Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 temps et terrain humide vous faîtes quoi ?

Aller en bas 
+2
Marie
clandestinette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 8:43

Bonjour à tou(te)s !

Alors je me demandais comme je suis dans une région où il pleut pas mal de jours dans l'année ce que vous faîtes quand il pleut vraiment beaucoup et que par la suite les terrains sont quasi-impraticables ?
La carrière en sable ce n'est même pas la peine d'y songer quand à l'extérieur les chemins glissent vraiment trop et c'est un coup à tomber ou à glisser toutes les 5 minutes...
et comme on n'a pas de manège, on peut rester dans un petit parc en herbe qui glisse moins que la carrière mais c'est pas encore ça...

Ca me pose vraiment un problème car quand il fait beau mais qu'il a plut quelques jours avant les terrains sont encore trop boueux pour partir en balade (et le temps qu'ils sèchent il va se remettre à pleuvoir !)

Donc si vous avez des propositions, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 13:56

Moi je n'ai pas d'installations, je ne fais que de l'exterieur. Mes chevaux sont pieds nus (ce dont je me félicite chaque jour, surtout en voyant dans quel champs de boue ils sont l'hiver), donc je sors en balade quelque soit le temps et le terrain, s'il le faut je ne fais que du pas. Mais j'ai la chance d'avoir de bons chemins, rarement je me suis dit que c'etait trop glissant.
Les chevaux sont capables de gérer les terrains boueux avec leurs 4 papattes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 14:06

Oui c'est ce que je me dis mais il n'y a pas encore avant-hier môssieur n'a pas très bien géré son arrêt broutage d'herbe et a glisser des antérieurs qui sont partis chacun sur les côtés... résultat petite contracture musculaire... c'est pas non plus super grave mais les terrains sont quand même trop glissants à la longue.

Même s'ils peuvent gérer, je me dis qu'à la longue les glissades c'est pas ce qu'il y a de mieux (surtout en cas d'arrêt d'urgence)...

Mais c'est vrai que pied nu ça a ses avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 14:06

Bah moi c4est la lutte aussi, mais ce qui me derange le plus en cette periode c'est la chasse.

Sinon je bosse aussi dan lherbe quand c'est pas trop mouillé, pr pas abimer le terrain. Sinon vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 14:11

Ah oui la chasse !!
Dans ces cas-là il n'est même pas question d'aller en balade !
(je suis une grande parano de la chasse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 16:35

Citation :
Même s'ils peuvent gérer, je me dis qu'à la longue les glissades c'est pas ce qu'il y a de mieux (surtout en cas d'arrêt d'urgence) ...
Si j'étais toi, sur terrain glissant je ne m'aventurerai pas à galoper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 16:59

Je ne choisis pas toujours de galoper avec un poney qui aime bien faire le fou temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 501105
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 17:51

Hum alors là on change carrément de problème, ce n'est pas la faute du terrain glissant si tu as des soucis en exterieur ...
Sortir par tous les temps, boueux, glissant, gelé, implique d'avoir des chevaux calmes en toutes circonstances, sinon effectivement c'est prendre des risques si ca part en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 23:37

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 42990 avec cland!

Avec Fakir je pars par beau temps, hiver comme été, mais pas sur un sol qui craint parce qu eje ne suis pas à l'abri d'un démarrage non voulu ou d'un écart et il peu se faire très mal s'il glisse temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMar 4 Nov - 23:38

Sinon pour répondre à ta question, par temps humide et donc avec une carrière profonde et un rond de longe transformé en piscine... je travaille à pied temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 96550
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 8:29

On a un peu ce souci dans notre écurie encore que la carrière est très vite pratiquable parce que très bien drainée. Mais les chemins sont très glissants.

En ce qui me concerne, je fais des LR ou alors je sors mais sur les grandes allées agricoles et dès que je passe en terrain glissant, j'y vais tout doucement. Moi je trouve que c'est un très bon exercice pour les chevaux (pas pour les jeunes chevaux), ça les oblige à faire attention, à passer dans les flaques et surtout à s'équilibrer! Hier c'est exactement ce que j'ai fait. Ma jument était chaude mais dès que ça glisse, elle n'a pas le choix, elle est obligée de faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 9:54

Je crois qu'il faut se faire une raison, et qu'à moins de bénéficier d'infrastructures couvertes, on ne peut pas faire le même genre de travail à la belle et à la mauvaise saison. Même du travail à pied, quand le sol est profond et glissant, ce n'est pas simple. temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 96550
Pour les balades, quand les sols sont glissants, adieu les grands galops et vive les allures lentes! Et c'est vrai que rien ne vaut des pieds nus pour une meilleure adhérence. temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 943552

Sinon, l'hiver, c'est aussi l'occasion de privilégier le relationnel, de passer du temps juste pour câliner nos loulous, pour leur parler, leur faire un bon pansage, les emmener broûter en main... temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 11:11

Citation :
Sinon, l'hiver, c'est aussi l'occasion de privilégier le relationnel, de passer du temps juste pour câliner nos loulous, pour leur parler, leur faire un bon pansage, les emmener broûter en main... temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 627548

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? 42990 avec toi vanille !

Citation :
Moi je trouve que c'est un très bon exercice pour les chevaux (pas pour les jeunes chevaux), ça les oblige à faire attention, à passer dans les flaques et surtout à s'équilibrer! Hier c'est exactement ce que j'ai fait. Ma jument était chaude mais dès que ça glisse, elle n'a pas le choix, elle est obligée de faire attention!
C'est vrai qu'ils font plus attention !

Merci à toutes pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 12:54

entierement d'accord avec Vanille!
tant que notre carriere est aussi mauvaise,hors de question de longer mon lou,alors place aux jeux en liberté au pré!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 13:55

Travailler sur des terrains profonds abiment plus les terrains que les chevaux. Les chevaux ça les tirent mais si on adapte le travail, l'effort, il n'y a pas de soucis. Le faire tous les jours ce n'est pas bon mais 2 ou 3 fois dans l'année ce n'est pas très grave. Sauf pour les chevaux qui ont des problèmes de tendons bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? EmptyMer 5 Nov - 19:34

On est d'accord : cela reste occasionnel...

Encore merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty
MessageSujet: Re: temps et terrain humide vous faîtes quoi ?   temps et terrain humide vous faîtes quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous si...
» DL sans bouger vos pieds? comment faites-vous?
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» L'hiver arrive, vous changez quoi pour vos loulous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: