Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fabrication fourreau renettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptyVen 11 Jan - 17:42

Hey ! mes renettes sont chez un coutelier qui est en train de me les âffuter. Quand il a vu l'état des lames, il m'a dit que je devais plus couper grand chose, et c'est bien vrai. Bref. Bientôt mes outils me seront rendus tout beaux tout coupants, mais j'en ai un peu raz le bol de les transporter dans leur petit sachet plastique tout merdique, pété de partout avec la lame qui passe à travers. Jvais finir par me planter la main en les saisissant dans mon sac Rolling Eyes

Donc comme je ne trouve pas d'étui qui me convienne et que j'ai envie de bricoler, jme suis dis que j'allais fabriquer soit deux petits fourreau (un pour chaque renettes) soit carrément un de ces trucs où l'ont peut mettre plusieurs outils et qu'on roule ensuite sur lui même pour tout garder ensemble.

Seulement, à Rouen je n'arrive pas à trouver de cuir... J'ai tenté plusieurs cordoniers, nada. A Besançon je peux aller dans les magasins de tissus mais pas dit qu'ils en ai. J'ai trouvé pas mal de sites internet qui vendent du cuir et même la colle ou encore le fil de lin qui me sera nécessaire mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Alors est ce que vous avez des idées de où je pourrais me procurer des chutes de cuir ou des petites peaux pas trop chères ?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptyVen 11 Jan - 17:51

J'avais trouvé ça qui regroupe pas mal de liens...

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/2668-les-bonnes-adresses-du-bourrelier/
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptyVen 11 Jan - 18:55

Moi j'avais fait des étuis en découpant dans les pattes de mes vieux jeans. Ils ont tous résisté, bon après c'est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptyVen 11 Jan - 19:35

Trouve un vieux cordonniets (enfin un vrai cordonniers) et passes un petit coup de fils. Ou sinon un sellier ou un mec qui fait de la tapisserie d ameublement, ils utilisent parfois du cuir. Ensuite moi je peux t en envoyer, ca depend de combien tu as besoin mais j ai du natural veg tan, pas teint, il faudra juste que tu l huile a l huile d olive et huuuu cocote... Ou alors tu m envoies les patrons de tes reinettes et je te fais ca...
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptySam 12 Jan - 13:48

tu fais une trousse depliante en cuir avec un compartiment par outils scratch
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes EmptySam 12 Jan - 22:43

Merci les gens ! aujourd'hui en allant voir une voiture dans le 41 je suis passé comme par magie devant la sellerie percheronne... donc j'ai trouvé une chute de cuir qui suffira pour faire deux fourreaux, voir un peu plus ^^

Sinon oui la trousse dépliante ça peut être pas mal, jvais voir ce que je trouve à Besançon. Ici je n'ai pas trouvé de vieux cordonnier justement. Et j'ai pas de jeans assez morts pour ça Nuts ! mais j'y penserais la prochaine fois !

Merci beaucoup Josette, si jamais je te demanderai ouip Fabrication fourreau renettes 627548

Au fait, j'ai récupéré mes renettes... et je me suis entaillé le doigt comme une conne ! Razz Dinou, jte jure, faut que tu fasses affuter la tienne ça te changera la vie quoi. Les miennes, pour 8 euros 50, c'est des lames de rasoir (j'ai hâte de les tester)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication fourreau renettes Empty
MessageSujet: Re: Fabrication fourreau renettes   Fabrication fourreau renettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication fourreau renettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication sur-selle mouton, besoin de vos conseils!
» Fabrication maison d'une armoire-sellerie, des conseils ?
» Nettoyage du fourreau schéma p.3
» Verrue sur le fourreau
» Nettoyage de fourreau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: