra de ce que je trouve, si j'ai des solutions de secours à coup sur, de ce que ça me coute, mais si tout se passe bien dans ce cas Saku aura un copain mini ... Razz Razz Razz . Ou je recherche une colocation si les moyens ne suivent pas La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 2:21

Dédé : Nous aussi ici dans nos paddock mon père a fait ce système de récupération d'eau via la gouttière, c'est juste géant, ça marche du tonnerre La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  637424 . Par contre je ne trouverais pas le moyen de faire ça actuellement suis pas super forte en bricolage Razz (et mon beau-père m'a dit qu'il ferait ce qu'il faut pour l'eau, ok beau-papa La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  675294 ) . Abri démontable ?? C'est intéressant ça ... Parce que moi le soucis qui va se poser c'est que dans ces terrains y'a rien , et pas d'abri pour mon poney , je vais pas aimer Embarassed donc va falloir que je trouve une solution scratch .

Sak' : Ce que je cherche ... Je suis ouverte à tout en fait I love you , je souhaite trouver au max dans un diamètre de 5km , j'ai donc 3 villages "connu" à ma disposition La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165 après faudrait que je cherche de cotés différents, doit y'avoir du terrain aussi. Ma seule condition étant de trouvé à l'herbe toute l'année, (donc l'idéal est de tourné sur plusieurs terrains). Super pour tes pâtures, pas un refus c'est la classe La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  206534 !! Mais tu à l'air tellement pétillante que je comprends que les gens acceptent de te laisser du terrain I love you

Snurfy : Merci des infos La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165, pour planter les piquets en bois comment t'y prends-tu ? (Et oui je commence seulement à essayer de me débrouiller seule avec mon cheval dans la vie alors besoin d'apprendre plein de choses au niveau construction, matériel ...Etc ) . Sources naturelles ... le rêve I love you

Napo : J'ai regarder sur google Razz ça fait rêver !! J'ai repéré déja 2-3 "personnes" à qui je pourrais demander, dans mon village, mais sans grand espoir de réponse positive ... On verra I love you


Donc déja j'ai une solution de "secours", une pension pré dans le village d'a coté (à 5 km) , d'après ce que le monsieur dit plein de supers chemins de ballade, 100€ par mois , je n'ai rien à faire, rentré au box la nuit (petit point négatif, mais bon est-ce vraiment grave ?), foin , paille, orge ou grannulés si besoin compris dans la pension. Je l'avais appelé l'été de l'année dernière quand je commençais déja à vouloir ramener Saku , il était sympa, il voulait me montrer les chemins de ballade en attelage Razz . Après faut voir sur place ce que ça donne La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  943552 .
Ensuite, j'ai mis une annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchais du terrain , un pré, en échange soit de l'entretien de la parcelle, soit de le louer, j'ai ajouter qu'en fonction de ce qu'on me pourrait me proposer, je chercherais éventuellement un colocataire de pré (de quoi se répartir les tâches et les frais), j'ai dit que si quelqu'un avez ça, qu'il fallait me contacter et qu'il risquait de rendre très heureux une petite jument blonde ainsi que sa propriétaire I love you . Je ne pense pas que ça va marcher, les gens qui cherche à prêter leur pré en regardant sur leboncoin j'y crois pas mdrrr.
Pour finir, j'ai une autre piste ... ma mère m'a dit qu'un copain à elle et mon beau-père a plein de terrain à vendre dans un des villages à coté , qu'il n'arrive pas à les vendre car prix trop cher (et d'après eux surtout beaucoup d'attachement à ses terres La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  943552 ) , y mettre ma Saku ça pourrait être un bon compromis Razz et cette personne nous apprécie beaucoup alors y'a des chances que La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165 . Je ne m'emballe pas, mais c'est une piste. C'est comme ça que j'avais trouvé un terrain pour mon mois de vacances chez ma mère , un tout petit terrain à vendre, je suis allée voir la propriétaire, je lui ai demandé si je pouvais y mettre Saku , elle m'a dit oui , et voilà , j'ai fais l'erreur de lui proposer une grosse sommes, pour un terrain si petit mais je voulais tellement que ma Saku passe le mois avec moi Embarassed . Mais là on est en froid, je me suis fait engueuler car mon père a eu un accident à l'époque où je souhaitais la ramener une semaine , déja je lui avais dit que ce n'était pas sur, mais pour le coup c'était certain et je n'ai pas penser à lui dire. Madame était pas contente parce que du coup elle devait payer quelqu'un pour nettoyer son pré (ah ben oui tout de suite ça plait moins quand on doit sortir la monnaie de sa poche Razz ).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 7:54

Ouaou 100 euros par mois ca me parait pas cher pour ce type de pension... Après rentré au boxe la nuit a toi de voir si ca convient au mode de vie de ton cheval ou pas...

Moi aussi j'ai repéré pas mal de terrains en jachère, des terrains aussi non utilisés mais idem pour trouver les proprios c'est une vraie galère! Je pense que déjà en rapprochant ma jument dans la ville d'a côté et après en me balladant dans ma ville, je vais tomber sur des curieux pour discuter, fouiner et poser des questions La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  819915
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 8:56

repère bien les terrains en vue aérienne et va voir au cadastre c'est encore le mieux a faire


Pour les piquets j'utilise une masse et une barre a mine, je fais un trou a la barre a minne puis je met le piquet et je me défoule avec la masse
j'ai pris une masse en bois qui est plus légère a manipuler et surtout qui abime bien moins les piquets
Avec ca, en une aprem je fais a peu près 80 piquets

j'ai l'embout visseuse pour les iso et ca c'est pas négligable comme gain de temps qd on a une grande surface a cloturer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 16:41

Wouaahhou super La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  637424 !

Aujourd'hui j'ai voulu commencer à faire le tour de mon village , mais j'ai été prise d'affreux mots de ventre La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  105869 même pas pu réviser mon code tellement j'étais pas bien . Du coup je peux faire demain mais est-ce que je ne vais pas déranger les gens un dimanche Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 18:52

Je pense qu'effectivement un dimanche c'est pas le jour idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 20:04

Evite le dimanche surtout chez les paysans, c'est généralement l'unique après-midi de repos de la semaine La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  943552
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 17 Nov - 20:08

C'est bien ce qui me semblait, je vais donc patienter La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  937165
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 22 Déc - 17:35

Je remonte ce petit post , car je viens d'avoir une super nouvelle ! Le destin est parfois bien fait I love you . Mes recherches n'avançait pas tellement , on a demander a un ami a mes parents qui nous a renvoyé à un autre agri mais qui a des moutons , j'ai pas envie de prendre le risque de la mettre après des moutons ... J'ai le petit terrain en face de la maison à négocier avec les ânes, mais ce serait vraiment pour dépanner, car petit et pas d'herbe. La pension à 5km que je n'ai pas toujours été voir mais qui semble bien , 100€ par mois , cheval rentré la nuit, plein de chemins de ballade autour. Mais là on vient de me trouver mieux, le sommome en fait Razz . Ma mère me passe un coup de fil et elle qui ne va jamais à Auchan, elle y est allée aujourd'hui pour les courses de noël , et vlà ti pas qu'elle croise qui ? Un vieux couple d'ami qui avait leur jument en box à côté du cheval de ma mère à l'époque ! Bref ils discutent, ça fait des années qu'ils se sont pas vu , et ma mère en vient donc à parler de Saku , de notre recherche de pâture. Et ils nous proposent de la mettre avec ses chevaux !! Seul inconvénient ? C'est à 20 min , mais bon 2.30€ de carburant pour y'aller ça ne va pas me ruiner non plus (enfin on en est pas encore là j'ai pas le permis lol! ). Alors il y'a déja 3 chevaux , c'est grand , et elle dit qu'a 3 chevaux toute l'année il y'a de l'herbe, pas besoin de foin , il y'a un abri paillé mais toujours propre car les chevaux ne vont jamais dedans ! Y'a plein d'arbres , et ça prolonge une rivière, donc pour boire il vont directement s'abreuver dedans ! Ca semble juste ydillique !! J'oubliais , c'est 60€ par mois , j'ai envie de dire , que demander de mieux ? La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  855110 La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  206534 La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  206534 La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  206534 La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  766288 . Je suis donc rassurée !!! Et surtout super heureuse ! Des fois le destin fait bien les choses I love you . Le temps que je passe mon permis , on pensait mettre Saku à 5km , comme ça je peux y'aller à vélo si jamais, ou comme c'est à côté, ma mère m'amène et revient me chercher, et quand j'ai mon permis je la met las-bas. Ou alors si la pension est naze, je la met d"office las-bas quit à aller la voir uniquement le week end , mais comme je sais qu'elle aura des conditions de vie absolument géniales ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptySam 22 Déc - 18:07

Lol, bah je réfléchirais pas longtemps à ta place !!!!!

Trop top, merci la super Maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyVen 18 Jan - 19:14

Ah j'avais pas vu cest je top ça!!!! Tu as accepter j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  EmptyJeu 7 Mar - 17:42

Des nouvelles ? Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty
MessageSujet: Re: La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?    La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche d'une pâture, où aller ? Vers qui se tourner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: