Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation Vadim42

Aller en bas 
+12
Butterfly55
June_57
Virginie
mp3
Maelyn
mirza
Elfik
Elise
Ty Bris
Laurette
marry
Napo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 21:39

Bonsoir,
Vadim a 4 ans cette année, je l'ai fait naître, et chaque jour depuis 4 ans je le vois gandir et m'efforce d'en faire un "mec bien".
Beaucoup de boulot et d'innombrables remises en questions qui m'amènent à vous.

Quand on fait naître un poulain on prend ce qui arrive, on s'efforce de choisir les parents selon ses aspirations mais le résultat sort d'une pochette surprise !

Me voilà donc avec un petit Vadim... pas du tout adapté à mon profil ! Moi qui voulais un cheval "calme et froid", j'ai tiré la carte "sang et finesse"...

Mais je ne lâche pas le morceau et quand je sèche, que je suis à la limite de mes compétences, je fais appel à des pros. Jusque là on y est arrivé, grâce à des gens formidables, chacun dans des domaines différents. Une mine d'or. Vadim m'aura fait redécouvrir le cheval, l'équitation, aller plus loin et encore plus loin.

Progresser et apprendre est devenu une ligne de vie, avec des jâlons nombreux et passionnants, parfois désespérants mais on y arrive toujours.

En résumé, je viens chercher et/ou partager ici des conseils pour allier 2 tempéraments opposés dans la compréhension et la légèreté.

Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 21:44

Citation :
Moi qui voulais un cheval "calme et froid", j'ai tiré la carte "sang et finesse"...
Moi je dis toujours : "qui s'assemble se ressemble"... On finit toujours par avoir un cheval qui nous colle complètement ;-)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 21:47

Présentation Vadim42 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 21:51

Merci de votre accuil et message positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 21:54

Bienvenue, en espérant que l'expérience des membres du forum puisse t'aider !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 22:05

bienvenue !! Présentation Vadim42 1608
des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 22:08

Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 23:01

Je veux bien poster une image mais je ne sais pas faire. Alors disons que Vadim est un joli modèle alezan pour qui aime les chevaux a grosse tête. Il sera barraqué avec une encolure de taureau. L'oeil vif et pétillant, un dos d'enfer et bizarrement toujours le sourire. Il est encore tout neuf. Origine trotteur, et les allures qui vont avec (mais c'est pas grave, juste du boulot en plus).
Il part au débourrage chez un pro le 1er mars. La première fois depuis sa naissance qu'il sera séparé de moi. J'espère qu'il s'adaptera vite. Mais j'ai confiance en l'équipe où il va apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 23:09

Toutes les explications
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 23:24

Bienvenue madame, suis bien contente de te voir ici! Et tu parles meme pas de Diabolo!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyDim 17 Fév - 23:33

Hello Elfik !

C'est à dire que si je raconte ma vie, je vais finir toute seule sur le forum à 4 h du matin. Il y a tellement de choses à dire sur mes 36 ans de vie avec les chevaux !

J'ai choisi le sujet Vadim, car Diabolo fait partie des pros qui m'aident dans l'éducation du petit.
Quand ça va pas, je retourne dans sa douce crinière et plonge dans ses beaux yeux. Diabolo c'est mon Prince, même s'il ne l'est pas chez Hempfling Présentation Vadim42 627548

Alors pour ne pas être brouillon, disons que Vadim me fait questionner beaucoup beaucoup.

Présentation Vadim42 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 8:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 8:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 13:38

Napo a écrit:
Toutes les explications
Zut, mon lien n'a pas marché :-(

Je disais : "Toutes les explications ICI.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 14:08

Bienvenue !


Un V. de plus, super !
Alors là je me suis reconnue dans ta présentation, mdr lol! !
Moi aussi j'ai fait naître mon Volty.....et j'me retrouve avec un tout froid alors que j'avais plutôt l'habitude des bouillonnants.... (et j'parle pas de ce que j'avais imaginé en modèle et de ce qui est sorti... j'ai presque fait un rejet au départ, il en a eu du boulot pour me conquérir, mais il l'a fait Présentation Vadim42 416192583 )

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 18:31

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyLun 18 Fév - 22:36

Bonsoir,

Oui on prend ce qui sort et puis on l'assume si on est sérieux et qu'on aime les chevaux Présentation Vadim42 627548
Enfin bon, faut que je me fasse à l'idée qu'il ne sera jamais un "gros pépère" sécurisant. Et moi qui suis une flippée...

MAIS (et comme tu le dis dans ton message)
J'ose dire que j'ai pris goût à son énergie et qu'il est terriblement attachant.

La difficulté réside dans le fait qu'il apprend tout tellement vite, les bonnes choses (on est Elite Loisirs Junior), comme les mauvaises (il est complètement corrompu aux bonbecs et il boude s'il n'en n'a pas). Je suis trop floue pour lui.

Mon vieux Diabolo pardonne toutes mes erreurs et Vadim me fait payer cher le moindre dérapage même s'il n'a pas une once de vice.

Je ne demande qu'une seule chose en fait, pouvoir lui faire confiance, et cela passe paraît-il par le lâcher-prise côté proprio.

Je suis venue ici pour en savoir plus sur le comportement à adopter avec tel ou tel cheval en fonction de son caractère. J'ai trouvé des éléments intéressants mais j'ai du mal à situer Vadim. Il est clairement LBE avec une touche de LBI. Mais chez Hempfling c'est le vague total (Sous off + danseur + dur ?)

Bref, je cherche à adapter mon comportement mais j'ai des limites dues à mon incompétence en cas de stress. Impossible pour moi de lui cacher quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyMar 19 Fév - 10:13

C'est toujours le problème avec les chevaux intelligents et vifs, ils apprennent tout très vite, le bon comme le mauvais si nous ne sommes pas assez aux aguets Razz

En tout cas bienvenue et j'ai hâte de voir des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyMar 19 Fév - 23:09

Bonsoir et merci.

Ben pour les photos j'essaie depuis 2 jours et je fais chou blanc... je suis allée dans les FAQ mais je sèche après "copier et appuyer sur OK"... rien ne se passe... je suis mal débourrée à l'informatique sans doute Présentation Vadim42 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyJeu 21 Fév - 11:51

Bienvenue Présentation Vadim42 627548
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyJeu 21 Fév - 22:15

bienvenue ! Pas évident ce type de cheval, je ne sais même pas ce que j'aurai fait à ta place ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyVen 22 Fév - 22:43

En fait je crois que je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter. J'ai choisi de faire naître un poulain et de le construire, faut assumer à mon avis. Mais quel chamboulement dans mon approche des chevaux ! Il m'a permis d'ouvrir les yeux sur les différentes méthodes, écoles, professionnels, lectures et Maîtres... finalement c'est positif même si c'est très peu sécurisant. D'un autre côté, j'ai grandi grâce aux énigmes qu'il me présente chaque jour et... j'aime ça même si c'est pas très reposant. En résumé, je crois qu'il va m'aider à rester jeune et en alerte (à défaut d'être alerte) Présentation Vadim42 627548

Et puis je me suis dit que si vraiment ça ne colle pas en selle, je ferai du cirque avec lui. Il en a toutes les aptitudes et à pied on est assez bien connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
poulinou
poulinou
Marie83


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 32

Localisation : Var

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyJeu 28 Fév - 20:50

Présentation Vadim42 854657
Je suis nouvelle sur ce forum également
J'aime beaucoup ta façon de raconter
Je me reconnais un petit peu dans ce que tu écris
J'ai eu connu la naissance d'un poulain, tant attendu, qui est malheureusement mort 2 jours après (pb digestif)
Et puis après, pas le courage de recommencer...
J'ai opté pour l'achat d'une pouliche qui est avec moi depuis 6 mois, qui aura 2 ans début avril...
Je n'ai pas d'expérience avec les poulains et jeunes chevaux, je découvre avec passion tout le travail que représente la mise en confiance, l'éducation, l'apprentissage...
Je me pose plein de questions, je lis beaucoup (Parelli, De Corbigny, St Vaulry, La Cense...)
et ce forum m'apprend beaucoup ! Présentation Vadim42 151249

Au plaisir de te lire prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyJeu 28 Fév - 22:27

Merci !

Les jeunes chevaux c'est une expérience engageante. Je vois à quel point on peut agir sur leur avenir.

Honnêtement je ne pensais pas que c'était autant de travail quand j'ai pris la décision de faire naître un poulain. Si c'était à refaire je pense que je le referais car au moins je connais tout de sa vie et je l'ai construis. J'ai fait des erreurs mais je crois que je referrais les mêmes avec un autre.

Ce qui est sûr c'est que je suis beaucoup plus ferme avec les autres poulains que le mien. L'affectif brouille quand même beaucoup le jugement.

Mais qu'est-ce que je suis contente qu'il grandisse ! Vivement qu'il soit adulte et que j'ai moins de doutes ... si possible Présentation Vadim42 627548

C'est chouette que l'on partage la même expérince, on se sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 EmptyMer 6 Mar - 10:18

Bienvenue à toi ! Et je te tire mon chapeau aussi ! Le fait que tu cherches à aller de l'avant comem ça, vous finirez obligatoirement par former un beau couple, autant au sol que monté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation Vadim42 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Vadim42   Présentation Vadim42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Vadim42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation !
» Presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: