Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Epaules et Reculer à distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 3 Déc - 19:44

Bonjour à tous,
je rencontre quelques petites "difficultés" avec mon poney pour les 7 jeux Parelli (et heureusement, sinon ce ne serait pas si intéressant Epaules et Reculer à distance 937165 )
J’essaie d'aller plus ou moins dans l'ordre, mais j'ai une bête qui n'aime pas être constamment dans la routine, donc je passe de l'exo 1 à l'exo 2 même si le premier n'est pas parfaitement réalisé (erreur de ma part ?).

Ryad, à force de patience, commence à ne plus paniquer au jeu de l'amitié avec le stick lorsque j'agite celui-ci (il reste qd même sur l’œil mais ne bouge plus et prend sur lui). Y a t-il une méthode "radicale" pour qu'il n'en ai plus peur du tout ou cela se fera il avec le temps et persévérance ?

Second point, il déplace parfaitement ses hanches (à pied) et fait un tour complet sans même bouger les antérieurs. Par contre, impossible de lui faire comprendre le déplacement des épaules (le problème vient de moi, je n'arrive pas à lui expliquer): soit il recule, soit il avance, soit il déplace les hanches. Comment lui expliquer clairement ? Rolling Eyes

Ensuite, pour le reculer, j'utilise un licol étho mais un longe "normale", décath, pas du tout étho Epaules et Reculer à distance 937165 (peut-être le soucis vient il de là ? hm..) Lorsque je me place face à lui et que je commence progressivement à agiter la longe jusqu’à faire "vibrer" le licol, il ne bouge pas d'un poil, je dois carrément tapoter le stick sur son poitrail pour qu'il recule d'un demi pas scratch Je ne sais pas comment lui faire comprendre Neutral

Voila, merci d'avance santa
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 3 Déc - 20:44

Alors pour ma part pour les épaules j'ai aussi eu qq soucis avec gigi qui reculait au lieu de tourner ... Ça s'est réglé en gardant une petite tension en avant sur le nœud du licol... Et en ayant mon stick horizontal entre moi et l'encolure De mon cheval... Pour le licol en effet il n'est peut être pas assez fin pour transmettre la vibration !
Tu pourras en trouver chez esprit etho , à la sellerie éthologique ou direct chez parelli ou même sur le site de la cense...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 3 Déc - 22:18

Ce qui serait bien, c'est d'essayer de filmer ça. Il y a sans doute un problème de positionnement, mais sans vidéo, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 3 Déc - 22:27

Merci, effectivement j'y avait songé donc je filmerais, mais il est évident que le soucis vient de moi, seulement je n'ai pas assez de connaissances pour l'instant, donc je ne sais pas très bien comment adapter le travail pour une meilleure compréhension :/
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 3 Déc - 23:10

Ben peut être que des DVD la censé ou parelli t'aideraient... C'est sur sans image ...
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMar 4 Déc - 14:55

Citation :
Ryad, à force de patience, commence à ne plus paniquer au jeu de l'amitié avec le stick lorsque j'agite celui-ci
HS, mais ça m'a fait bondir en pensant à ton post sur les demi-tours, où tu dis (enfin sa proprio) qu'il n'est pas peureux........ c'est un flippé, le pauvre.....


Tu peux faire les jeux dans l'ordre où tu veux...franchement, moi ça ne me choque pas, lol !

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas la longe étho ni le carrot-stick, et avec Volt je travaille le plus souvent en licol plat..... Il déteste les gros mousquetons et quand il y a du poids (la longe étho)....
Après il suffit de poser ses codes, la longe qui s'agite, il doit reculer... parce qu'il connait l'ordre vocal. Et en fait, moi je préfère agiter les doigs. Et de temps en temps il esquive un pas épicétout, c'est pô des robots... (oui faut qu'on retravaille cet exo Razz ).

Les épaules, vous êtes beaucoup en ce moment à coincer...filmez-vous, puis il faudrait qu'on se filme nous aussi...
LN avec Voltée l'avait filmé, il faudrait fouiller dans son journal.

Pour déplacer l'épaule, tu mets ta main où ? Moi avec des chevaux qui ne savent pas, j'utilise mes deux mains quand ils ne pigent pas, une sur l'encolure, l'autre sur la ganache. (ou comme Ty Bris, aide-toi du licol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMar 4 Déc - 18:23

Oui c'est un poney peureux mais joueur, par contre il est fréquent qu'il en joue, peut etre (et la je ne m'avance pas trop) mais parfois il donne l'impression de tester mes réactions, maintenant je ne sais pas si un cheval peut faire ça ou si j'interprete mal..
En tout cas il n'est pas peureux tout le temps et il sais prendre sur lui Epaules et Reculer à distance 627548
Donc en tout cas je penserais à faire une vidéo pour le dplcmt des épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMar 4 Déc - 22:49

Pour les épaules j'ai eu le problème longtemps et maintenant c'est bon... d'un côté Epaules et Reculer à distance 867681

*représentation*
Quand je voulais bouger l'épaule vers la droite, je me mettais du côté gauche, main gauche poussant sur l'épaule. Ca marchait pas : reculer, aspi des hanches, jambettes...
J'ai réglé ça en me déplaçant vers l'avant, main gauche sur la joue, main droite sur l'épaule, là elle a encore tatonné un moment puis c'est venu, grosse récompense et ça a été de mieux en mieux. Maintenant j'ai enlevé la main gauche de la joue mais c'est toujours la main droite qui demande le pivot et c'est super important, vu que du coup mes propres épaules sont tournées vers la tête du cheval, et pas vers les hanches, pour éviter les confusions.

Du coup maintenant si j'utilise la main gauche elle part en DL, c'est assez parlant.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMer 5 Déc - 14:22

tu as plusieurs manière de faire

pour les épaules si ton cheval avance, recule.. c'est qu'il ne comprend pas ta demande ou alors tu es mal placée; il faut être placée à son encolure, ensuite pour les mains, pense comme si tu voulais monter, au début le plus simple une main à la tête (ganache) et une à l'épaule (au plus proche de la sangle pour pouvoir refaire après monté). Tu fais une pression mais c'est la main qui est à la ganache qui va donner le mouvement et lui dire clairement de croiser les antérieurs, de bouger. Bien sur celle à l'épaule pousse aussi mais au début c'est ta main à la ganache qui va lui indiquer le mouvement.

Pour le reculé, il l'a déjà basique quand tu le touches? Poitrail, licol et chanfrein? si ça c'est ok alors tu pourras passer à la distance. Il te faut utiliser comme il faut les 4 phases et ne pas avoir peur d'aller en phase 4.

Celui qui a les pieds du cheval, bouge le cheval en gros si il bouge l'avant main, que tu contrôles ses pieds, alors tu contrôles sa tête et tu as le leadership.

L'avant main est la partie la plus dure à faire bouger chez un dominant, certains détestent et préfèrent se coucher (déjà vu) que de bouger les antérieurs.

Bosser en distance je dirai ne s'obtient en longe que quand la suggestion est acquise, que tu peux le toucher partout et tout lui demander en phase1 avec mon gros c'est ce qui s'est passé, en gros la distance j'appelle ça la phase zéro, c'est quand il devient plus léger que la phase 1, limite à y penser et mettre le code. Hobo pour les épaules j'ai juste à lever mes mais et faire comme si j'allais le toucher que je sois à 20cm / 1m ou plus il bouge. Après c'est fin, tu lèves comme nuts la main gauche j'obtiens un DL main droite épaules, main gauche postérieurs.. le reculé pareil c'est le fait de répéter la suggestion qui l'a fait passer en phase 0

Beaucoup de gens oublient de toucher leur cheval et veulent aller à la liberté d'emblée ou à distance, il faut accepter de commencer et partir de zéro Epaules et Reculer à distance 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMer 5 Déc - 15:01

Cool je vois que je suis partie dans la bonne direction avec mes épaules cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyDim 9 Déc - 12:07

Merci de vos réponses, j'ai enfin réussi à demander le déplacement des épaules de façon claire, et mon poney comprend ! Effectivement je me place à l'encolure, en m'aidant soit du licol/main sur la ganache et main sur l'épaule.
Pour le reculer, je fait par étapes mais la vibration avec la longe ne marche pas: il part sur un cercle. D'abord je fais reculer avec une pression sur la boucle du licol, ensuite main sur le chanfrain (et c'est moins accepté de monsieur..), mains qui bougent en direction du poitrail ET vibrations de la longe une fois qu'il a reculé de 2/3 pas mais la: il part en cercle. Problème à résoudre donc Rolling Eyes
C'est en regardant beaucoup de post et vidéos que j'ai enfin compris le principe !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyLun 10 Déc - 8:57

Si il part sur un cercle c'est qu'il cherche à fuir, le truc le reprendre le remettre devant toi et redemander et se contenter de la moindre intention, il va pas te sortir 3 pas de suite, il faut se contenter de peu et bien se concentrer sur tes phases!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance EmptyMar 25 Déc - 20:28

Merci beaucoup, ça rentre petit à petit santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaules et Reculer à distance Empty
MessageSujet: Re: Epaules et Reculer à distance   Epaules et Reculer à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaules et Reculer à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reculer
» Reculer sur une barre
» Reculer et Rappel
» extension d'encolure, pas sur les épaules?
» Déplacer les épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: