Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyJeu 20 Déc - 19:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'expérience de vermifuge au HE à la pleine lune pendant 3 à 5 jours, + copro etc....

J'ai bien envie de m'y mettre mais je me sens un peu seul et j'ai pas envie de faire de bétise.

Mon cheval a eu Exvalan en octobre et j'aimerais bien le passer en vermifuge HE. Je pensais commencer par faire des copro pour voire ou il en est. J'ai une recette avec HE thym, girofle et basilic à faire sur 5 jours mais est-ce qu'il faut le faire tout les mois? seulement à certaines période? Est-ce qu'il faut aider la flore intestinal après: levure de bierre (combien, nbr de jours)....


Et oui je suis une grande débutante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyJeu 20 Déc - 23:32

Pppffiuuu, c'est compliqué...
Voici où j'en suis avec mes 3U :
Comme Unica est très sensible et ramasse tous les strongles du secteur, je vermifuge tous les deux mois. MAIS avec une politique particulière aujourd'hui. Je fais une copro, et selon ce qu'on trouve, chaque cheval est vermifugé en naturel ou en chimique. La petite mixture aux HE, personnellement, je ne me lance pas, je ne maîtrise pas assez. Donc j'achète le vermifuge naturel déjà prêt à l'emploi (c'est un mélange de plantes et d'HE). Il peut arriver qu'un seul cheval soit vermifugé en chimique, et les deux autres en naturel (ça a été le cas en novembre). Pour l'instant, seule Unica a eu besoin de deux chimiques d'affilée, l'année dernière peu après son arrivée, quand on a découvert une infestation massive de strongles. Mais le plus souvent, ils arrivent à tenir le rythme de deux naturels et un chimique.

J'ai mon calendrier sous les yeux, et ça donne :
Mai : Vermifuge naturel pour les 3
Juillet : Panacur pour les 3
Septembre : Vermifuge naturel pour les 3
Novembre : vermifuge naturel pour Unica et Ucaze, Eqvalan pour Uruguay
Janvier : résultat de la copro demain normalement, donc on avisera... Mais je pense qu'Unica aura du chimique cette fois-ci :-((

Si on donne le vermi naturel à la pleine lune, c'est parce que les larves ont tendance à s'activer à ce moment-là. Ça double donc l'efficacité du vermifuge. Le principe des vermi naturels prêts à l'emploi, c'est justement d'aider la flore intestinale. Donc pas besoin de cure de levures... mais j'en donne quand même, sous forme d'EMA.

Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyVen 21 Déc - 11:00

Merci des infos!

Du coup tu fais une copro tout les 2 mois? Tu la fais par flottaison?

J'ai quand même envie de tester par HE quitte a refaire un copro 15 jours ou 3 semaines après pour voire si il y a une différence... si ça foire je passerai au vermi naturel.....

Arf le plus dur c'est de ce faire confiance et d'avoir confiance en son cheval..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyVen 21 Déc - 23:15

Oui, je fais beaucoup de copros, c'est vrai... pas forcément tous les deux mois, parce qu'après un chimique, souvent, je ne prends pas la peine de faire une cropro. Par flottaison en général.

Le plus dur, ce n'est pas forcément de se faire confiance, c'est de trouver le bon équilibre :-( Moi j'avoue que je galère encore, là... on est loin d'avoir atteint l'objectif final, car tout est à prendre en compte :
- la pâture : son hygiène (ramassage hebdomadaire des crottins), les rotations de parcelles (tu dois pouvoir laisser une parcelle au repos pendant 6 semaines minimum, et encore, c'est un peu juste. 8 semaines, c'est plus sûr).
- les copains de pré : faut que tout le monde soit à peu près clean dans le troupeau, donc pas simple quand tu partages un pré avec d'autres proprios, surtout si tout le monde est en chimique et donc élimine des parasites résistants, plus offensifs et bien méchants :-(
- la santé physique du cheval : quand tu te retrouves avec une jument très affaiblie comme Unica, qui a été mal nourrie durant sa toute première année et qui a vécu dans des conditions d'hygiène douteuses ensuite, ben ça prend beaucoup de temps pour reconstituer une bonne immunité.
- la santé mentale : plus un cheval est dans le stress, plus il se laisse envahir par les parasites. Il suffit parfois qu'un cheval perde son meilleur copain de pré pour se retrouver bourré de strongles alors qu'il n'en avait jamais eu.

Bref, vermifuger naturel, c'est un idéal, mais il n'est pas toujours simple à atteindre.

Attention aux HE : elles sont souvent très fortes, parfois irritantes. Si tu maîtrises bien leur usage, tu peux te lancer. Perso, je ne m'y risquerais pas, c'est vraiment un domaine que je connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 0:50

Si tu n'es pas trop sûre de toi avec les huiles essentielles tu peux vermifuger avec des plantes, avec les bons dosages il n'y a pas de risque et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 10:36

Si tu veux utiliser des HE sans trop t'y connaître, je te conseille de te procurer des mélanges déjà préparés. Je peux te donner en mp le contact d'un véto dont les formulations ne m'ont jamais déçue. Je n'ai par contre pas encore utilisé ses produits contre les vers.

lsgb, oui les plantes sont utiles, mais de la à dire que ça marche très bien...Vermifuger naturellement demande quand même de contrôler un grand nombre de paramètres (cf Napo). Je ne désespère pas d'y arriver, mais ça n'a rien de simple.

Petit rappel aussi : les "vermifuges" naturels ne peuvent pas suffire en cas d'infestation avérée.

Je suis un peu décalée par rapport à ton titre parce que je n'utilise pas d'HE, mais je te donne quand même mon protocle actuel:

- Autant que possible : rotation de patures (malheureusement je passe par des périodes de surpaturage qui me complique la vie)
- En soutien régulier : un produit à base de tanaisie 3 jours pas mois
- Cure d'un produit à base d'ail aux changements de saison sur 5 jours. Je répète souvent à 3 semaines d'intervalle.
- Copro 2 fois par an
- J'ai été obligé de vermifuger en chimique cet automne parce que le taux avait trop augmenter + présence de tenia.
- Suivi par copro plus régulier d'une jument qui se laisse beaucoup plus infester que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 14:11

La tanaisie, très efficace en effet. Il y en a dans le vermifuge que je prends.
Comme je l'ai dit sur le journal des 2U, le résultat de la copro est tombé : seule Unica a quelques grands strongles, mais plus de petits strongles (ceux qui nous avaient vraiment beaucoup ennuyées l'année dernière à cause de leur tendance à s'enkyster). Et surtout, ils sont en quantité insuffisante pour justifier un traitement chimique, selon le VT. (Et au passage, j'étais vraiment très contente d'entendre un VT classique me dire qu'un chimique n'était pas justifié dans son cas, ce qui prouve que les mentalités changent, quand même !). Donc les 3U repartent sur un traitement Verm'Equi de chez Energétique et Plantes, et prochaine copro dans deux mois. Ça signifie qu'Unica et Ucaze n'ont pas eu de traitement chimique depuis le mois de juillet. Seul Uruguay a dû être traité en chimique à l'automne, à cause des gastérophiles qui vont beaucoup plus sur lui que sur les deux autres - et à cause surtout de sa propension à se frotter le bout du nez sur les membres, ce qui fait que forcément, il ingère des larves. Chez Unica, ils pondent sur la crinière, donc elle n'en avale pas autant.

Le seuil que je me fixe, c'est autour de 200-300 œufs par gramme. En dessous, on reste en naturel. Au dessus, on passe au chimique.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 14:48

Napo a écrit:

Le seuil que je me fixe, c'est autour de 200-300 œufs par gramme. En dessous, on reste en naturel. Au dessus, on passe au chimique.

Qu'est-ce qui t'as fait te fixer ce seuil Napo, au-dessus c'est vraiment néfaste ?

Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 14:59

Pénélope, je suis tout à fait d'accord avec toi ( ainsi que Napo) pas de soucis, ici aussi on essaye de faire au mieux, on ramasse les crottins tous les jours, on donne des compléments alimentaires pour bouster le système immunitaire, le foin est non traité et donné dans des filets petites mailles pour allonger le temps du repas ( cote appaisant pour eux), Zaroug n'est pas seul mais avec des copains, par contre pour la rotation des parcelles ici c'est difficile, il n'y a qu'1 hectare pour 2 chevaux et un ane mais pas le choix on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 15:27

( suite) Et si je t'assure, tu peux vermifuger même dans des conditions de surpaturage et donc de gros risques de contamination comme ici avec des plantes et avoir de très bons résultats, par contre c'est vrai que c'est un peu contraignant et qu'il faut le faire tous les mois sur une durée allant de 4 à 7 jours suivant l'infestation du cheval et surtout utiliser un purgatif 1 h après la prise sinon le résultat est quasiment nul. Au printemps dernier j'ai fais une copro à Zaroug ( je précise qu'à cette époque je le vermifugeais avec un vermifuge naturel acheté via le net par commodité - je sais la commodité c'est pas toujours bien Embarassed -) résultat de la copro : 1500SGI \ g de fèces (strongles gastro intestinaux) infestation élevée. Le vermifuge avait régulé les autres vers mais pas les strongles.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 15:48

( suite) J'ai donc arrêté ce vermifuge et vermifugé avec des plantes + purgatif pendant 7 jours puis refais qq jours après une autre copro. Résultat du labo: présence d'oeufs de type ankylostome insignifiante. Depuis je ne vermifuge que comme ça. L'amie qui a son cheval sur la même pature a eut aussi de très bons résultats , à l'époque le véto en avait été stupéfait et du coup l'avait communiqué à un de ses clients qui je crois avait des anes.
Après chacun son protocole hein, pas de soucis, je voulais juste dire que pour moi les plantes sont capables de réguler les parasites internes du cheval même dans des conditions difficiles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 15:51

Ben les HE j'en utilise pas pour moi, le protocole que j'ai trouvé c'est (pour un cheval de 500kg):
10 gouttes de HE thym satureoides (= thym à bornéol= thym à feuille de sariette). (pas de thym à
thymol ou autres!)
10 gouttes de HE girofle
10 gouttes de HE basilic tropical.
Le tout dilué à 10% dans de l'huile d'olive bio et du miel liquide,
1 goutte HE= 0,025ml, 40 gouttes = 1ml
Donner sur 3 à 5 jours,aux environs de la pleine lune.

Du coup j'avais pas pensé au seuil!! hey hey!! Napo, tu passes chimique au dessus de 300 mais tu commences vermifuger naturel à partir de combien au mini? J'ai cru comprendre qu'il "était bon" de maintenir un peu de vers dans le bide comme "flore naturel" pour ainsi dire... mais à partir de combien il faut traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 15:55

Du coup sur le protocole que j'ai, il parle de "régulation parasitaire" à base de plante séche. Donc j'ai déduis que c'était dans le cas d'infestation mimime et comme base de routine tant que tout allait bien.... j'avoue que ça me semblait moins éfficace mais je me trompe surement!!

C'est ça que tu utilises?

40g d'armoise
30g de thym (ou serpolet si disponible)
30g d'ortie
30g de tanaisie (ou feuilles de noyer ou graines de courges)
Soit 130g de plantes sèches par cheval par jour. (cheval de 350kg!!!)
Donner sur 3 jours, par exemple dans de l'orge. Aux environs de la pleine lune,
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 19:53

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses Delta Ceda mais 130g de plantes par jour pour un cheval de 350kg je trouve ça énorme. Après je dis pas, mais pour l'effet que j'ai cité plus haut je n'utilise que 55g de plantes ( 30g de thym+25g d'absynthe ( ou de tanaisie ou de santoline... ce que tu as sous la main ) + 40g de bourdaine ( ou pour 1 cheval délicat du palais comme le mien, son + huile+ tisane de mauve) comme purgatif 1h après. C'est tout simple mais ça demande de revenir voir le cheval 1h après pour le purgatif.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:19

Oui lsgb, c'était pour toi me message

On en effet les quantités ça colle pas!! Est-ce que le purgatif est nécessaire, obligatoire, juste un plus?

Et pendant que j'y suis avec mes questions à la c*ns: vous avez peut être des livres à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:20

Citation :
Qu'est-ce qui t'as fait te fixer ce seuil Napo, au-dessus c'est vraiment néfaste ?
Mes lectures et discussions avec un VT... mais je me plante peut-être ?
lsgb, tes petites recettes m'intéressent beaucoup !!! Mais où tu te procures les plantes (pas le thym, j'ai ce qu'il faut, mais l'absynthe, c'est pas facile à trouver, et la bourdaine, je ne vois même pas à quoi ça ressemble) ?

Au niveau bouquin, je crois qu'on vient de faire un post sur les plantes dans la rubrique biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:21

HS mais je me demande: Le ténia se voit ou pas avec une copro par flottaison?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:25

VT= Véto???

Bonne question de Napo pour savoir ou se les procurer!! Je pensais en biocoop au rayon tisane, ou alors chez un bon pharmacien qui fait herboriste mais puff c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:35

Mince alors... la bourdaine, j'ai bien peur que ce soit cet arbuste qu'Uruguay passe son temps à grignoter dans le pré d'hiver...
Citation :
VT= Véto???
Voui... on a mis dans la rubrique Modération un
petit Lexique des Abréviations les plus couramment utilisées sur le forum, spécialement pour toi ;-)
Et je crois que le ténia se voit à la copro.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptySam 22 Déc - 22:55

Napo tu me sauves la vie Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE 42990
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyDim 23 Déc - 13:08

Delta Ceda, oui le purgatif est vraiment obligatoire si tu veux avoir l'effet désiré, j'insiste vraiment, c'est un peu la clef. Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE 943552 Les plantes utilisées sont des plantes vermifuges et non vermicides ( encore que le thym l'est un peu), elles vont donc décrocher les parasites mais ensuite il faut quelque chose pour les expulser sinon cela ne sert quasiment à rien. J'ai une amie là qui en a fait l'expérience : juste les plantes pas de purgatif, résultat des vers on été retrouver dans les crottins et le cheval n'arrivait pas à se remplumer malgré les rations de foin.
Pour l'absynthe, Napo, tu peux la remplacer par de la tanaisie si tu en as, je n'ai jamais fait de cropo avec la tanaisie mais il parait que ça a à peu près les mêmes proprietes que l'absynthe. Mais si tu es vraiment intéressé par l'absynthe je te donne l'adresse où je me fournis. ( par contre un peu + tard pq il faut que je la cherche)
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyDim 23 Déc - 13:11

Napo, la bourdaine est un arbrisseau ou arbre pq c'est l'écorce qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyDim 23 Déc - 15:28

Je pense savoir où me procurer un pied d'absinthe, mais je n'ai aucune idée des quantités qu'il peut me fournir. Et comme en plus, j'ai vraiment pas les mains vertes, faudra vraiment que je m'occupe bien de lui pour qu'il dure un peu...

lsgb, tu disais plus haut avoir été déçue par un vermifuge naturel prêt à l'emploi (et si ça se trouve, c'est le même que le mien... lol). Mais est-ce que tu ne penses pas que ça vient du fait que tu n'avais justement pas utilisé de purgatif une heure après administration ? Je me penche sérieusement sur cette question, là... je crois qu'il y a un réel problème, que tu viens de mettre le doigt sur l'imperfection de certains vermifuges naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyDim 23 Déc - 17:12

Napo a écrit:
lsgb, tu disais plus haut avoir été déçue par un vermifuge naturel prêt à l'emploi (et si ça se trouve, c'est le même que le mien... lol). Mais est-ce que tu ne penses pas que ça vient du fait que tu n'avais justement pas utilisé de purgatif une heure après administration ? Je me penche sérieusement sur cette question, là... je crois qu'il y a un réel problème, que tu viens de mettre le doigt sur l'imperfection de certains vermifuges naturels.

Je savais pas qu'il fallait aussi un purgatif sur un vermi nat? .... mais en effet ça peut Que aider l'organisme et améliorer l'efficacité!!


Roooo j'apprends trop de truc cheers
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE EmptyDim 23 Déc - 23:24

Napo a écrit:

lsgb, tu disais plus haut avoir été déçue par un vermifuge naturel prêt à l'emploi (et si ça se trouve, c'est le même que le mien... lol). Mais est-ce que tu ne penses pas que ça vient du fait que tu n'avais justement pas utilisé de purgatif une heure après administration ? Je me penche sérieusement sur cette question, là... je crois qu'il y a un réel problème, que tu viens de mettre le doigt sur l'imperfection de certains vermifuges naturels.

C'est tout à fait possible, oui. Après les vermifuges n'ont pas tous la même composition, certains ont un fort pourcentage d'he et certaines he sont vermicides donc tues les vers. Pour vraiment savoir faudrait faire des essais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty
MessageSujet: Re: Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE   Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche retour d'expérience: Vermifuge aux HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» Vermifuge naturel..
» vermifuge... que faire ?
» Coproscopie, vermifuge et troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: