Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mango ne fais que s'arrêter pour manger.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. EmptyDim 7 Avr - 16:07

Bonjour à tous,
Je voudrais que l'on me donne un conseils (ou des )pour m'aider à amener ou ramener Mango le cheval de club.
Quand je l'amène ou le ramène au paddock,c'est toujours la même histoire.Il ne fais que s'arrêter. Mango ne fais que s'arrêter pour manger. 2191481077
J'aimerais beaucoup qu'il arrête sans vouloir tirer toutes les 2 minutes. Razz
C'est vrai,il est trés gourmand et j'aimerais bien qu'il comprenne sa .
Est-ce-que quelqu'un à le même problème avec son cheval/poney.
Voilà merci beaucoup.
Bisou à tous et à toutes♥
Audrey♥
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Re: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. EmptyDim 7 Avr - 19:38

Il faut être très ferme, dès qu'il tire, tu désengages les hanches (après il faut que tu saches comment faire, en gros il pousse ses fesses pour te faire face), ou tu secoues la longe (de plus en plus s'il le faut pour qu'il trouve ça peu agréable) et tu félicites quand il a levé la tête et tu repars. Si tu as un stick ou une cravache, tu peux prévenir vocalement "non", et s'il plonge vers l'herbe, tu mets de la pression avec la cravache vers la tête (s'il n'en a pas peur bien sûr, il ne faut pas se mettre en danger), et s'il ne lève toujours pas la tête, moi je mets un petit coup dans le nez juste pour surprendre (le but n'est surtout pas de faire mal!), il lève la tête, tu félicites et tu repars. Mais il faut le faire à chaque fois, ne pas laisser parfois et parfois oui, il faut être cohérent, et toujours dire non. Au bout d'un moment il va se lasser si tu le reprends à chaque fois et comprendra que quand tu es là, on ne tire pas ni ne broute sans permission. Tu peux cela dit autoriser parfois, mais il doit attendre que tu lui dises d'y aller...
Est-ce que tu as un moyen aussi de ne pas passer sur l'herbe? Dans un premier temps éviter les lieux ou il a cette manie ça peut être pas mal, rien que être au milieu du chemin. S'il va vers l'herbe, "non", et tu peux le faire reculer...
Mais bon un cheval de club c'est compliqué parce que tu n'es pas la seule à t'en occuper et s'il a l'habitude qu'on le laisser faire, c'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Re: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. EmptyDim 7 Avr - 20:15

"Réponse à clemss"
Je te remercie pour cette réponse.C'est très sympa.
Malheureusement,tu as raison:Plusieurs personnes le monte et donc parfois le laisse faire.
Il a aussi un peu peur de la cravache alors,je vais éviter cette technique.
Par contre je pense que secouer la longe et de le féliciter après est une très bonne idée parce qu'avant;j'avais tendance à lui prendre le montant du licols (une partie du licols quoi) mais sa ne marchais pas même quand je tirer et relâcher la pression .
Merci beaucoup,j'essayerais cette technique.
Gros bisou à toi.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Re: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. EmptyDim 7 Avr - 20:59

C est vrai que tu auras plus de mal si d' autres personnes ne lui demandent pas la même rigueur, mais persévère quand même dans ta rééducation et tu gagneras petit à petit , tu sais ils savent aussi à qui ils ont à faire, tu pourrais aussi le récompenser en le laissant brouter à ta demande à l endroit que tu auras choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Re: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. EmptyLun 15 Avr - 9:36

Merci à tous pour vos réponses. Embarassed
Bisou à tous et bonne vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty
MessageSujet: Re: Mango ne fais que s'arrêter pour manger.   Mango ne fais que s'arrêter pour manger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango ne fais que s'arrêter pour manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: