Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+9
clandestinette
Nuts
joannou
Tetelle77
Ziza
Marie
tamtam
cam
lillipuce
13 participants
AuteurMessage
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:09

Céline, 27 ans. Je vis actuellement dans le Rhône, mais d'ici un mois je serais entre Chambéry et Grenoble.
Cavalière d'extérieure avant tout, un ATE tout frais en poche.

J'ai commencé l'équitation à 8 ans. ma mère tenait à ce que je fasse une activité et à part le poney, dur de me motiver.
J'ai pris des cours régulièrement jusqu'à mes 16 ans dans un tout petit club où on faisait plus de balades que de vrais cours, la minuscule carrière étant soit trop trempée, soit trop gelée, soit trop exposée au soleil...
J'y ai appris le respect du cheval et à tenir dessus. J'adorais ce club mais il faut bien avouer que techniquement il ne m'a pas énormément apporté.

J'ai "arrêté" l'équitation pendant 2 ans, je montais peu. J'avais envie d'autre chose, je voulais partir en balade seule.

A 19 ans je découvre un gîte qui loue des chevaux en plus du logement. J'y passe une semaine avec une copine débutante, on était un peu inconscientes à ce moment-là mais on a passé une semaine géniale, j'ai re-loué 2 fois dont la dernière avec ma soeur, mon beau-frère et mon copain et là la passion a repris de plus belle pour nous tous.

A 21 ans je me réinscris donc en cours avec mon copain, dans un club qui ne me convient pas tellement (trop classique, une monitrice obtue) où je resterais malgré tout pendant 2 ans et je monte tous les 15 jours dans un club plus orienté extérieur mais loin de chez moi.
Je me met un peu au TREC, je découvre l'obstacle.

Puis rapidement j'ai envie d'encore autre chose, une autre relation avec le cheval.
Je tombe sur une annonce pour une DP sur 2 chevaux. Le courant passe bien avec la propriétaire, elle n'a pas le temps de s'en occuper et on (mon copain et moi) est totalement libres sur les jours, les heures.
Je m'attache énormément à mon petit cheval de DP, j'envisage de l'acheter mais j'apprend trop tard qu'il est vendu et qu'il va partir 2 mois après rejoindre ses nouveaux propriétaires.
Ce cheval restera toujours un regret... LE cheval de ma vie. J'essaye désespérément d'avoir de ses nouvelles et de savoir ce qu'il est devenu mais pour le moment rien de rien.

Entre temps mon copain a acheté sa jument, une jeunette pie de 4 ans à débourrer.
Je commence à regarder les annonces en me disant que je vais encore économiser un moment.
Je sais ce que je veux : une jument mérens, ou en tout cas une jument, petite, noire et confortable, 4/5 ans, fraîchement débourrée pour la faire à ma main.

Je tombe sur une annonce dans mon budget, une jument mérens de 5 ans, débourrée attelage et selle, je vais voir. Il y a 2 juments noires, la plus belle n'est pas celle à vendre bonjour tout le monde 937165 .
Le propriétaire sort le licol et là le gros machin que je dois essayer manque nous piétiner 3 fois en se sauvant. Il nous explique qu'elle en a un peu marre des personnes qui viennent pour l'essayer...
Il l'attrape finalement, on prépare, on selle, je le laisse la monter avant (pas bien courageuse moi !) et je grimpe à mon tour.
Là je craque. Elle est légère, elle avance bien, elle répond à la voix.
Je prend rdv pour la visite véto et après quelques rebondissements pour obtenir ce fameux rdv pendant que des acheteurs potentiels viennent encore la voir je signe enfin les papiers (et le chèque accessoirement). Mélyne débarque dans ma vie en juillet 2005.

bonjour tout le monde 42e3f8554c62a

On avance doucement, je me rend compte qu'elle ne donne pas les postérieurs, qu'elle ne galope pas, qu'elle n'est probablement jamais partie seule en balade.
Mais surtout les 1ers mois son gabarit m'impressionne et elle l'utilise. On met 20 minutes pour aller de son pré à l'aire de pansage, elle se plante et lève un peu si j'insiste. C'est pire quand je veux quitter la pension.

Je m'essaye aux jeux Parelli en tatonnant beaucoup. Je finis par avoir quelques résultats quand je comprend que ce qui importe ce n'est pas l'angle précis que doit décrire mon bras mais ma conviction Embarassed .
Je fais également beaucoup de balades en main et je commence les balades en selle.



Depuis 1an 1/2 je l'ai à la maison mais elle va bientôt retourner en pension avec sa cop's Naluca.

En 3 ans on ne peut pas dire qu'on ait fait des progrès phénoménaux mais ma grosse est devenue une monture relativement fiable (même si elle a ses périodes étalon sauvage), gentille, qui ne prend pas encore plaisir à travailler mais qui ne rechigne pas non plus.
On part en balade sans problème, elle commence même à prendre un bon pas mais c'est tout nouveau et très variable.
On travaille un peu à pieds. J'avais délaissé les 7 jeux mais je repend un peu.
A la maison pas d'endroit plat où travailler et ça manque un peu.


J'ai du mal à la comprendre parce qu'elle peut être très sensible, très fine et très lourde en même temps.
Elle a tendance à être molle et j'ai du mal à donner le rythme, ça a toujours été mon point faible : faire avancer un cheval mou.
Je pense prendre des cours avec elle à partir de septembre (peut-être avec le chuch-boy de Coco) pour faire progresser les choses, j'ai besoin d'un nouveau regard et d'un coup de pied aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:10

Oups c'est super long.
Désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:10

Bienvenue à vous 2!! bonjour tout le monde 854657
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:15

Bienvenue, sacré récit aussi de ton parcours, bonjour tout le monde 943552
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:23

bonjour tout le monde 854657

J'ai l'impression que c'est la première fois que je lis votre histoire! C'est une très jolie histoire avec plein de belles perspectives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 15:25

Je le connais ce beaoin de coup de pied aux fesses Rolling Eyes

J'espère que les cours vont bien vous aider bonjour tout le monde 943552

bonjour tout le monde 854657
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 17:07

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 17:08

Bienvenue Lilipuce!
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 18:00

bonjour tout le monde 854657 Elle a l'air chouette ta belle noire, et très jolie ! Encore des photos !! bonjour tout le monde 33047

Citation :
Je m'essaye aux jeux Parelli en tatonnant beaucoup. Je finis par avoir quelques résultats quand je comprend que ce qui importe ce n'est pas l'angle précis que doit décrire mon bras mais ma conviction Embarassed .
bonjour tout le monde 930738 bien vu, mais pas si simple à comprendre et à mettre en oeuvre quand on tatonne tout seul, c'est clair ! bonjour tout le monde 637424
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 18:02

Merci tout le monde !

Bah oui Ptibou > Ma jument est une gentille irrespectueuse. bonjour tout le monde 934506
Mon gros souci c'est son apathie, bouger cette grosse masse molle voire inerte c'est décourageant. Et puis dans les moments de crise elle sait faire ressortir son énergie contre moi (pour me virer notamment).
Enfin bon là elle commence à utiliser cette énergie dans le bon sens, ça vient doucement elle est loin d'être diabolique quand même mais on rêve tellement tous d'une relation à la Pauline et Naïade ou Laurie et Nirvana bonjour tout le monde 96550 .
Une tite aide extérieure ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 18:06

Ah si tu savais comme je te comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 19:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 20:24

Bienvenue bonjour tout le monde 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 20:43

Ouééé bienvenue copine !
Va voir le chuch boy et tu nous raconteras !!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 21:19

lillipuce a écrit:
---Je pense prendre des cours avec elle à partir de septembre (peut-être avec le chuch-boy de Coco) pour faire progresser les choses, j'ai besoin d'un nouveau regard et d'un coup de pied aux fesses !

Ha b'en pour les coups de pieds aux fesses, faudra trouver quelqu'un d'autre....mon Chuchboy il est kro gentil pour faire ça !
C'est un bonjour tout le monde 984866 bonjour tout le monde 369951 bonjour tout le monde 766288
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 22:05

Citation :
J'ai du mal à la comprendre parce qu'elle peut être très sensible, très fine et très lourde en même temps.

Ah ah ! Ben vi, ça peut paraître paradoxal, mais ça existe, j'en sais quelque chose... on va dire que c'est typique des juments bai brun foncé, alors... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 22:12

bienvenue!!!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 22:21

DiegoMulot a écrit:
lillipuce a écrit:
---Je pense prendre des cours avec elle à partir de septembre (peut-être avec le chuch-boy de Coco) pour faire progresser les choses, j'ai besoin d'un nouveau regard et d'un coup de pied aux fesses !

Ha b'en pour les coups de pieds aux fesses, faudra trouver quelqu'un d'autre....mon Chuchboy il est kro gentil pour faire ça !
C'est un bonjour tout le monde 984866 bonjour tout le monde 369951 bonjour tout le monde 766288

Bah ce sera un gentil coup de pied aux fesses alors ! bonjour tout le monde 937165

Vous me rassurez Napo et Ptibou, apparemment je ne suis pas un cas isolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 22:24

Ben non t'inquiète pas, on^pouurait ptêt former un club bonjour tout le monde 930738
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 22:31

Allez, on ouvre un petit journal maintenant, et on le tient à jour bonjour tout le monde 206534

Edit :je vois que c'est en cours , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 18 Juin - 23:08

Bienvenue Lillipuce!! bonjour tout le monde 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 11 Déc - 23:20

J'arrive 3 ans après, mais çà fait plaisir de voir des proprios de merens =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: