Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dentiste équin pour les sudistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 16:26

Je me suis dit, autant faire de la pub quand on dégote quelqu'un de vraiment bien Dentiste équin pour les sudistes 943552

C'est la 2è fois que je fais appel à lui, il s'appelle Cedric Lorensot (06 81 70 58 22) et je vous le conseille grandement. Calme, technique, rigoureux dans sa pratique et qui n'hésite pas à partager ses connaissances et à faire tester son travail avant/après. Top top top Dentiste équin pour les sudistes 937165

Il est sur Aix en Provence et fait tout le Sud jusqu'à Toulouse où il se rend dans des écuries de CSO je crois.

Tiboy a été grandement complimenté pour son éducation, son calme et qu'il prenne autant sur lui Dentiste équin pour les sudistes 766288. Bouche étroite mais bien faite grâce à la vie naturelle qu'il a, bonne occlusion, et il a ajusté les parties qui pourraient devenir blessante. Il était fan de ses pieds aussi lol! et de son mode de vie.

Snoop aussi y a eu droit. Vraiment pas grand chose pour lui, bonne usure régulière. Il a enlevé un peu de tartre. Comme c'était une première pour Snoop, et qu'il n'y a pas d'utilisation de mors régulière prévue, on a laissé là-dessus sans chercher la bouche parfaite quoi. Mais c'était nickel car il était un peu stressé et s'est tout de même très gentiment comporté une fois calé contre moi lol

Mystère non plus, pas grand chose. Le dentiste était très intéressé de la comparaison de personnalité des chevaux et de comment agir par rapport au confort/inconfort, notion de pauses plus fréquentes, etc. Mystère par exemple prenait très bien sur lui pendant le "fraisage", mais secouait fortement la tête quand il venait simplement palper les dents. Donc j'ai profité de l'appareil pour lui montrer le jeu de l'amitié dans ces circonstances avec l'approche/retrait et du coup Mystère se montrait plus patient à l'auscultation simple Dentiste équin pour les sudistes 943552

Voilà Dentiste équin pour les sudistes 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 18:59

Merci pour le contact Dentiste équin pour les sudistes 627548

Je me demandais si certaines d'entre vous faisaient appel Vittorio Allegra comme dentiste. Il intervient sur le sud aussi (il me semble qu'il est basé sur le Vaucluse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 19:23

Moi qui cherche un bon dentiste en ce moment bounce .. Malheureusement je suis de l'Est !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 19:40

Je connais pas le nom que tu as mis Virginie Dentiste équin pour les sudistes 943552

Latloo, je pense que là tu risques de payer de gros frais de route + l'hôtel, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 20:55

latloo j'ai un tres bon dentiste equin il n'est pas de la region mais vient en lorraine 1 semaine par mois (il est venu le 23 octobre chez moi)

c'est blaise andré delporte.
il est top, c'est quelqu'un de posé qui s'y prend super avec les chevaux ont a quelques spécimen a la maison et ça c'est super bien passé !!

je peux te donner le num par mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyLun 19 Nov - 21:18

Oh bah pourquoi pas Marion je veux bien Dentiste équin pour les sudistes 627548 Comme ça a voir avec lui par la suite, et si je ne trouve rien de plus proche et ça peut etre une solution !

Sakayawa c'est clair xD ! Je pense même que j'en aurais au final pour beaucoup plus cher de ces frais "secondaires" que de la réelle intervention Razz Et vu les frais de déplacements que je paye systématiquement je songe sérieusement à déménager!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMar 20 Nov - 9:23

Virginie: Je connais celui dont tu parles, je n' ai qu' une chose à dire : DANGER!!!!!!!!
J' ai connu ce type il y a un quinzaine d' années, et à l' époque, il était maréchal, organisait des rodéos dans les Alpes Maritimes,etc,donc s' est improvisé dentiste équin par la suite.
Très mauvais contact avec les chevaux, il devait tranquilliser le mien pour le ferrer..... et j' en passe, je l' ai vite fichu dehors, et pour rien au monde je ne le laisserais plus toucher à mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMar 20 Nov - 18:50

Merci Dom pour ta réponse. J'avais eu un mauvais ressenti aussi quand il était venu voir Ravel il y a 18 mois maintenant, bien qu'il n'ait pas tranquillisé le mien à l'époque.

A l'époque, il n'arrêtait pas de dénigrer le véto qui avait fait les dents de mon loulou avant lui et en plus il me conseillait de reférrer mon cheval (qui était sensible des pieds à l'époque).

Donc ça confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMar 20 Nov - 21:02

Sakayawa, bien sûr que si, tu le connais, V. A ;-) Et tu l'aimes pôs du tout. Merci d'avoir mis le contact du tien, Sarah, parce que je pense que pour la prochaine visite, ben ça sera lui... ;-)

C'est V. A qui a fait les 2U l'année dernière. Y'a pas eu de soucis. C'est lui qui fait aussi tous les chevaux de l'écurie. Jusqu'à présent, y'avait jamais eu de soucis. Mais petit à petit, ben ça a commencé à se dégrader... Je sais pas trop pourquoi... en fait, je crois qu'il n'y a jamais eu de soucis tant qu'il a eu affaire à des chevaux pour qui c'était vraiment la routine et qui ne disent rien (les vieux, en fait). Mais là, y'a la pouliche et tout un tas de jeunes qui n'ont pas forcément l'habitude de se faire limer les dents, et tout à coup, ça passe moins bien...
Moi je le dis franchement, il a été assez chouette avec les U, même Unica qui était pas forcément très consentante, il a été ferme mais pas du tout brusque avec elle sachant que c'était leur première visite. Mais par contre, son discours, ben c'est des choses que j'peux plus entendre. Me faire traiter de bisounours sous prétexte qu'ils avaient un licol en corde sur le nez et que forcément, qui dit licol en corde dit "équitation étho", donc chevaux pas "éduqués" (sous-entendus : chevaux qui ne se prennent pas une bonne et saine raclée de temps en temps), ben ça me débecte. Donc voilà, le prochain, ce sera celui de Sakayawa et pas un autre...

PS : Faudrait peut-être mettre le nom en spoiler ou autre, parce que bon... risque de se faire accuser de diffamation, là...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMar 20 Nov - 21:24

Ahhhhhhhhhhhhh c'est lui V.A ????????


Oui donc il est à fuir comme la peste cet homme là. Aucun contact avec les chevaux, limite s'il ne prendrait pas ma râpe à sabots pour faire les dents. Et il avait fait les chevaux du ranch en chaîne les uns après les autres et si ça mouftait c'était tiens grosse claque dans ta gu*****. La ponette en question a fini dans la mangeoire à foin. Quand je pense qu'il avait amené avec lui une pseudo ostéo qui était là pour "décontracter" les chevaux. Rien que d'y penser ça me fait vomir !!!! J'ai cru qu'il allait se faire décapiter par la gérante. Il n'est plus jamais revenu pale
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMar 20 Nov - 23:01

Nan mais tu m'avais raconté cette séance, et franchement, j'aurais quand même jamais cru, hein. Bon, il fait pas toujours dans la dentelle, mais perso, je ne l'ai encore jamais vu brutaliser un cheval, et ça fait un moment qu'il vient à l'écurie. Il était peut-être dans un mauvais jour, j'en sais rien. Par contre, en effet, sa cops ostéo, une fois elle est venue voir un cheval à l'écurie, et... heu... comment dire... pas deux fois... lol !


Dernière édition par Napo le Mer 21 Nov - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMer 21 Nov - 8:44

Je vais en remettre une couche, promis, ce sera la denière, mais en dehors du mien avec lequel ça s' était mal passé, j' ai vu plusieurs chevaux lui prendre la main quand il les tenait en licol, voir tirer au renard quand ils étaient à l' attache pour le ferrage, no comment
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMer 21 Nov - 13:33

J'ai eu affaire à la cops ostéo aussi. Je ne l'ai pas fait revenir, car impression de.... rien !

Je cherche un ostéo et un dentiste du coup. Tu crois que ton dentiste se déplacerait jusque dans les PO, Sakayawa ? Faut que je l'appelle pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMer 21 Nov - 14:45

moi je préfère attendre 3 semaines pour que mon dentiste se déplace comme il n'est pas de ma region plutot que de faire affaire a quelqu'un que je ne connais pas.

c'est qd meme dur de trouver des professionels de confiance mais qd on en trouve un de bien au moins apres on est tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMer 21 Nov - 15:34

Virginie a écrit:
J'ai eu affaire à la cops ostéo aussi. Je ne l'ai pas fait revenir, car impression de.... rien !

Je cherche un ostéo et un dentiste du coup. Tu crois que ton dentiste se déplacerait jusque dans les PO, Sakayawa ? Faut que je l'appelle pour voir.

Dis-lui que c'est de ma part
Spoiler:
et tu lui demandes s'il se déplace jusqu'aux PO ? Peut-être que oui Dentiste équin pour les sudistes 943552 ...

Comme dit Marion, il faut profiter d'un trajet groupé. Moi j'ai appelé début octobre, et il m'a dit qu'il allait sur Toulouse début novembre, du coup il m'a recontactée au cours de son trajet de retour vers Aix Dentiste équin pour les sudistes 637424
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyMer 21 Nov - 21:03

Sakayawa a écrit:
Dis-lui que c'est de ma part

Dentiste équin pour les sudistes 943552 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyJeu 31 Oct - 15:14

Bon, alors c'est pas du tout pour faire une concurrence déloyale à Cedric Lorensot, mais comme Sakayawa m'a déjà parlé d'un bon mois de délai pour un rendez-vous avec lui, je suis sûre que ce gars qui a l'air fort compétent a de plus en plus de travail ne serait-ce que dans sa région. On est à une période où les cavaliers commencent à prendre pleinement conscience de l'importance de l'ostéopathie, du saddle-fitting, du parage et de la dentisterie, donc je crois qu'il y a de la place pour tout le monde dans ces secteurs.

Donc je me permets de faire remonter ce post pour parler de Sophie Potard (06 76 18 68 68), qui est sur Vendres pas loin de chez Sakawaya. Je l'ai rencontrée au début du mois, je l'ai vu faire sur un jeune entier non manipulé, et chapeau. Bon, on s'est dit que peut-être, le petit jeune ferait un très brave cheval. Alors j'ai attendu de voir ce que ça donnerait sur Unica : c'est le test ultime. Je pense que si un dentiste arrive à faire Unica sans violence, sans se prendre un coup d'antérieur ou un cabré, c'est qu'il est franchement doué... mdr ! Ben c'est le cas, je peux vous le garantir ;-)
Sophie Potard se forme régulièrement à l'étho et à tout un tas de pratiques qui nous intéressent ici, comme le shiatsu par exemple, et elle les utilise dans son boulot de dentiste équin. Donc les histoires de désensibilisation par approche retrait, de cession à la pression, de décontraction du cheval nuque en bas ou par les points de shiatsu et tout ça, c'est de la pratique quotidienne et bien intégrée chez elle. Du coup, ben forcément, ça fonctionne ! Franchement, une chouette dentiste que je recommande aux Sudistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes EmptyJeu 31 Oct - 16:15

Ahhh bah du coup on se croise ;)hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste équin pour les sudistes Empty
MessageSujet: Re: Dentiste équin pour les sudistes   Dentiste équin pour les sudistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste équin pour les sudistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste Equin
» dentiste, questions pratiques avant une visite!
» cheval qui crache des boulettes de foin malgré visite dentiste
» shiatsu équin : vos témoignages
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: