Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Taille d'un tapis de dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 13:05

Voilà, je souhaiterai savoir qu'elle est en général la taille d'un tapis de dressage car je recherche une selle stock wintec et apparemment les tapis de dressage semblent convenir pour ce type de selle mais je n'arrive pas à trouver leur dimension sur le net.

Il semblerait que les plus grands soient les tapis de dressage HKM

Je n'ai pas besoin d'un tapis très épais, la selle étant légère contrairement aux modèles en cuir et ayant aussi un amortisseur en mouton.

Et pour celles qui en utilisent, pensez vous qu'ils sont assez long pour avoir des sacoches à l'arrière ?

Merci de votre attention et que votre journée soit belle malgré la grisaille sunny
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 15:57

Tu n'a pas une photo de la selle car je ne vois pas de qu'elle wintec il s'agit ?

Amandine en avait une wintec Dressage et elle utilisait des tapis de dressage classique qu'on trouve dans n'importe qu'elle boutique equestre Taille d'un tapis de dressage 943552 ou même sur internet ! C'est la longeure du tapis qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 18:04

Il s agit d une stock australienne avec des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:18

Ah ok ! Amandine en a eu une australienne, pas wintec, mais une autre marque c'est assez spécial comme selle! la position tu est drolement bloqué... Tu as déjà essayé avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:21

Oui mais pas la wintec malheureusement... les magasins ont la Norton, pas la wintec. La norton en synthé est horrible, mal aux fesses dès que je me suis assise !

J en ai une en cuir que je vends car j en veux une wintec, beaucoup plus légère !!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:25

OK Taille d'un tapis de dressage 627548 Bein je pense qu'un tapis de dressage devrait convenir ! Taille d'un tapis de dressage 943552 sinon il y a aussi des tapis spéciaux pour les selles australienne :

http://www.esprit-equitation.com/materiel/tapis-de-selle-stock-doudoune-pour-selle-australienne/product_info.php?products_id=1077

Un lien au pif juste pour te montrer la forme Taille d'un tapis de dressage 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:28

Moi avec mon Australienne j'avais un tapi haf standart et sa allait très bien, pas besoin de dressage ! il doit me rester des photos si tu veut voir Taille d'un tapis de dressage 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:28

Un HAF endurance comme ton vert pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:30

Merci melo, mais ce tapis ne va pas pour avoir des sacoches

Oui Amandine, je veux bien voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 20:40

aH OUI! j'avais oublié les sacoches ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 21:06

Nan Mélo un Haf normal Razz le marron, tu te souvient pas ??

Je te mettrait une photo demain Taille d'un tapis de dressage 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 21:37

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyDim 25 Nov - 21:56

Je crois qu'il y a un post sur les tapis haf ou il y avait un lien où les dimensions étaient rappelées ... En fonction de la forme du tapis cso dressage...rando...Ça peut peut-être te donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyLun 26 Nov - 9:02

En tous cas, je ne pense pas qu'on puisse mettre des sacoches sur un tapis de dressage, en général, ils épousent vraiment la forme de la selle sans dépasser derrière, bon, mais je ne connais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyLun 26 Nov - 13:07

Je monte avec la selle stock Wintec et j'utilise des tapis de dressage (HV polo et BR), et ça convient bien.
Pour les sacoches arrière je n'en ai pas encore donc je ne peux pas trop te renseigner. Au mieux je peux te mettre une photo pour que tu aies une idée :

Taille d'un tapis de dressage 614604_10151162375245269_442225413_o

J'ai bien galéré pour trouver la mienne, au final j'ai dû la commander via le net...

Sorry pour la taille de la photo, je ne comprends pas pourquoi elle s'affiche dans cette taille-là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyLun 26 Nov - 13:30

Tien voila mon Australienne avec mon tapis Haf
Taille d'un tapis de dressage Dscn4710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyMar 27 Nov - 11:01

Merci les filles pour vos photos ! Ah ce que vous êtes belles sur vos dadous ! Amandine, elle a une bouille craquante ta Reine !

Vipoouille, je veux pareil !!! La selle et le cheval !!! Tout à fait le genre de cheval que j'aime !
Pour info, dis moi, je cherche exactement la même version de selle, j'ai trouvé un site en espagne qui la vends plus de 400 euros moins cher (selon les prix en france sur certains site où elle vaut 1400 euros !!!!), site sérieux... mais je me demande quelle taille de selle il me faut car elle est proposée en 15'' et 16'', sachant que je taille 42 de pantalon, j'hésite car il me semble que c'est une taille western, je veux être câlée mais pas coincée non plus et peut être que je mettrai ma peau de mouton de ma selle western dessus... et comme on ne peut pas essayer cette selle dans le secteur (grrrr), je n'arrive pas à me rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyMar 27 Nov - 11:09

Alors moi, les selliers peuvent l'avoir si je veux l'acheter mais il faut que je l'achète pour l'essayer et les prix sont effarants ici, en plus, cette version est plus chère en france qu'en espagne, manque de bol, moi je veux celle là, pas celle avec les fenders (moins chère en france mais quand même beaucoup plus chère qu'en espagne où les frais de transport et taxes sont inclus dans le prix)

J'ai essayé une norton en cuir, comme la tienne je crois Amandine, mais d'une marque à une autre, d'un modèle à l'autre, le ressenti par rapport aux tailles n'est pas le même et ça m'embête de pas pouvoir essayer vu le prix de la selle (même si elle est moins chère en Espagne, ça reste un sacré budget, encore plus quand c'était pas au programme de changer de selle !)
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyMar 27 Nov - 11:41

J'ai bien galéré aussi pour l'avoir, cette selle, et je me posais les mêmes questions que toi concernant la taille du siège.
Alors, il s'agit bien de pouces western ! Perso je fais une taille 38/40 de pantalon et ça convient niquel. J'étais allée en sellerie m'asseoir dans une selle du même type avec la même taille pour me rendre compte, parce que comme cette selle est en taille unique, je voulais être sûre avant de la commander. Pour le ressenti, ça va être difficile de savoir malheureusement. Je n'ai jamais vu cette selle en sellerie et pareil que pour toi, ils voulaient bien la faire venir mais j'étais obligée d'acheter Taille d'un tapis de dressage 207543
Je viens d'aller faire un tour sur les sites de vente français et pfiou ! Les prix ont bien augmenté depuis l'année passée ! J'ai commandé la mienne chez Equipeo en janvier 2012 et je l'ai payée 1012 € (hors frais de transport). Je vois maintenant qu'elle est à 1253 € !
Et en trouver une en occas', ça va être super coton :(

Pour le mouton, perso je n'en ai pas besoin, cette selle est un vrai fauteuil Taille d'un tapis de dressage 627548

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :( Et le 77, c'est fort loin de chez moi malheureusement, sinon on se serait arrangée pour que tu l'essaies. Tu ne connais personne d'autre plus proche de chez toi qui pourrait te la faire essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage EmptyMar 27 Nov - 15:09

C'est pas juste, il ont la majeure partie des wintec en magasin, c'est pas normal de pas pouvoir l'essayer vu le prix !!!!

Et puis, la plupart des gens la connaissent pas, elle est très rare et en occas' c'est un peu l'arnaque, les selles sont très vieilles, souvent pas l'arcade interchangeable mais bonjour le prix, dans les 700 euros alors que ce sont des vieux modèles, mais les particuliers font leur prix en fonction du plus haut actuel en décomptant 50%... ils rêvent s'ils croient vendre à ce prix là alors que les modèles sont obsolètes par rapport au neuf vu les changements intervenus entretemps ! pale

Merci pour tes renseignements, c'est déjà ça ! Taille d'un tapis de dressage 223100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'un tapis de dressage Empty
MessageSujet: Re: Taille d'un tapis de dressage   Taille d'un tapis de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'un tapis de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : Qu'est qu'un tapis HAF?
» Taille selle
» Tapis Polypad
» Je ne sais pas quelle taille prendre
» Tapis de monte à cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: