Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3

Aller en bas 
+10
Elfik
EstelleSTL
dinou
mp3
Koyuki
Lisis
Butterfly55
josette
Maelyn
Vaudaben
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 16:03

A cause de ça : Abendao

J'en suis malade de le voir comme ça mais là, plus le choix pale


Dernière édition par Vaudaben le Lun 27 Mai - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 16:29

Je vois pas ton lien du bureau mais j veux bien une tite explication....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 16:53

pale
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:24

Pour Maelyn : depuis environ un mois, Abendao se met à faire la toupie en se mordant les flancs, voire en décochant des grands coups de postérieur.
Cause apparente : le muscle crémaster (qui remonte les coucougnettes quand il fait froid) fonctionnerait mal et le ferait souffrir. Seule option connue (par moi du moins, mon véto ignorant totalement ce prob) à ce jour, c'est la castration.
Et a priori c'est une faiblesse génétique puisque ses deux frères (même mère) ont fait/font la même chose.

Et là, à la palpation, le testicule droit est remonté : je le sens au niveau du ventre facilement mais il n'est pas dans la bourse. Alors qu'il était descendu depuis longtemps.

On va attendre un peu, l'ostéo passe dans 3 semaines mais si ça continue, il faudra peut-être que je l'emmène en clinique pour être opéré pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:29

Merde ! ça lui fait quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:33

Il aura 3 ans fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:36

J'espère que l'ostéo pourra l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:38

gloups ....
Tu voulais le garder entier a la base?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:39

ooooh nan... mince... mais on t avais prevenu a l achat?? c est limite un vice cache ca (surtout si tu l as achete pour le garder entier...)
Vous emmenez a la clinique vous pour castrer??? Ici ils font ca au champ ou au box (bon la comme c est un cas particulier a risque connu c est normal)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 17:56

Je suis la naisseuse d'Abendao Josette (j'ai fait une location de ventre sur la mère, ses frères avaient 1 et 2 ans et n'avaient pas encore ce comportement). Donc pas de notion de vice caché.

La clinique, ce sera si le testicule ne redescend pas. J'aurais aimé le garder encore entier mais ce n'est pas le plus important, sa santé passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 18:15

ok j etais pas sur pour la naissance.
pfff bon alle y a plus qu a croiser les doigts et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 18:37

Le pauvre... et y'a rien à faire pour le soulager avant l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 18:53

pale Tit per....
j'espère que ca va aller "mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5157

Localisation : Besançon

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyLun 28 Jan - 19:40

Le pauvre ptit loup... pale
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 8:45

pourquoi le garder entier? desolée hein, j ai pas forcement tout suivi ...
Mais tu le destinais a la repro?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 9:27

Ecoute, je vais mettre mes gros sabots dans le plat avec ma finesse habituelle, mais ce souci va te permettre d'arrêter de tergiverser, je casre, je castre pas.

C'est tellement plus simple un hongre, tu peux faire tellement plus de choses sans te prendre la tête, zut.... Y'en a des étalons lusitaniens, tu ne comptes pas te lancer dans l'élevage, non ?
Allez, arrête de te prendre le chou Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 329298 !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 10:05

pale
J'ai regardé la vidéo avec une mine pincée et contrariée... J'ai mal pour lui.

Pauvre Bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 10:19

t'as moyen de lui donner des antalgiques dans un premier temps ?
Au moins de l'arnica... le minimum quoi, il doit sacrément jongler le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 10:26

lol mp3 resume un peu ma pensée en fait, même si effectivement c'était un peu brusque lol.
Bref dans l'idée, je ne comprend pas bien pourquoi vouloir le garder entier, si ce n'est pas pour faire de la repro (pour ca que je posais la question avant lol)
Apres c'est l eternel debat du "mais pourquoi garder un cheval entier". Y a plein de bonne raisons pour castrer, aussi bien pour lui que pour toi. Et dans ce cas particulier.... Bah ca fait une sacrément bonne raison de plus, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 11:29

Euh, il fait ça quelques minutes par jour, c'est pas constant non plus. Il fait la toupie et puis plus rien pendant des heures. Et il fait ça depuis Noël environ (donc début des grands froids et accélération avec la neige). Au départ, le véto a parlé d'un prob de vers (écartés avec la copro mais vu mon suivi de ce côté là, ce n'était simplement pas envisageable). Prob de crémaster, le véto ne connaît pas pale Ce sont mes recherches perso qui m'orientent là dessus puis les témoignages d'autres personnes ayant vu le même comportement chez leurs chevaux.

Là avec le redoux, ça va déjà nettement mieux (me confirmant que le fonctionnement du crémaster est sas doute bien la cause). Mais effectivement, j'attends juste le printemps pour le castrer. La castration avait été envisagée à l'automne en fait mais une discussion avec ma pareuse m'avait fait repousser au printemps.

MP3 et Maelyn : la décision de castrer est prise sans état d'âme, pas de souci là dessus Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 943552 J'avais espéré l'étalonner, c'est pour ça que je ne l'avais pas castré jeune. L'ayant en prime à la maison, je me foutais qu'il ait encore ses coucougnettes tant qu'il n'y avait pas de souci. Ce n'est plus le cas donc action !

Côté soins actuellement : du bromure de potassium, calmant sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 11:41

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 11:48

Pour avoir connu un entier qui se mutilait les flancs de la même façon (un lusi aussi, tiens - problème courant dans la race???) (mais + âgé, donc probablement douleurs augmentées à cause du "durcissement" des structures - il allait jusqu'au sang et à la chair hein...), castre, n'attends pas... en plus c'est un coup à le rendre con de douleur, à avoir des accidents, à te faire peur, et à foncer droit dans le mur.
Pour "l'étalonnabilité", tant pis... tu le feras cloner Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 401272
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 12:51

Les cas qu'on m'a rapportés concernent aussi des lusis : prob de race ou simplement parce que c'est une race où on ne castre pas par principe ? Je serais curieuse de savoir ce qui se passerait si tous les SF n'étaient pas castrés tôt par ex...
Par contre, d'après tous les témoignages recueillis, aucun des chevaux n'avait ce comportement monté.
M'enfin on s'en fout, c'est pas le souci, ses coucougnettes n'ont plus que quelques semaines à vivre pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptyMar 29 Jan - 14:04

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 EmptySam 25 Mai - 10:20

Je reviens sur ce post car là j'ai le coeur méga lourd.

Si vous avez suivi par ailleurs, Abendao a été castré il y a 2 semaines. Ce matin, remise au pré avec les autres, rien à signaler, ils ont mis le nez dans l'herbe, c'est tout.

Au bout d'une demi-heure environ, Abendao commence à se donner un peu de mouvement et là, je blémis : il est visiblement très gêné derrière, se met en sauts de mouton dès qu'il galope en balançant des coups de dos comme jamais je ne l'avais vu faire. Bon OK, les cicatrices sont toutes neuves et j'ai regardé après ses bêtises, les croûtes ont un peu bougé (logique vu les mouvements faits donc ça devait piquer etc). Là où j'ai vraiment els boules, c'est qu'il est aussi reparti dans les mouvements filmés plus hauts : faire la toupie en se mordant les flancs Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 867681

Alors oui ça ne fait que 15 j mais là tout de suite je suis juste.... collapsed inside No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3   Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi castrer ? C'est fait et... toujours pareil :/ Photos p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4
» Pourquoi ils embarquent?
» Le placé, pourquoi?Comment?
» Exo : les plis - Pourquoi ? Comment ?
» Pourquoi le poids de nos chevaux importe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: