Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Croupière... ?? avis..!!

Aller en bas 
+2
Ty Bris
tequila-dunkan
6 participants
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyLun 11 Mar - 22:12

Bonsoir à tous,

J'avais déjà ennoncé le problème sur la page de dunkan... mais je pense qu'il vuat mieux en faire un "petit" post..

J'ai quelques soucie avec téquila ( et surtout son gros bidou), ya rien a faire ma selle de dressage ne reste pas en place dès qu'on attaque le dénivellé...

( c'est une wintec pro dressage, arcade bleu verifié recemment est elle correspond toujours à la grosse... bon évidemment la selle n'est certainement pas adapté au mieux du mieux c'est certains... mais je fait avec les moyens du bord pale )
Sur le plat aucun problème, la selle ne bouge pas...

Mais alors en extèrieur, si on fait du plat ca va mais dès qu'on attaque les gros dénivellé c'est fini... je me retrouve carrément sur les épaule ( en descente), en montée aucun problème!

J'ai une sangle anatomique dessus ect... mais téquila à vraiment un sacré bidon... qui n'aide vraiment pas pour stabiliser la selle a sa place...
Depuis quelques temps j'ai trouvé une jeune qui la monte le samedi... elle sort de club blablabla pas la peine d'énuméré les nombreux défault qu'il lui ont donnée... Elle selle carrément sur les épaule Twisted Evil j'ai pris le temps de lui montré et de lui expliquer ect... j'ai demandé à des gens fiable de vérifié que ma fille est bien sellé a chaque départ ect...
Sauf qu'au final la pauvre jeunette n'est pas aidé par téquila... elle fini toujours par se retrouver bien trop en avant :(

Je pense alors a lui prendre une croupière... peut-être que sa résoudra le problème de la selle qui avance (surtout dans les descente).

Mais j'aimerais vos avis sur le sujet... parce-que dans un sens rajouté une croupière va peut être aider la selle a rester en place, mais est-ce que ca ne va pas aussi tiré dans la colonne (vu que la croupière passe sous la queue?)??

Voilà voilà,
j'attend vos avis avec impatience... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7226

Localisation : centre Bretagne (22)

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 8:01

Ben j'en arrive à la même conclusion que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 8:18

Aucune idée! moi je crois que je n'en mettrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 12:46

J'aime pôs les croupières :-(
La seule solution, malheureusement, c'est souvent de mettre le cheval au régime. Je sais de quoi je parle, puisque j'ai longtemps été confrontée à ce problème avec Shagghia et son petit bidon tout rond. Du régime et de l'exercice, j'ai rien trouvé d'autre pour que la selle cesse de partir sur les épaules (ceci dit, ma Barefoot avait nettement moins tendance à le faire que ma wintec...)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 13:15

Je me doute napo sauf qur tequila n'est qu'au foin matim et soir.. Donc niveau ration pas évident de réduire encore sachant qu'on est déjà au min..
Après ca reste un poney (1m40)... c'est pas du tout le style sportif et svelte em plus xd
Le véto m'avait dit qu'elle avait un système digestifs qui prenait énormément de place ( lorsqu'on la crû pleine) ca doit pas aider non plus dans un sens...
Combiné a un passage de sangle étroit..a je te laisse imaginer...
Bref,
Le boulot oui c'est sûre que ca aiderais mais meme avec la dp elle sort min 2 fois semaine 3 quand g plus de tempsc'est sure que faudrait la sortir encore plus mais bon pas forcément évident :$

Dans tous les cas il y a quelques années lorsqu'on entraînait les psar d'un ami, je la sortait presque tout les jours et 3 jours semaine elle avait les meme entraînement d'enduranxe que les psar...
Certes elle était bien muscler mais elle avait toujours ce gros bidon..
M'enfin... Du coup je sais pas trop :-(
Croupiere ou pas... Je poserais la question a une osteo aussi...
Car si c'est mieux sans on fera avec :-P sinon on testera pour voir mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 15:34

Je compatis, j'ai eu longtemps ce problème avec mon haflinger avant de me décider à changer de selle ... Malheureusement, la mienne ne supportait pas la croupière (marrant, en Belgique j'avais jamais entendu croupière mais queutière Razz)...

J'espère que tu trouvera un moyen pour régler tout ca ... Jamais facile les poneys un peu ronds et sans trop de garrot ...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 20:02

Bon après avoir demander à une amie ostéo.
Elle m'as dit que ca ne risquer rien A CONDITION qu'elle soit bien réglée, évidemment.
Avant d'investir dans du neuf, je vais en trouver une d'occaz' pour tester... On verra par la suite.

J'attends quand même encore vos avis ou conseil quand même Croupière... ?? avis..!! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 20:14

Arf j'aime aps non plus ... y'a forcement une autre solution que la croupière non ?
T'es sur sur sur que la selle ets bien adpaté, qu'il n'y a pas moyen de la faire maigrir ?
Ou de tout simplement mettre ped à terre dans les descentes ??

Parce que les croupières.. brrr ca me fait froid aux fesses mdr!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 20:42

Lol ba on va dire que si je met pied a terre dès qu'il y a du dénivelé .. ba je fait la ballade a pied quoi xD
Vive la montagne quoi...

La selle va pas mal j'ai encore vérifier recensement...
Elle bouge vraiment qu'en descente...
pour vous donner une idée voici le genre de piste auxquels ont a droit...
Croupière... ?? avis..!! 26317_10

après si je test et que je voit que sa la dérange, j’enlève et tant pis je vais re-seller en bas de chaque grosse descente...

J'avoue que je préférerais m'en passer... mais quand je voit la blessure qu'elle avait sortie a a=la sangle a cause de ca ya quelque semaine, je me dit que c'est peut etre un mal pour un bien :/
enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 21:49

Citation :
Je me doute napo sauf qur tequila n'est qu'au foin matim et soir.. Donc niveau ration pas évident de réduire encore sachant qu'on est déjà au min..
Ben ouais... Shagghia aussi... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMar 12 Mar - 22:01

Ben là elle se remet à sa place toute seule la selle non ?
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 7:34

Ca dépend des fois et des terrains randi...
Si ca monte derrière oui.... Sinon nan elle reste sur les épaules..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 9:24

Sans rien voir je peux pas te conseiller sur l'adaptation de la selle ou le type de combo tapis / sangle / cales à utiliser, mais surtout pas de croupière, c'est une cata. J'ai vu récemment une ponette sur qui la proprio en avait utilisé une, la ponette je pouvais même pas lui soulever la queue tellement elle était bloquée à la jonction sacrées / caudales.
A choisir, je préfère plutôt un avaloire...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 9:47

Merci fifik :-)
Je vais suivre vos conseils a toutes :-)

J'ai l'impression que le problême s'intensifie quand je met le tapis haf dressage...
Je viens de réaliser qu'avec mes tapis de chez Equ'in j'ai moins de pb'..
Peut être que le haf est trop epaix du coup et que la selle trouve moins ca place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 9:48

C'est quoi un avaloire fifik'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 9:58

Oui le Haf sur une selle instable empire systématiquement les choses.
De même une sangle pas adaptée à la morphologie peut flinguer un bon fitting.
Un avaloire c'est ça :

Croupière... ?? avis..!! Avaloire

(note : j'ai tapé avaloire dans Google Images, j'ai tout de suite eu plein de réponses...)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 10:02

A oui sacré système xd
Je suis sur mon téléphone xd donc je galère un peu :-/
Mais merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! EmptyMer 13 Mar - 23:59

J'ai ressortie la wintec avec le HAF aujourd'hui sur une ballade avec beaucoup de moins de dénivellé que celle de la dernière fois.
Verdict...
Elle vouge quand même dans les descentes... mais se remet plus ou moins a sa place dès qu'on reprend du plat ou des légères montée.

Pour vous donné une idée.

Voici la selle avec le HAF (avant qu'on parte) malheureusement j'avais plus de batterie pour en faire d'autre à l'arrivé :/
Croupière... ?? avis..!! 63021_11

bref, je testerais exactement les mêmes ballade ce weekend mais avec un tapis simple, pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Croupière... ?? avis..!! Empty
MessageSujet: Re: Croupière... ?? avis..!!   Croupière... ?? avis..!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croupière... ?? avis..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: