Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!

Aller en bas 
+6
EstelleSTL
Napo
maioral
Cherry-tree
josette
Peinture
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 11:54

Cela fait trois ans que je travail sherif, trotteur réformé qui a 6 ans cette année. Sherif a un caractère bien trempé, c'est un peu un grand adolescent fou!!

Il travail tres bien mais je rencontre fréquemment de gros problemes avec lui : le plus gros probleme c'est les sauts de mouton.... Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 855110 Et je ne sais plus comment faire pour qu'il arrete. j'ai tout essayé : flexion, chassé les hanches, l'engueuller ... rien n'y fait. Mon cheval se déconnecte et je n'existe plus... Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 2191481077
Souvent ca se passe au galop des fois au trot... De temps en temps j'arrive à le sentir venir et un NAN tres sec et fort le coupe dans son elan mais parfois c'est tellement soudain et imprévisible qui je n'ai le tend de rien faire... et je me fais embarquer en saut de mouton et je suis obligée de lui arracher la tronche pour qu'il s'arrete.


Je ne pense pas que ce soit de l'irrespect, juste une pulsion incontrolable. Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 617886

Bref si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 1996270327


Dernière édition par anne-so & sherif le Lun 10 Déc - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 13:48

J'avais un LBE au travail qui faisait ça, surtout en extérieur et de façon totalement inattendue... sympa Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 937165

En fait il faisait vraiment ça pour s'amuser. Du coup on avait travaillé le jeu du passager au trot d'abord, puis au galop, pour qu'il comprenne que ce n'était pas un défouloir et qu'il avait plutôt intérêt à s'économiser.

Ensuite ça lui arrivait aussi à pied quand l'exo était trop répétitif (ex cercle ou huit) du coup il faut varier beaucoup et changer d'exo avant qu'il ne devienne désobéissant. Quand il fait n'importe quoi c'est qu'il s'ennuie et trouve des choses plus intéressantes tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 14:07

c'est quoi le jeu du passager ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 14:19

tu t es bien assurer qu il n y avait pas de probleme avec la sellerie, ou un probleme de pelvis deplacer?? un cheval a rarement de pulsion incontrolable sans bonne raison, et en general c est un inconfort... genre courir avec un cailloux dans la chaussure, si on t oblige a courrir, tu auras forcement une reaction face a l inconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 14:30

Tu laisses ton cheval aller où il veut à une allure imposée (d'abord au pas, ensuite au trot, puis au galop). Tu fais ça dans un endroit fermé, sans obstacle (secure quoi).

L'idéal c'est de faire ce jeu 7 fois d'affilée avant de passer à l'allure supérieure (si au pas il ne bouge pas tu peux commencer directement au trot).

Josette : il y a aussi des chevaux particulièrement joyeux et pleins d'imagination Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 14:45

mouais, perso je veux bien mais avec un cavalier sur son dos, de la a lui "arracher la gueule" c est qu il y a quand meme quelque chose autre que juste un dejentage ne regle. Un cheval se fait pas plaisir a faire aller son cavalier jusque la (sachant que ca va pas etre agreable ni pour sherif ni pour anne so d ailleur) juste pour s amuser...
Mais bon c est ma facon d apprehender les choses, meme si je ne suis pas tres experimenter avec les chevaux, par habitude je vais toujours chercher ce qui n irait pas ailleur avant de juste me dire que c est le cheval qui deconne pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 14:58

osteo vu, dentiste vu, je me suis offert une selle sur mesure depuis peu, adapté a la perfection au dos de sherif !!
Je ne pense pas que ce soit une douleur il fait souvent ca dans son champs aussi !!
et il sait aussi galoper calmement, sisisi il y arrive !
Pour le "arrachage de gueule " oui ca n'est agréable pour personne, moi non plus j'aime pas, mais faut bien que je l'arrete ma grosse bete de 500 kilo Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 855110 Je monte en sidepull

Je pense que c'est vraiment de la joie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 15:02

ok donc si j'ai bien compris pour le jeu du passager je le laisse prendre ces responsabilités pour la direction, je lui impose seulement une allure. Et si il fait le couillon ? je réagis comment ? j'arrete et lui redemande l'allure imposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 15:52

Josette : bien sûr qu'il peut y avoir des causes physiques, pour ma part je trouve tellement logique qu'on s'y attache en premier que je ne pose même plus la question sur ce forum, parce que c'est devenu un réflexe pour beaucoup ici (les habitués du moins).

Et souvent ce n'est pas un "déjantage", le cheval s'ennuie donc trouve un truc rigolo à faire, il s'amuse, et parfois il peut être emporté émotionnellement parlant (et se faire peur parce qu'il sent qu'en haut le cavalier flippe, se contracte donc ça peut partir en panique). De LBE il devient RBE.

Ce n'est pas le cas pour TOUS les "rodéos", loin de là même! Mais ça existe. Quand tu vois des chevaux faire les fous et jouer dans leur pré, qu'ils lancent des coups de cul, ce n'est pas par douleur... pour certains chevaux monté c'est pareil.

Anne-So : tu as tout compris Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 943552 ensuite l’idée quand il fait l’andouille c’est de ralentir et repartir vite ensuite, pour ne pas que le rodéo devienne une réponse apprise (rodéo = mon humain m’arrête = confort). Donc soir repasser au trot quelques foulées quand tu sens que ça devient bouillonnant sous tes fesses Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 937165 soit rêne d’arrêt d’urgence si vraiment ça part en live. Et ensuite on repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 15:58

Tiens, en ce moment il y'a une working student au haras naturel du plessis qui a un cheval LBE et qui s'amuse aussi à faire des sauts de moutons, moi je ne l'ai pas vu en action c'est Jana une amie qui m'a raconter Razz , bon courage tu nous diras ce qu'il en est après les conseils de peinture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 17:33

oui je vais tester ce nouvel exercice mais avant faut que je trouve une carrière lol !!

Je crois que les LBE sont tres saut de mouton autours de moi yen a plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 19:41

Tu n'as pas moyen de travailler dans une partie de ton pré? Même 1/2 hectare ça le fait Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! 943552 Le but c'est juste d'avoir un truc carré ou rectangulaire (pas de recoins), et pas d'arbres trop bas, enfin que tu n'aies pas à gérer la direction, et pas trop trop grand non plus bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 20:52

Personnellement, quand mon cheval fait une bêtise, j'essaie de remettre en avant. On peut imaginer que c'est une façon de se mettre derrière la jambe. Comme disait Peinture, le faire ralentir serait comme lui donner le confort (et elle dit d'ailleurs de le remettre en avant après l'avoir ralenti dès qu'il a fait sa connerie)...
Un cheval en avant ne sait pas faire de coup de cul... C'est comme essayer de sauter un obstacle, si tu vas trop vite, tu vas avoir plus de mal à le faire que si tu y vas "à ton aise" ou plus lentement. Après, faut penser à toujours demander quelque chose.

Après, j'ai une vision plutôt "classique" donc possible que ça ne soit pas la meilleure solution non plus. Généralement, ce que je faisais avec mon étalon qui avait tendance à chauffer au galop (bon pas le même cas non plus mais bon...), je le laissais d'abord galoper à la vitesse qu'il voulait (tant que ça ne risquait rien) et faire ce qu'il voulait. Je me mettais juste en suspension (et là, peu importe s'il fait un coup de cul ou un saut de mouton, tu ne devrais rien sentir) et lui laissais les rênes et il avait 2 minutes pour se défouler et puis hop! on reprend quand on estime que c'est assez et on remet "au boulot". Tant que c'est toi qui décide quand se fait la petite "récrée" et au fur et à mesure, tu essaies d'avoir de moins en moins de récrées dans tes séances.

Bien sûr, je ne sais pas si en side-pull ça irait bien ou non. J'ai monté mon loulou deux semaines avec lorsqu'il s'est fait retiré les dents de loups et j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de "contrôle" dessus (contrôle qu'à cet époque, je n'avais pas non plus en mors, je l'avoue) mais que maintenant, tout coule avec son mors.

Bon, je sais pas si je t'ai beaucoup éclairée avec tout mon blabla Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 21:11

Moi j'suis un peu butée, et je m'entête dans mes théorie... mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un cheval fasse des sauts de mouton pour le plaisir, pour s'amuser, se défouler. Au pré, à la limite. Mais avec un cavalier sur le dos, non. D'abord parce que je ne suis pas sûre que ce soit confortable. Un cheval sait très bien qu'il risque de se faire tirer dans la bouche, de se recevoir le cavalier lourdement sur le dos après un saut de mouton, voire sur le garrot (ça m'est arrivé un jour de retomber un peu trop en avant de la selle avec Ivita qui avait levé le dos, et je peux vous dire qu'elle n'a pas apprécié). Bref, ça ne peut être, selon moi, qu'une manifestation de douleur, ou à la limite de mécontentement.
PS : L'expérience récente d'Unica m'a appris qu'un cheval pouvait avoir mal au dos alors que toutes ses vertèbres sont parfaitement à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 21:23

En tout cas pour ce cheval ça avait fonctionné. Tous ses coups de cul étaient "sans raison", il pétait en l'air par pur ennui c'était évident. Sa proprio m'expliquait qu'il pouvait se passer des balades où il était exemplaire et d'autres ingérable... pour avoir vu et expériementé les 2 facettes je t'assure qu'il n'y avait aucun lien entre les deux, pas de changement de matériel, ni de circuit, ni de truc qui fait peur.

Après, avoir joué le jeu du passager 6-7 fois (dans le pré) a réglé le problème en extérieur. Je ne pense pas que le cheval aurait eu "moins mal" si ça avait été une douleur... et c'est pas le genre de cheval qui souffre en silence, il est très expressif, a beaucoup de force (et en a conscience, c'est un demi-trait apaloosa d'1m60).
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyLun 10 Déc - 21:45

Tattoo aussi, il aime bien les sauts de mouton, il le fait rarement mais il le fait, je ne crois pas (on n'en est jamais certaine) que ce soit une douleur! c'est juste de la joie de partir se promener, au premier galop par ex! il secoue la tête dans tous les sens, fait un bond, il est content quoi !

Après il ne le fait pas à chaque fois, c'est assez exceptionnel, souvent associé à l'envie d'aller plus vite, le vendredi quand je rentre par ex et qu'il ne m'a pas vu de la semaine, qu'il est en grande forme ^^ Il se débrouille tjr pour me récupérer sur son dos d'ailleurs ^^

Pour moi c'est un truc de "gamin joyeux" (dans notre cas en tout cas). Il a quel âge ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 9:47

il a 6 ans , c'est encore un gos bébé impertinant parfois !!

Le mettre en avant c'est difficile car en extérieur il part deja tres vite et cela ne l'empeche pas de faire le con bien comme il faut !!

Lui laisser faire le con ("c'est la récré, fait comme tu veux") ca me gene aussi j'ai déjà essayé et apres c'est pire !!! Monsieur s'autorise des moment de récré quand il veut ...
il ne comprend pas qu'a un moment il a le droit de faire ce qu'il veut et que apres plus le droit !! et fais le con tout le temps. c'est pire ...

Quant à la douleur, oui on ne peut pas etre sure à 100% mais c'est son comportement normal, au champ, a pied ou monté c'est la même ... J'ai aussi essayé plusieurs selles ( mixte, western, et aujourd'hui dressage sur mesure) et rien ne change donc je ne crois pas en une douleur quelquonque.

c'est plus de l'exitation, il chauffe, et quand je le gronde avec ma grosse voix il est pas content et secoue la tete de mecontentement ...

Sherif est un cheval au caractère bien trempé, au début quand je l'ai récupéré c'était pire...
Grace à la méthode Parelli et à plusieurs stages chez Macadémik etho à Plogonnec on evolue bien mais certains trucs restent problematiques parceque je cherche aussi bcq de solutions encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 11:04

voici quelques photos et vidéos, pour vous donner un petit apercu de notre travail et mon gros Sherif :

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Stagea10[/url]



Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 12:04

Et juste le faire se défouler en liberté avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 15:09

il en a toujours sous le sabot !!! la semaine dernière j'ai fais un bon trotting d'une heure ... et ben en rentrant il était toujours partant pour faire des bétises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 15:20

Petite question bête : tu es déjà tombée à cause d'un coup de cul de Sherif ? Parce que si tu es du genre à tout encaisser avec une assiette d'enfer, peut-être tout simplement qu'il n'a pas conscience de te mettre en danger, de faire quelque chose qui pourrait poser problème. C'est un peu ce qui s'est passé avec Feeling, la ponette que ma fille a monté pendant de nombreuses années. Vu qu'Agathe est quasiment indéboulonnable, et vu qu'en plus, ça avait plutôt tendance à la faire marrer au début, ben la ponette n'a jamais vraiment compris qu'il y avait un problème... (Ceci dit, dans ce cas précis, on a réalisé un peu par hasard qu'il y avait bien un souci physique à l'origine des coups de cul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 16:55

non jamais tombée ! et j'avoue que des fois ca me fais marrer !

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Dsc07611
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMar 11 Déc - 22:33

Hum... y'a un truc carrément bizarre, là...
La façon dont il te regarde. C'est même choquant sur la photo, cet oeil en coin braqué sur toi. Tu n'aurais pas une vidéo où on le voit à l'oeuvre ? Est-ce que ce sont de vrais gros sauts de mouton avec la tête en bas ? On ne dirait pas. Sur la photo, je ne vois pas de saut de mouton. Je connais en revanche une trotteuse qui a beaucoup de mal à galoper, et qui monte tellement fort son dos (parce qu'elle est à l'aubin en fait), qu'elle donne régulièrement l'impression de mettre des coups de cul. Or ce n'est absolument pas le cas, même si c'est un peu ce qu'on ressent en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMer 12 Déc - 10:00

Sur la photo je venais de demander un depart au galop, il est parti en fesant un peu le con mais pas de saut de mouton à proprement parler ^^
je n'ai pas de photos ou vidéos des sauts de mouton mais oui il a la tete entre les jambes et pour lui remonter faut s'acrocher ....
Pour le galop, je le trouve assez à l'aise même si souvent il a un gaop à 4 temps. je te mets des videos de lui au galop ( une en exterieur ou il avance bien ^^ et une en carrière ou l'objectif était d'avoir un cheval calme et cadencé )



Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! EmptyMer 12 Déc - 13:36

Arf... c'est du galop de trotteur, ça. En extérieur, je le trouve bien, à l'aise, on ne dirait même pas un trotteur... lol ! En carrière, ça se corse, car les trotteurs ont souvent besoin de beaucoup de place pour galoper, et sont très gênés dans les courbes.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire... c'est difficile de trouver une solution tant qu'on ne connaît pas la cause exacte. Il n'y a plus qu'à faire un check-up complet de tout ce qui peut occasionner les sauts de mouton :
- toutes les douleurs possibles, internes ou externes + éventuel manque de muscles au niveau du dos, qui occasionnent souvent des sauts de mouton,
- le mode de vie et l'alimentation (trop énergétique ?)
- la relation au sol et en selle (la douloureuse question du respect...) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain à moutons
» Lymphangite, l'éviter?
» Comment gérer son énergie?
» incurvation et placer trotteur raide
» Comment mettre un " pdf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: