Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)

Aller en bas 
+9
Marie
clandestinette
Koyuki
josette
Cavalcadour
olivette88
Tiago
melodydu774
Snurfygirl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 18:18

Yerk ! >_< non mais, objectivement la plaie est très belle, vous faites du super boulot sunny je pense que la neige ne fera pas de mal car en dessous en plus la terre est gélée. C'est le meilleur moyen de garder la plaie au propre (y a qu'a voir les sabots en temps de neige, nickel, pas sales, en super état, aucune pourriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 21:41

La terre est pas vraiment gelée dessous (il a pas gelé assez fort) mais clairement la plaie n'est ni pire ni mieux avant ou après la neige, juste que la neige aide a décoller ce qui doit se décoller Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548

clairement c'est moche a regarder mais suis contente de ce qu'on arrive a maintenir comme plaie sans devoir passer aux bandages et autres ou a l'enfermement complet au risque d'une lymphangite Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 23:21

vété repassée ce matin, la neige est notre atout pour l'instant pour garder la plaie bien propre et ne plus avoir de gonflement Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548

le bourgeon qui commencait un peu plus fort s'est un peu rétracté et le reste est stable et ca c'est vraiment positif (bon ca aurait été mieux que ca ai évolué positivement mais ca prendra du temps et ca on le sait)

teinture d'iode après chaque sortie dans la neige et milieu de semaine liqueur de vilate, heureusement j'en ai encore retrouvé de la vraie que j'avais de jodoigne et une amie sait m'en avoir de France Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548
L'étape la plus difficile sera la repousse de la corne, elle gardera une corne un peu déformée mais le fait qu'elle a gardé deux bons appuis en talon fait que ca ne la dérange en rien dans ses mouvement et elle nous le prouve tous les jours qd elle sort au pré Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 937165

Je tenterai de refaire des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 23:58

Souvent, je suis impressionnée par la capacité de l'animal à se reconstituer physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 13:24

Bon c'est de super nouvelles tout ça Snurfy ! en fait c'est tombé à la moins mauvaise saison. A l'automne genre début septembre c'était la boue, au printemps un peu aussi et en été les mouches auraient été dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 14:01

exactement
bon automne ou printemps elle serait restée a l'intérieur pour limiter la boue mais clairement l'été et les mouches ca aurait été galère
La, avec le gel et la neige c'est vraiment top mnt clairement qd ca va dégeler on aura de nouveau la boue mm si y en a bcp moins ds le grand pré mais je jongle entre les paddocks et le grand pré selon la boue et au pire je peux encore la lacher ds mon chemin qui est en partie empierré et ou y a pas de boue niveau talus donc j'ai pas mal d'options pour limiter la boue Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 17:55

Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 530396_10151297823023841_934152579_n
bourgeonnement contenu reste un point a gérer en bas a droite et surtout on commence a voir un début de cicatrisation par l'extérieur de la plaie Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548
Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 531992_10151297822928841_1339191994_n


la neige aide vraiment a ce qu'elle garde constamment une plaie propre Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548 (elle la gardait au boxe mais pas dehors) et donc une plaie qui respire du coup on voit un début de nouvelle peau sur l'extérieur de la plaie (on ne l'avait mm pas vu sans la photo ^^) C'est le début Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)   Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie du pied, soins divers (evolution de la plaie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Protéger une plaie des insectes !!!
» Plaie : que la peau ou début du muscle ??
» Plaie à l'oeil/conjonctive: nouvel épisode, avec ulcération!
» Soins pour l'endurance
» Problèmes de peau divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: