Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!

Aller en bas 
+6
EstelleSTL
Napo
maioral
Cherry-tree
josette
Peinture
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:55

anne-so & sherif a écrit:
non jamais tombée ! et j'avoue que des fois ca me fais marrer !

Si cette reaction t embete vraiment, il faut qu il comprenne que tu n en veux pas. Le probleme c est que si ca te fais rire, il va sentir que tu ne te sents pas en danger et que du coup c est pas un probleme pour toi...
Je dis ca par experience... Ca me faisait bcp rire quand Damz faisait la jambette pour avoir des treats... jusqu au jour ou en la sortant au champ, elle l'a fait pdt que je lui enlevais le licol... resultat la trace du fer sur le bas de la cuisse (car j ai pris l habitude de lui donner sa carotte une fois que le licol est enleve)... et j ai eu de la chance elle n y a pas ete fort , elle aurait pu m exploser le genoux. Elle s est prise une mega soufflante sur le coup, mais tres rapidement j ai compris que l erreur ne venait pas d elle... la pauvre j ai bien vu qu elle avait pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:05

Pour les sauts de moutons, on avait avait parlé avec Claire du forum. Pour l'instant, avec nos jeunes, on essaie de se détendre et de laisse filer sans se stresser. Avec le mien (qui n'est pas une brute non plus, mais il aime bien cabrioler), ça marche et il en fait de - en -. Je note aussi , comme Emeline, qu'il se débrouille toujours pour me rattraper (sinon, je serai tombée depuis belle lurette Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:04

Voici des news !!! Je n'ai pas pu bosser trop sherif c'est temps ci mais on a fait quelques sceances à la plage dont voici un petit récap !! c'est un peu long mais il y a un peu de tout : travail a pied, jeux, cirque, travail au galop, ...Pour ceux qui auront le courage de regarder jusqu'au bout un bétisier !!!

bon visionnage !!

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:50

Bon, j'en reviens au saut de mouton, façon rodéo. J'ai encaissé les sauts de moutons de Robin pendant deux ans avant que je me décide de l'acheter. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas renoncer à l'acheter, car je pensais savoir le gérer. Seulement, peu de temps après, ses sauts étaient de plus en plus puissants, et comme je n'étais pas la seule à le monter, il a vite trouvé le moyen de virer n'importe qui quand il voulait. Et le fait de se fâcher après pour lui montrer son mécontentement n'a jamais arrangé les choses, bien au contraire : ça lui a juste appris à trouver des feintes !
Bon, je pense qu'il y a plusieurs origines aux problèmes, et j'essaye de les résoudre une à une : respect à pied (mais ça n'a jamais posé problème), diversité des activités, matériel, santé, nouvelles approches... mais évidement, le plus important reste à venir : cadre de vie, alimentation, espace... en attendant, je me demande ce que je peux faire de plus ? Moi aussi, je suis persuadée qu'il y a une façon de s'exprimer qui est inappropriée, et une mauvaise habitude à perdre. J'espère qu'il y a l'espoir qu'un jour, ça se règle ! Sinon, j'ai plus qu'à m'équiper d'air-bag intégré...!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:01

Je me permets... je découvre ce post et ton cheval, donc il est fort possible que je sois complètement à côté de la plaque, hein. Mais j'ai regardé les dernières vidéos, et les posts, et en fait à vous voir j'ai eu l'impression qu'il demandait un peu de mou dans les rênes, avec son attitude. Je me posais la question dans la partie "travail au galop" dans la dernière vidéo vers les 6 mn 40, et dans le bêtisier à la fin, j'ai carrément eu l'impression que ça se confirmait.
Il se passe quoi si tu le montes avec moins de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:41

Butterfly55 a écrit:
Bon, j'en reviens au saut de mouton, façon rodéo. J'ai encaissé les sauts de moutons de Robin pendant deux ans avant que je me décide de l'acheter. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas renoncer à l'acheter, car je pensais savoir le gérer. Seulement, peu de temps après, ses sauts étaient de plus en plus puissants, et comme je n'étais pas la seule à le monter, il a vite trouvé le moyen de virer n'importe qui quand il voulait. Et le fait de se fâcher après pour lui montrer son mécontentement n'a jamais arrangé les choses, bien au contraire : ça lui a juste appris à trouver des feintes !
Bon, je pense qu'il y a plusieurs origines aux problèmes, et j'essaye de les résoudre une à une : respect à pied (mais ça n'a jamais posé problème), diversité des activités, matériel, santé, nouvelles approches... mais évidement, le plus important reste à venir : cadre de vie, alimentation, espace... en attendant, je me demande ce que je peux faire de plus ? Moi aussi, je suis persuadée qu'il y a une façon de s'exprimer qui est inappropriée, et une mauvaise habitude à perdre. J'espère qu'il y a l'espoir qu'un jour, ça se règle ! Sinon, j'ai plus qu'à m'équiper d'air-bag   intégré...!
il a quel âge le tien?

j'ai un cheval qui était un vrai siège éjectable étant jeune, élevé au biberon il a toujours eu conscience de sa force et de son avantage physique sur les humains, il n'en faisait qu'à sa tête

il s'est calmé avec l'âge, et je pense, la routine: au début je devais vraiment le travailler tous les jours, puis peu à peu j'ai pu espacer ... maintenant il a 13 ans, si je ne le monte pas pendant une semaine je le sens passer mais il n'a plus rien fait contre moi depuis des années (enfin sauf un essai de selle douteux, qui m'a rappelé qu'il n'avait rien perdu de sa technique)

avant de monter, je le longeais, pas pour le défouler, on n'a pas ce genre de chevaux par la fatigue, mais pour le connecter: je ne montais dessus qu'une fois qu'il était bien connecté, à l'écoute

j'ai beaucoup travaillé sur le respect aussi, vraiment rien lui laisser passer, qui pourrait lui laisser penser qu'il a le dessus sur moi
il n'était pas visiblement irrespectueux de l'extérieur, mais plein de petits détails, de petits relâchements de ma part, lui ouvraient des portes ce qui le confortait dans sa position

là je pense que c'est intéressant d'être encadré par quelqu'un qui pourra avoir l'oeil sur les erreurs que tu peux faire sans t'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!   Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur LBE débordant d'énergie ... comment le canaliser et surtout eviter les sauts de moutons !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrain à moutons
» Lymphangite, l'éviter?
» comment régler la distance ?
» incurvation et placer trotteur raide
» Comment mettre un " pdf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: