Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Selle mixte ou de saut "économique"

Aller en bas 
+2
Elfik
Cavalcadour
6 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 20:30

Voilà, pas de gros budget et besoin urgent d'une selle pour sauter (et pour le moment avec différents chevaux).

Du coup je m'oriente vers les selles type wintec.

Quels sotn les marques équivalentes? Quel modèle pour quelle utilisation?

Avis aux connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 21:03

La Wintec 500 close contact, c'est à mon sens la meilleure selle typée CSO à petit budget. Ou alors une mixte Thorowgood T4 modèle "cob" (le siège est + plat que dans une T4 mixte standard).
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 21:11

Ya divers versions de la wintec 500?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 21:37

Oui, y a la dress, la mixte et la close contact (jumping). Et elle existe en mixte et en dress en version Wide.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 21:38

Avec ou sans cair?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 22:05

La 250 est moins chère que la 500 et reste un bon compromis pour pouvoir sauter facilement même 1m Selle mixte ou de saut "économique" 637424 ..............................................bon malheureusement pour toi je viens de vendre la super occase que j'avais ya 3 jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMar 20 Nov - 22:27

Hum je sais pas pourquoi mais ca me rappel toujours la quesiton de la saddle fitteuse quand je l appel pour venir fitter une selle "Et quel budget" et moi "Beh au moins cher qui ira au cheval"...
Wintec, ca peut passer sur ton cheval mais (surtout) si c est pour faire du saut, prendre ce qui ira le mieux au cheval: car si c est pour lui bousiller la sante avec une selle pas cher, beh tu pourras oublier de le monter tout court pdt quelques mois le temps qu il recupere...
Bon apres c est une generalite, et je dis ca (pas contre toi en particulier hein) mais de par mon experience ici, en angleterre ou l on trouve (de plus ou moins bon) saddle fitter dans chaque villlage...donc forcement c est plus facile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 0:42

Elfik a écrit:
La Wintec 500 close contact, c'est à mon sens la meilleure selle typée CSO à petit budget. Ou alors une mixte Thorowgood T4 modèle "cob" (le siège est + plat que dans une T4 mixte standard).

Pour avoir eu les 2, niveau position du cavalier, je préfère la wintec close contact ! c'est pr moi vraiment une bonne selle...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 8:17

Emeline a écrit:
Elfik a écrit:
La Wintec 500 close contact, c'est à mon sens la meilleure selle typée CSO à petit budget. Ou alors une mixte Thorowgood T4 modèle "cob" (le siège est + plat que dans une T4 mixte standard).

Pour avoir eu les 2, niveau position du cavalier, je préfère la wintec close contact ! c'est pr moi vraiment une bonne selle...

Ouais, je pense aussi que c'est la meilleure des deux, on est + proche du cheval...

Après Cair ou pas Cair, à toi de voir, autant le Cair en dress j'aime pas mais en CSO ça peut avoir son utilité je pense (et ça ne gêne pas le cavalier, étant donné qu'il ne monte pas beaucoup assis).
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 8:36

Josette: Le problème est que j'ai 12 chevaux, tous ne sautent pas mais la selle peut dépanner, et yen a la moitié qui peuvent potentiellement être amener à sauter. Donc dans ce cas, difficile de trouver une selle adaptée pour chaque cheval, surtout que c'est pour une utilisation occasionnelle.
Je ne suis pas du genre à bacler mes investissements, ma selle Camargue est une bonne selle à 3000€ mais c'est une utilisation intensive.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 17:00

ah beh oui mais la c est clair, qu avec 12 chevaux t as pas trop le choix (et puis c etait pas un jugement hein, juste une pensee "reflexe")!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 18:58

Et question taille comment on sait si on fait 17 ou 17,5? Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 21:18

On essaie Selle mixte ou de saut "économique" 930738
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7194

Localisation : centre Bretagne (22)

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 21:45

Perso mes fesses entrent dans un pantalon 38-40 et je me sens mieux dans une 17 que dans une 17.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyMer 21 Nov - 21:51

Pour la taille du siège c'est en fonction de nos fesses, faut qu'on soit à l'aise quand même, même pour le CSO, faut pas que tu retombes sur le troussequin Selle mixte ou de saut "économique" 943552
Moi je fais du 40/42 et je préfère du 17.5 Selle mixte ou de saut "économique" 627548 Mais faut essayer !

Pour les modèles de wintec CSO je ne connais pas du tout, mais je pense que pour passer sur différents chevaux (ce sont tous des Camargues ?) c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 12:48

Moi je fais du 38/40... Hummm!

Et certaines occas sotn à vendre avec la garantie Wintec? Quesako? Nécessaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 13:03

mouais, moi je fais un bon 42 et j ai une 17", 17"5 c etait trop grand pour damz et pour moi (et pourtant elle taillait petit) donc faut essayer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 14:02

Cavalcadour a écrit:
Moi je fais du 38/40... Hummm!

Et certaines occas sotn à vendre avec la garantie Wintec? Quesako? Nécessaire ou pas?

Si tu pars sur une Cair oui, prends la garantie, ça t'évitera un truc "à la Sakawaya" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 14:20

C'est quoi un truc à la Saka?lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 14:47

Elle s'est retrouvée avec une selle Cair dont les panneaux étaient complètement dégonflés, or c'était une selle achetée d'occasion sans garantie, donc elle a un peu ramé pour la retourner à Wintec et la faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" EmptyVen 23 Nov - 18:34

Ouais mais finalement le Cair étant garanti à vie, et le numéro de série étant gravé sur chaque selle, cela na m'a coûté que 13€ de port Selle mixte ou de saut "économique" 637424 Selle mixte ou de saut "économique" 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle mixte ou de saut "économique" Empty
MessageSujet: Re: Selle mixte ou de saut "économique"   Selle mixte ou de saut "économique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle mixte ou de saut "économique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Question saut..
» selle de Uno ?
» SOS selle GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: