Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Erection d'un hongre lors du travail à pied

Aller en bas 
+3
penelope
Ty Bris
Napo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 17:19

Lorsque je fais un peu de "travail - contact" au sol, la plupart du temps Pjassi, mon islandais de 9ans a une érection. Ce n'est pas une simple décontraction mais son sexe vient tapoter régulièrement son petit ventre rond!
Cela ne me gêne pas, d'autant plus que vu sa hauteur, on doit se baisser pour le constater, mais je m'interroge sur la signification d'une érection chez un hongre ...dans ce genre d'activité.
Je travaille quelques fois au clicker, donc avec une bonne quantité de petites récompenses.

Je doute que cela soit une volonté de pouvoir, j'imaginais une excitation mais je n'aurais pas voulu vraiment une frustration... alors au point de vue éthologique, qu'est-ce que cela peut être?

DAns un des posts, ce phénomène est mentionné mais le post est verrouillé, de ce fait, je ne peux pas aller lire le lien proposé
https://equinethique.forumperso.com/t5760-stage-avec-frederic-pignon-et-magalie-delgado-belgique?highlight=pignon

Peut être pouvez-vous me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 17:28

Pourtant moi je peux lire, ce n'est pas vérouillé si?

C'est Mysou qui en parle, peut être pourra t elle te donner plus de détails sur le stage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 18:01

Merci de ton info, c'est bizarre mais le lien dans le post ne fonctionnait pas mais en cliquant sur le mien, je suis arrivée à lire...

Je l'ai lu au complet, je l'ai trouvé intéressant mais malheureusement rien ne répond à ma question sur la raison.

On interprète le moindre déplacement d'oreille, une crispation ... mais comment interpréter une érection d'un hongre ... sans jument à proximité?

Dans ces moments-là, il est peut être juste un tout petit peu plus "brillant" qu'à l'ordinaire, mais il reste très attentif à mes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 21:42

On en avait parlé dans un autre post, avec Barbara je crois, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. J'avais mentionné qu'Espoir, le "cheval savant" était dans le même cas pendant les exercices. Difficile à interpréter.

Juste une question que je me pose : est-ce que tu travailles beaucoup à la récompense ? Quelle récompense ? bonbon ? grattouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 22:06

Napo a écrit:
On en avait parlé dans un autre post, avec Barbara je crois, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. J'avais mentionné qu'Espoir, le "cheval savant" était dans le même cas pendant les exercices. Difficile à interpréter.

J'ai posé la question dans d'autres forums et je n'ai eu aucune réponse cohérente, et cela m'intéresse.
Quand j'ai lu dans l'autre post, ils parlaient de "cheval à problème" à cause de cela.
Faut-il essayer de supprimer ce comportement?


Napo a écrit:
Juste une question que je me pose : est-ce que tu travailles beaucoup à la récompense ? Quelle récompense ? bonbon ? grattouilles ?

Je travaille avec un grand nombre de petites rondelles de carottes, voix et gratouilles... pour le début car il est anxieux ou quelques fois simplement au clicker-carottes sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 22:32

Cheval à problème... Faut leur dire qu'il ne se balade pas autour des sorties d'écoles tout nu sous un grand imperméable... n'importe quoi...

Bon, y'a peut-être un peu d'excitation générée par le travail au clicker-carottes ;-). Je me demande si tout ça, ça n'est pas finalement très proche d'un autre problème soulevé (rubrique santé je crois) : les juments (et les hongres aussi, il me semble) qui urinent systématiquement quand on leur amène la gamelle. J'ai remarqué que les miens manifestaient comme ça leur excitation quand on leur ouvre une nouvelle parcelle de pâture. Faut toujours que les gars sortent tout leur matériel et qu'Unica arrose généreusement la pelouse...
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7126

Localisation : centre Bretagne (22)

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyJeu 24 Jan - 23:34

Alors je vais faire une comparaison avec l'humain ... Beaucoup. D'hommes ont une érection le matin au réveil s'ils sont détendus et zen et je parle bien d'une véritable érection ... Cette habitude peut disparaître en cas de stress récurrent (mon homme et ses potes de chambrée au service mlitaire avaient bien ri autour de ce phénomène car toute la chambrée avait le ziguigui dans les chaussettes du fait d'être déprimés enfermés en caserne)
Peut être que le fait d'être au contact de quelqu'un même si ce n'est pas un équidé, et avec un renforcement positif peut suffir à rendre la vie rose à ton pépère ?
Quant au fait qu'il soit hongre, si tu as vu le film farinelli sur le célèbre castra, tu verras que même un être castré peut être émoustillé ... Voir saillir ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 8:41

Je me pose aussi la quesion de ce que ça traduit. Delgado a souvent des érections. Genre quand on le brosse, quand le maréchal est là...pas trop quand il bosse par contre. Je me demande d'où ça vient, sachant que bien qu'il paraisse tout le temps ok pour tout et zen, c'est un cheval qui a l'air d'avoir de bonnes tensions internes, genre tendance à se mordre quand il est en stress. Ce genre de comportement d'automutilation est généralement observé chez les entiers dont les conditions de vie ne leur conviennent pas. Du coup, je m'interroge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 9:31

Tattoo est souvent ... détendu ^^
Il est entier mais il n'y a pas besoin d'avoir de juments autour pour qu'il le soit ... Donc c'est sans doute le même phénomène. Un cheval même hongre est bien un petit mec sunny Par contre au travail c'est rare (à moins qu'il y ait des juments mais là c'est autre chose). ça m'est arrivé lors des demandes de coucher ... il n'y a quasi plus de friandises donc je ne sais pas trop...?


Dernière édition par Emeline le Ven 25 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 9:35

ça m'intéresse aussi le hongre d'une amie au stage l'an dernier avait le même soucis et du coup en rigolait mais elle comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 11:22

Merci pour vos commentaires, cela me rassure de ne pas être la seule à voir ce comportement.

Napo:Il n'a ce comportement que lorsqu'il y a des "récompenses" pas avec de la nourriture, et c'est un vrai affamé!
Le "cheval à problème", pourrait être dû à la frustration...?

Ty Bris: concernant les hommes, ils ont normalement une érection "de contrôle de fonctionnement du corps" toutes les 1h30 durant la nuit. Effectivement, elle n'a rien à voir avec une réelle envie. Vers 6h du matin, ils ont un pic de testostérone qui, associé peut être à une vessie pleine qui appuie, crée cette érection matinale plus "visible". S'ils ne l'ont pas, c'est plutôt parce que leur cycle de sommeil a été interrompu!

Effectivement j'ai vu des hongres saillir sans se comporter le reste du temps comme un étalon.

Pénélope: Ton Delgado est-il entier?
Mon Pjassi est vraiment une charmante petite boule rousse qui n'a pas du tout le comportement d'un étalon.

Emeline: ta remarque me fait penser que je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait peut être avoir ce comportement "monté"! car je récompense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 11:56

Si ça peut te rassurrer Erection d'un hongre lors du travail à pied 937165

Ne pas regarder ma grande qui se debrouillait comme un pied ce jour là Razz Je crois qu'elle etait impressionné Erection d'un hongre lors du travail à pied 937165

http://www.wat.tv/video/debourrage-voyou-53rzx_39kf5_.html

Voyou est un petit cheval tres fiere qui je pense oubli tres souvent qu'il a ete castré à 2 ans 1/3 .
Il a 3 ans 1/2 maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 12:20

non, non, Delgado est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 12:28

petite puce: c'est vraiment impressionnant!
mon Pjassi est beaucoup, mais beaucoup plus "mesuré" dans ses ardeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 12:46

Et oui Erection d'un hongre lors du travail à pied 1019656462
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 12:57

Citation :
Je me demande d'où ça vient, sachant que bien qu'il paraisse tout le temps ok pour tout et zen, c'est un cheval qui a l'air d'avoir de bonnes tensions internes, genre tendance à se mordre quand il est en stress. Ce genre de comportement d'automutilation est généralement observé chez les entiers dont les conditions de vie ne leur conviennent pas. Du coup, je m'interroge!
Ca m'intéresse : Uruguay est aussi dans ce cas. S'il a un gros souci, une douleur ou une grosse contrariété, il fait aussi mine de se mordre. A l'inverse, il a régulièrement des érections dans les moments où il est particulièrement heureux, détendu, par exemple lorsqu'il fait sa sieste au soleil le matin, lorsqu'il arrive au pré, lorsqu'il s'étire comme un gros chat etc. Il a été castré relativement tard, à trois ans, donc il y a un an et demi seulement. Et il a déjà sailli plusieurs fois Unica avant l'arrivée d'Ucaze.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 17:23

J ai la même chose avec mon hongre espagnol. D apres moi, c est surtout quand je lui demande un nouvel exercice par exemple, où il se concentre particulierement, ou alors l excitation d avoir la recompense si c est reussi.Je pense qu il ne faut pas y prêter grande attention, en tous cas, il faut vite balayer cette histoire de " chevaux à problemes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 20:37

Je ne trouve pas que Voyou soit un cheval à probleme . Bon s'est sure qu'il s'exite vite mais bon s'est un cheval hein et un male Erection d'un hongre lors du travail à pied 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 21:02

Fais attention quand même au niveau du respect PtitePuce, je le trouve limite limite sur la vidéo Erection d'un hongre lors du travail à pied 943552 mais qu'est ce qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 21:33

Oui oui Emeline avec moi ça va tres bien . Là ma grande se laisser depasser un peu mais il connait les limites Erection d'un hongre lors du travail à pied 627548
Merci Erection d'un hongre lors du travail à pied 747407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyVen 25 Jan - 21:52

Oki d'acc Erection d'un hongre lors du travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyDim 10 Fév - 10:59

Merci pour vos commentaires ... du côté de PJassi, ses "émotions" s'amplifient!
Si je dois traduire "érection" par "plaisir", il aime du plus en plus travailler au sol!

Je commence à être moins impressionnée par les dimensions du cheval de PtitePuce, en revanche Pjassi reste très "convenable" ou "coincé" dans le reste de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyDim 10 Fév - 11:20

C'est un fait reçurent lorsque l'on travaille avec la friandise.
J'essaye de faire pas mal de recherche sur ce phénomène actuellement et une étude m'avait laissé perplexe. Il faudrait que je remette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyDim 10 Fév - 11:42

Parodie a écrit:
... avec la friandise.
J'essaye de faire pas mal de recherche sur ce phénomène actuellement et une étude m'avait laissé perplexe. Il faudrait que je remette la main dessus.

je serais vraiment très heureuse de lire quelque chose à ce sujet!

et de ton côté, si tu as besoin d'infos ou d'expériences pour ta recherche, nous sommes à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied EmptyMar 12 Fév - 18:37

ça m'interressarai aussi Erection d'un hongre lors du travail à pied 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty
MessageSujet: Re: Erection d'un hongre lors du travail à pied   Erection d'un hongre lors du travail à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erection d'un hongre lors du travail à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur attitude au travail à pied
» Le faire maigrir par le travail à pied
» Travail Cordeo (monté et a pied)
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: