Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Arrets intempestifs.

Aller en bas 
+5
marry
Randi
firewalk
josette
canellle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:23

Merci Napo.
Je sais bien, qu'après tout, pour elle, d'etre seule avec moi ( qui ne vaudra jamais un autre équidé), c'est le plus difficile et le moins "naturel".
Tu as raison, peut-etre que de faire pendant un temps de toutes petites balades aux memes endroits, ça peut l'aider...
Tu ferais quoi, toi, quand elle bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptySam 4 Mai - 17:39

Si tu lui redemandes d'avancer elle fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:04

Ce serait bien déja de comprendre pourquoi elle s'arrête, est-ce que c'est de l'anxiété ou un manque de motivation?

Citation :
Je sais bien, qu'après tout, pour elle, d'etre seule avec moi ( qui ne vaudra jamais un autre équidé), c'est le plus difficile et le moins "naturel".

A vrai dire tu devrais pouvoir valoir autant voire même plus qu'un autre équidé à ses yeux. Arrets intempestifs. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptySam 4 Mai - 20:54

canellle a écrit:
Tu ferais quoi, toi, quand elle bloque ?
Peinture a répondu pour moi ;-)
En général, quand on a trouvé la cause, on a la solution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 10:47

Ptibou1.2: si je lui demande d'avancer, elle le fait....mais peut s'arreter 2-3 foulees plus loin.

Peinture: je ne suis sure que d'une chose, ca n'est ni de l'anxiete, ni de la peur...un manque de motivation , oui, ca y ressemble plus. En balade, avec Omar, elle est tres motivee, elle a envie, ca se voit; elle est tres a l'ecoute aussi...elle trotte avec plaisir avec moi, et peut se "decoller" de lui tres facilement.

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:05

je reviens aussi sur ce poste... Ca me fait sourire de relire ma premiere reponse, apres un peu plus d'"isolement" avec Damson apres notre demenagement dans une nouvelle pension, un nouveau rythme (oblige de rentrer tous les soirs au box) et surtout la perte de son troupeau...
Bref, j ai deteste qu elle soit isole de ses anciens potes, qu'elle m appel en me voyant arrive le soir car du coup elle etait dependante de mon propre agenda et j aurais 100 fois plus aime qu elle reste avec ses potes, et dans un grand champ, mais au final, on a appris bcp l une de l autre, a nous faire confiance, a partager des petits moment de calin, gratouilles et tou, et elle s est fait des nouveaux copains (enfin bon sur Indie, notre deuxieme cheval avec qui elle n avait pas d atome crochus du tout, maintenant ils sont inseparables!)... du coup, et a ma grande surprise, Damz me suit plus facilement. J ai plus confiance en elle, je sais maintenant la lire comme un livre grand ouvert, et je sais quand elle s arrete, pourquoi... et la plus part du temps, c est de la suggestion: "tiens t as vu la bas, y a de la bonne herbe!" ou elle feinte "oooo! regarde la bas y a untruc qui fait peur!!!!" moi bien conne je me retourne, regarde et elle pdt ce tmps, beh elle fout le nez dans l herbe la coquine!! J ai aussi bcp travaille le renforcement positif et je lui parle enoooormement, et visualise aussi bcp. Genre, madame ne veut pas sortir du coin broute vroute, commence a reculer, faire sa comedie. Je reste calme, ne prend le contact que si elle veut brouter et surtout, l imagine laissee toute seule abandonnee... ca marche a tous les coups! J ai meme tente de visualiser un gros loup aux yeux tous rouges derriere la haie, elle m a suivit au trot tout le long du chemin!
Pour ce que tu dit sur le manque de motivation: oui dans un sens, mais c est une interpretation humaine. Je reviendrais sur ce que disent les autres, c est un manque de reconnaissance de leader qu elle voit en toi. Ce ne st pas une question de "montrer qui est le boss" (je le precise car bcp me disent ca vis a vis de damz, car DAmz c est une matrone,ce sera toujours le boss: ceux qui me disent ca et essaie de lui montrer echoue a chaque fois!) mais leur montrer qu ils ont un interet a venir avec nous, car il le ressente ainsi, qu il y a une finalite... c est tres dur de trouver la subtilite... et surtout a la resentir et a le transmettre au cheval. Visualise vraiment tout ce que tu lui demandes, et de ressentir le bien etre que ca pourrait lui procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 13:50

canellle a écrit:
Ptibou1.2: si je lui demande d'avancer, elle le fait....mais peut s'arreter 2-3 foulees plus loin.

Ben faut pas lâcher le morceau.
Si elle s'arrête 2/3 foulées plus loin, tu redemandes. Pis si elle rebloque encore 2/3 foulées, tu redemandes encore.
Il faut être plus têtue qu'elle. A force, elle va finir par comprendre Arrets intempestifs. - Page 2 943552
Surtout si c'est juste un manque de motivation Arrets intempestifs. - Page 2 943552

Pour le manque de motivation, tu peux aussi ritualiser les pauses gastronomiques. Bon, c'est à double tranchant, mais ça peut aussi la motiver à arriver à l'endroit pause-broute sans s'arrêter Arrets intempestifs. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 13:54

C'est un manque de motivation, d'interet, je crois...un melange des deux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrets intempestifs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrets intempestifs.   Arrets intempestifs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrets intempestifs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cabrés intempestifs... Punir ? Comment ?
» Peurs inexpliquées en extérieur/ Broutages intempestifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: