Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  coque pvc ou neoprene

Aller en bas 
+2
Napo
Titecrevette
6 participants
AuteurMessage
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyVen 28 Déc - 11:45

Bonjour,


Recemment je me suis posé la question si il y avait de meilleures guetres que d'autre.
Au debut je voulais neoprene puis finalement j'ai opté coque pvc interieur neoprene.
Le gros souci et que a la moindre flaque d'eau ou bout l’intérieur est "dégueulasse" et donc humide, je me demander si des protections 100% néoprène sont plus "hermétiques" ou non

Sinon y a t-il des guêtres mieux que d'autres ( hormis la marque et la conception) -
cuir - neo- coque pvc .... ?
je fais des balades, rares obstacles les principaux inconvénients sont l'eau abondantes parfois/ la boue et les passages avec ronces- rosiers - haies épineuses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyVen 28 Déc - 12:05

Zou, à déplacer dans "Matériel" ;-) Du boulot pour Laurette. Ici, y'a peu de chance que tu trouves une réponse intéressante à ta question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyVen 28 Déc - 15:00

ok desolee Laurette ^^
j'hesitais a le poster dans le materiel et cette categorie, finalement me suis gouree.
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 31 Déc - 10:59

up'
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 31 Déc - 12:46

Oui je déplace  coque pvc ou neoprene 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyMar 1 Jan - 12:44

Laurette a écrit:
Oui je déplace  coque pvc ou neoprene 943552

merci et encore desolee.

BOnne annee sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptySam 12 Jan - 14:10

bon visiblement as de réponse, j'ai demandé en sellerie on m'a juste dit que neoprene si je fais passer mon cheval dans l'eau boue, ça sera pire car ça sera constamment humide, ça gardera l'eau.

pourtant ca doit forcement avoir des differences, sinon a quoi bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 14 Jan - 10:17

Alors petrso je n utilise que neoprene et jamais de coque.

Apres, je pense que c est une question d'utilisation que tu en fais.

Deja, non, les neoprenes ne sont pas plus hermétiques, elle s imbibent de l eau assez facilement, mais ca ne gene pas l utilisation.

Sur les chevaux d endurance des 2 écuries ou j ai été, on utilisait les guetres fermées en neoprene. Ca prends certes l eau, mais ca se nettoye facilement, et ca ne gene pas du tout de les mettre si elles sont mouillées / humides.
Par exemple, tu arrives a la fin de la premiere boucle, elles sont pleines de boue.
Tu deshabille entierement (obligatoire) le cheval pour le controle vet, tu balance les guetres dans un seau d eau. Si beaucoup de boue, tu frottes un peu et tout part...
Tu remet les guetres et tu reparts sur la boulce suivante. Pas de probleme. Et surtout, pas de risque de blessure.
Avec les guetres a coque, plus l effort et prolongé, plus le risque de frottement est important (meme si y a un bout de neoprene entre le "bord" du le coque et la peau. Et donc ca cree des blessures. Et comme on parcourt beauuuucoup de kilometre, forcement, les coques on bannit!!

Apres sur un effort de type CSO, en carriere, une fois par semaine, bah .. j suppose que la coque gene pas quoi. Meme, elle doit mieux proteger des impact peut etre? Je ne saurait pas trop te dire, mais pour moi, c est neoprene, testé et adopté! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 14 Jan - 10:26

En effet Mae, la coque c'est vraiment pour protéger des barres donc quand on saute (surtout des obstacles fixes) ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 14 Jan - 12:15

Perso je met pas de protections en extérieur, ça chauffe et ça choppe toutes les saloper% qui trainent, tu as plus de risque de blessure qu'autre chose quant un cailloux se coince entre la protection et les tendons...
Sauf si tu as un cheval qui se blesse régulièrement, je me poserais vraiment la question protéger de quoi? est-ce indispensable?

Sinon comme les autres plutot néoprène, mais néoprène "endurance" qui sont légères et respirantes. Pas les néoprènes intégrales qui gardent l'eau une fois mouillées et pèsent 3 tonnes.


Je connais la marque picasso, pas tellement d'autres références :

 coque pvc ou neoprene Front-splint-rouge-d_500x324_MED
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyLun 14 Jan - 12:16

Y a les Haf aussi qui sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene EmptyMar 15 Jan - 16:00

+1 pour les picasso c est celles que j utilise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 coque pvc ou neoprene Empty
MessageSujet: Re: coque pvc ou neoprene    coque pvc ou neoprene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque pvc ou neoprene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: