Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty
MessageSujet: Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage   Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage EmptySam 1 Déc - 18:01

Je poste cette vidéo pour avoir vos conseils. Ma jument en selle est très réactive. là sur la vidéo, elle m'écoute par moment mais d'autre fois pas du tout. Elle s'ennuie je pense.
A savoir que là, il y a quand même du progrès car les premières fois, elle s'arrêtait dans chaque coin, et s'était très dur qu'elle avance. Soit elle était vraiment molle, soit elle confondait vitesse et précipitation.

Si vous avez des conseils où des astuces.



https://www.dailymotion.com/video/xvf721_douchka-travail-liberte-nov-2012_animals
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage   Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage EmptyMer 5 Déc - 22:08

Je reviens seulement maintenant car j'ai chopé une méga crève et je suis encore pas très bien.
J'ai montré cette vidéo à Napo qui me disait elle est LBI en liberté . J'aurai voulu avoir d'autre avis et tous ce qui peut vous passer par la tête. Ensuite c'est moi qui ferai le tri entre toute vos réponses pour voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage   Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage EmptyMer 5 Déc - 23:16

Du coup, j'espère que ça ne t'ennuie pas, mais je remets ici mon MP, histoire que ça puisse donner des pistes de réponses et d'analyses.

- Je ne suis pas sûre que le choix de commencer en liberté soit une bonne stratégie avec Douchka, qui a quand-même l'air bien LBI. Je pense que ça vaudrait le coup de repasser par toutes les phases de préparation, style exercices Parelli par exemple.
De fait, je trouve quand même un peu gênant qu'elle ait toujours le nez tourné vers l'extérieur, et que tu sois souvent obligée de répéter les ordres vocaux. Elle risque de s'installer dans de mauvaises habitudes, comme par exemple ne pas se presser pour te répondre.
- Je ne sais pas si tu bosses à la friandise, mais en tout cas, ça ne se voit pas. Je pense à Silke Vallentin (oui, c'est mon idole... lol) qui a toujours son petit sac de bonbons sur les jambes. Si Douchka est bien LBI (je n'en suis pas sûre, mais là, elle a vraiment un comportement de LBI sur la vidéo), il faut une motivation, et la récompense en fait partie. Il ne s'agit pas forcément d'en donner à tort et à travers, mais je pense que ça lui ferait pas de mal de temps en temps d'avoir quelque chose pour titiller sa motivation.
- A ce propos, est-ce que tu as déjà tenté le clicker ? Vu ta situation, ça vaudrait peut-être le coup de te pencher sérieusement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage   Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage EmptyMer 5 Déc - 23:19

Merci, j'avais pas oser mettre ta réponse en entier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage   Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo en lib, comment la motiver d'avantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: