Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration

Aller en bas 
+10
Sakayawa
Amandine7702
Snurfygirl
lagermaine
Napo
Elise
clandestinette
Brought62
olivette88
melodydu774
14 participants
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 11:49

Je pense que tout le monde ne suis pas mon journal donc je pose la question ici pour avoir vos avis!

Je nourris donc ma jument depuis quasiment trois mois et ça fait un moment que j'ai remarqué qu'elle urine systématiquement lorsque j'arrive pour lui donner sa ration...

A peine elle me voit ça y est elle est déjà entrain de faire pipi et viendra me voir pour manger que si elle a fait son pipi !

A chaque fois j'oubli d'en parler je voulais vous poser la question depuis un moment!

Alors vos avis ?

Ce serait pas pour libérer les toxines avant de manger ??!
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 12:40

Je sais pas mais la mienne elle fait caca avant de venir, à chaque fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 14:08

C'est bizarre ça quand même... C'est peut-être l'excitation avant le repas qui provoque ça?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 14:12

Ben moi aussi j'ai droit au pipi de jument et au caca d'hongre dès qu'ils me voient ! Nous sommes des déclencheurs de pipi que voulez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 14:21

Moi j'ai pas souvenirs d'avoir rencontré ce type de comportement.

Ah si cet été au boulot, on avait un hongre qui était un vrai pisseur, en 1h de balade il était capable de s'arrêter faire de gros pipi entre 4 et 5 fois !!! J'avais jamais vu ça !

Et au pré, il faisait pas mal aussi, quand j'ouvrai l'herbe pour manger, ou en rentrant... bref un pisseur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyDim 23 Déc - 15:24

Je pense plutôt à du conditionnement. J'ai remarqué qu'ils se créaient très vite des habitudes à ce sujet. Par exemple, Uruguay, lorsqu'on rentre de balade par un certain chemin, fait systématiquement un crottin toujours au même endroit sur ce chemin. Mais aucune explication...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMar 25 Déc - 22:48

J'ai loupé vos réponses! Je pense aussi que c'est une habitude qu'elle a du prendre! C'est vraiment bizarre quand même puis je suis trop bête j'ai vu la véto hier avec Amandine et j'ai zapé de lui demander Rolling Eyes

A l'occasion je lui poserai la question!
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMer 26 Déc - 8:52

J'ai aussi une ponette qui fait ça quand je passe la voir au pré... je pensais comme Brought62, que c'était une sorte de mélange d'excitation et de décontraction en me voyant arriver parceque ce passage est souvent accompagné d'une friandise Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyVen 4 Jan - 20:20

Oui je pense aussi à ça... Elle continu de le faire a chaque fois Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration 994315
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyVen 4 Jan - 23:26

Bon, ben du coup, j'ai remarqué qu'Unica faisait la même chose : un gros pipi quand j'arrive le matin au pré... lol ! Je continue à penser que c'est du conditionnement, les chevaux faisant souvent au même moment et au même endroit.

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptySam 5 Jan - 8:56

Oui c'est vraiment bizarre quoi ! Pretty viendra pas me voir tant qu'elle a pas fait son pipi ! Par contre quand j'y vais plusieurs fois dans la journée elle le fera que la première fois ou elle me voit pas après ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptySam 5 Jan - 9:07

Napo a écrit:
Bon, ben du coup, j'ai remarqué qu'Unica faisait la même chose : un gros pipi quand j'arrive le matin au pré... lol ! Je continue à penser que c'est du conditionnement, les chevaux faisant souvent au même moment et au même endroit.


Pas d'accord, moi les miens je ne vais jamais les chercher à la meme heure au pré, et pourtant j'ai droit au crottin - pipi quasi chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptySam 5 Jan - 12:13

je rejoins cland pour la question de moment

Didy la tachue qui était avec Cri a l'automne me faisait aussi systématiquement un pipi qd je nourrissais que se soit au pré ou au boxe hors je ne nourris jamais a la même heure car je ne veux pas leur mettre un conditionnement et avoir des chevaux qui tapent dans la porte pour avoir a manger (vu bien trop souvent en écuries)

Feeling elle, c'est systématique qd elle sort au pré (et pareil c'est jamais deux fois a la mm heure) elle passe l'entrée pleine de boue et hop un énorme pipi et pourtant je peux vous garantir qu'elle ne se retient pas qd elle est ds le boxe au vue de ce que je retire tous les jours ^^

Par contre de ce que je vois et lis, est ce une impression ou est ce que se sont plus souvent les juments que les males qui urinent comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptySam 5 Jan - 13:15

Moi c'est caca à chaque fois Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyVen 18 Jan - 19:38

C'est un comportement que je ne connaissais pas mais depuis qu'on les a mis au pré d'hiver, c'est pareil pour Mystère. Gros pipi le matin ET le soir juste avant que je lui donne son grain.

En vous lisant, je me dis que peut-être le changement de mode de vie peut-être un peu stressant pour lui, d'autant qu'il est RBE à la base, et donc le fait de me voir arriver serait un "pipi de soulagement" à revoir une tête connue et donc une situation rassurante qui se répète.

Pareil je ne viens jamais à la même heure, sauf le matin 8h ou 9h

Il ne le faisait pas au paddock de transition, et ne le faisait pas au ranch non plus Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration 943552
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyLun 8 Avr - 15:18

Au plessis casiment tous les yongsters font pipi pendant qu'on les pousse à leur stabu pour avoir leur sceau , je pense que c'est juste une habitude lol! . Et on arrive toujours à la même heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyLun 8 Avr - 19:55

Handgel aussi , avant distribution du foin , elle fais sa pause pipi , et ça à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMar 9 Avr - 10:43

Mon hongre, pipi systématique avant chaque ration.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMar 9 Avr - 13:20

et qu est ce que vous faites en general avant de donner la ration?? Moi j ai plutot remarque que des qu ils sont rentres, on remet la litiere en place et paf, pipi caca dans les deux minutes (et dans les 10 minutes qui suivent y a la ration qui vient...)
juste pour dire que ds mon cas c est plus ce qui precede qui provoque (car c est mieux e faire pipi dans une litiere bien epaisse qui par terre et ca rebondit) que ce qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMar 9 Avr - 18:10

Moi rien du tout je l'appel juste et dès qu'elle m'entends c'est systématique elle fait pipi !
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMar 9 Avr - 22:42

ahaha excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration EmptyMer 10 Avr - 9:10

Moi, ils sont déjà à leur place quand je prépare, et il n' y en n' a qu' un qui fait ça, comme c' est le dominé, je me demande si ce n' est pas une façon de se mettre en retrait vis à vis des autres, pour leur dire , ok, vous allez être servis avant moi le temps que je fasse mon petit pipi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration   Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Manger ses crottins
» Cheval qui urine après le travail
» urine abondante
» Il urine souvent : news p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: