Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Diarhée chronique + pertes d'états... HELP

Aller en bas 
+12
mp3
clandestinette
Nebraska
Koyuki
josette
henriette
Napo
Peinture
dinou
lecat
mirza
tequila-dunkan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 8 Avr - 23:41

Bonsoir à tous,

J'ouvre un sujet car c'est un vrai casse tête pour moi et mes parents.
Un poney (type hafllinger) est arrivé en pension (pre-retraite à a maison) depuis 2 ou 3 mois maintenant.
Il a était récupéré par une jeune fille pour sa retraite après une 10ène d'année de club.
En bref, apparemment ca fait déjà 6 ans que le poney serais en diarrhée chronique... soit disant que des analyse aurait était faite... et qu'il n'aurais rien trouver... soit.

En bref, il était déjà pas très gros a son arrivé, mais là c'est de pire en pire..;
Il a vu le véto + dentiste le mois dernier car il avait les dents en sale état le pauvre (apparemment ca n'avait jamais était fait ou en tout cas pas depuis au moins 5ans... tss" bref, on sais dit que son problème venait peut être de là.
On l'avais aussi mis sous cure de levure de bierre pour refaire sa flore intestinale... ce qui semblait très légérement l'aider.
Mais voilà depuis cette hiver il avait perdu pas mal d'état mais commencer a reprendre..; et depuis l'incident de téquila, c'est vraiment de pire en pire... il fond a vu d’œil... n'a plus un pet' de muscle...
C'est aussi un gros stréssé... alors peu être que ca y joue... mais quand même!

Après avoir un peu bataillé avec les proprio' qui ne roule pas sur l'or malheureusement on a réussit a négocier...
Pour que le poney est une prise de sang... question de détecter un éventuelle problème, car ca commencer vraiment à nous inquiété sachant qu'en plus on a encore augmenté ces rations et qu'en ce moment on a du foin assez riche...!

On attend beaucoup de c'est résultat en espérant que ce gentil poney n'est rien de grave :/
On pense également qu'il avait peu être un ténia (même si le dernier vermifuge l'avais traité pour) Rolling Eyes
enfin bref, vivement l'avis du véto... !

Le but du sujet et de faire partagé nos expérience... qui sais on ne sais jamais si on arrive a résoudre son problème ca pourrais aider quelqu'un un jour...
Et aussi d'avoir vos avis, vos conseils? si vous avais vécut des expérience similaire ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 9 Avr - 7:26

Ben c'est-à-dire que sans investissement minimal pour mener des investigations et tenter des traitements, ça risque d'être difficile, déjà de savoir où vous allez, quoi :/

C'est déjà bien d'avoir pu faire la PDS, ça va permettre d'en savoir plus sur certaines pistes possibles.

A la ferme on avait un gros en diarrhée chronique, mais il ne perdait pas d'état, et je n'ai jamais su clairement à quoi c'était lié mais il avait des conditions de vie extra d'un côté (semi-liberté, pas seul) et minables de l'autre (niveau bouffe notamment).

Sinon j'aurais pensé à la piste du shiatsu qui pourrait aider à en savoir plus, et à traiter éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 9 Avr - 11:25

En premier lieu je rappelle que les diarrhées signalent la majorité de temps un problème lié au parasitisme.

Ainsi que je l'ai raconté récemment, je rachète des chevaux de sauvetage venant d'horizons divers, dont certains ayant fait des stations prolongées chez une éleveuse professionnelle.

Chacun d'eux, sous les un an de leur arrivée à la maison ou immédiatement signe que c'était très installé, a déclenché brutalement des manifestations de perte d'état, poils cassants et moches, corne cassante avec stries en bourrelets et seimes, amaigrissement malgré augmentation de rations, venue de dentiste et ostéopathe.

La première règle que je conseille de tout coeur et qui coûte bien peu sinon un peu de temps, c'est d'administrer 45ml par jour durant 5 jours avec une grosse seringue dans le bec du PANACUR 10%.

Les larves enkystées ne sont jamais éradiquées par les vermifuges complets ou incomplets, il n'y a que le panacur 10% ou Equin Guard (même produit mais plus onéreux) qui traite.

15 jours après on administre un EQUEST (je préfère) ou un ivermectine.

Une prise de sang ne pourra pas détecter ces larves.

Après, les diarrhées + autres pathologies ORL, il y a des réactions post-vaccinales éventuelles (un cas à la maison que je traite à tâton) j'en parlerai peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 9 Avr - 11:44

Merci les filles, c'est très interessant tout ca!! cheers


En ce qui concerne le dernier vermifuge il remonte à décembre et c'est equimax duo.

Mais comme je l'ai dit ce qui est bizarre c'est qu'il soit en diarrhée depuis si longtemps!! (6ans!!)

On doit faire le prochain ce mois-ci justement et il s'agit de panacur Diarhée chronique + pertes d'états... HELP 943552
Il a en effet eu son rappel de vaccin le mois dernier en même temps que les dents... mais pareil il est déjà en diarrhée depuis bien longtemps donc bon...

J'espère que la prise de sang nous en diras plus, s'il s'agit d'un manque minéral... ou autre.

Autre info': Ils ont toujours une pierre à sel dans le parc, et le poney vie comme nos autre chevaux en groupe (avec ma jument et 1 poney et 1 ânesse) avec qui il est inséparable... (même trop puisqu'il stress brutalement si ma jument s'éloigne...), au parc avec abris. Quand il y a eu des température très basse cet hiver on l'avais vu couvert la nuit vu qu'il semblait maigrir a vu d’œil la encore et ca l'avais un peu aider)


Encore merci pour toute ces bonnes info' Diarhée chronique + pertes d'états... HELP 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 9 Avr - 12:03

Le Panacur 10% n'a RIEN A VOIR avec le panacur gel classique
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 9 Avr - 12:05

A oki Diarhée chronique + pertes d'états... HELP 627548

Je le dirais a ma mère alors!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 16:55

Je remonte ce post...
Vous avez résolu le problème pour le petit hafli?


Tornado a toujours été sensible au niveau digestif. Un peu plus d'herbe que d'habitude, diarrhée. Manger de l'herbe mouillée, diarrhée. Un stress, diarrhée...

Donc on ne s'inquiète jamais vraiment trop.

Sauf que là, il fait vraiment des BOUSES, il perd de l'état très rapidement, est completement apathique, stagne à 39,5°C, et on l'a retrouvé tout à l'heure en plein soleil (à deux pas de l'écurie où il fait frais) avec la fréquence cardiaque à 75 et la fréquence respi à 50.
Heu... Pas plaiz.

Il vient d'être vermifugé (il y a 10j avec une ivermectine) suite à copro qui avait montré des strongles à 165 oeufs/gr, mais rien niveau changement de bouffe ou stress ni rien.

Les véto sont surbookés, ils ne rappellent pas et la secrétaire nous a dit qu'ils ne pourraient surement pas passer.
Joie. Diarhée chronique + pertes d'états... HELP 346548009
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 20:12

ba écoute non toujours pas de changement...
Mais c'est clair que l'halfi' est un grand stressé, à des moment c’est mieux il nous fait des belle bouse, mais aux moindre changement c'est de la flotte... Avec l'arrivé de country mi-juin et là l'arrivé de la petit ponette en pension...
Il est toujours en diarrhée et ca ne s'améliore pas.
En tout cas les EMA ont fait qu'il a repris pas mal d'état! Il a repris du ventre, on n'y voit presque plus les cotes, il commence a remplir les fesses.

Par contre il a la colonne horriblement visible, il est carrément creux... plus aucun muscle sur le dos..; et un gros "trou" dans la colonne au niveau des reins.
Ca fait 1 mois et demi qu'on dit a la proprio de faire venir un ostéo on lui a conseiller un des meilleur de la région... Mais elle ne bouge pas grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 20:16

Au fait les résultats de la prise de sang n'ont rien révélé... aucune carence, aucun pb'... rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 20:36

Je m'excuse d'avance de répéter le même conseil, chaque cheval qui présente de fortes diarrhées, qq soit sa personalité, d'office je lui administre un Panacur 10% sur 5 jours au cas où il s'agirait de larves enkystées.

Je reconnais que ma jument trotteuse, assez compliquée depuis son arrivée (diarrhées récurrentes) a toujours un peu tendance à lâcher des crottins plus mous que les autres chevaux, bien que je l'ai traitée il y a 4/5 mois.

Je suis parfaitement consciente que c'est toujours facile de pousser à la médication outrancière, seulement depuis presque trois ans que j'ai affaire à des chevaux avec symptômes divers, le PANACUR 10% s'est montré mon meilleur allié pour la reprises d'état PURE.
Pensées Dinou
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 20:46

Il a aussi eu le panacure10% sur 5 jours... justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 20:47

Mais sachant que ca fait 10 ans qu'il est en diarée... et qu'elle ce sont déclenché suite a une forte colique.
On se demande si au final, il n'aurais pas quelques chose de déplacer en interne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 21:17

La véto qui est venue voir Roxane il y a peu a soulevé que malgré les conditions de vie et l'alimentation qu'elle avait elle pouvait avoir des ulcères. Elle ne fait pas des bouses ni de diarrhée mais a toujours une espèce de "jus" aux fesses (miam).

Est-ce que cette piste a été creusée pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyLun 22 Juil - 21:25

On a soumis cette hypothèse au proprio'... maintenant on peu pas faire grand chose de plus...
Mais oui on y a penser également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 0:40

J'avais pas pensé aux ulcères, mais il a clairement la chiasse, c'est pas crottins + jus.

Là la véto pense à une piro, ils en ont énormément dans la région en ce moment. Avec ma poisse, ça ne m'étonnerais même pas qu'il est chopé une piro avec l'un des trois tiques qu'il a eu cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 0:57

Tu as fait faire une PDS? Normalement il y a une "option" pour voir si il y a ulcères ou pas (mais je ne me souviens pas du nom).

Pour ma part ça fait longtemps que niveau bide c'est pas la joie pour Roxane, que les praticiens divers et variés la trouvent mal au niveau digestif, et pourtant elle a une bonne alimentation, de l'aide au niveau de la flore etc... sans effet apparemment. Donc j'attends les résultats mais ça expliquerait pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 1:14

On a fait la pds pour la piro (donc bilirubine et nfs).

Tu as fait une pds pour détecter un ulcère? C'est possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 21:06

Non Dinou la prise de sang ne détecte pas les ulcères, j'ai oublié le nom mais c'est comme pour nous, tuyau dans la bouche (ou le nez?) comme un périscope quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 21:29

N'associez pas toujours diarrhée et infestation parasitaire : Ucaze souffre aussi de diarrhée chronique alors que toutes les copros ont été bonnes pour lui. Unica a été totalement infestée de parasites et je ne l'ai encore jamais vue faire de diarrhée en deux ans, bien au contraire (elle, ce serait plutôt l'inverse : les crottes de biques... lol).

En revanche, il y a d'autres pistes. Vous avez parlé plus haut des ulcères, d'un coup de stress, de flore intestinale défaillante etc. J'ajouterai un blocage ostéo. La diarrhée d'Ucaze est très liée à son souci d'arthrose, puisqu'il a  également pas mal d'arthrose au niveau des lombaires. Une lombaire bloquée peut suffire à perturber le transit intestinal d'un cheval.

En temps normal avec Ucaze, j'utilise Sulfur en homéopathie. Depuis le début de l'été, j'ai commencé à avoir une "résistance" à Sulfur, et il lui est arrivé plusieurs fois de continuer à avoir de la diarrhée après une dose de Sulfur. En général, c'est qu'il est en crise d'arthrose, donc je lui donne sa petite dose de Ribes Nigrum. Ça fonctionne plutôt bien chez lui, et le simple fait de lui décoincer un peu les lombaires atténue la diarrhée.

Dans le cas de Tornado, je tenterais Nux Vomica, puisque tu dis que la diarrhée peut être déclenchée par un changement de régime alimentaire, une alimentation un peu trop riche, et du stress. Pour savoir si c'est le bon remède, il faut savoir s'il a tendance à arrondir le dos lorsqu'il a mal, et si les fèces sont très claires (jaune clair, ou vert clair lors de la mise à l'herbe). Le fait qu'il recherche la chaleur fait bien penser aussi à Nux Vomica.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:15

Alors, oui à priori il peut y avoir détection d'ulcères à la PDS, puisque la véto me l'a proposé pour Roxane. Après qu'est-ce qui est observé dans ce cas là je n'en sais rien, je n'ai pas reçu tous les résultats donc je vous tiens au courant. Après bien sûr si on veut confirmer une gastroscopie est conseillée Diarhée chronique + pertes d'états... HELP 943552

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:16

Comme Peinture, j'ai entendu dire également qu'on pouvait détecter les ulcères à la PDS, mais je n'arrive pas à retrouver l'info...
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:21

OK pour les ulcères! Vous nous tenez au courant sur ce post si ça vous revient?

Je pense que le simple fait d'avoir la piro, d'être épuisé avec la fièvre, peut le mettre en diarrhée.
Là ce soir il a plus de 40...
Et la machine pour analyser la pds est en panne, on n'aura pas les résultats pour NFS et bilirubine. Donc pas sur qu'il a bien une piro. Joie joie joie.

On le gave d'EMA, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:35

Il serait pas possible, en attendant, d'administrer un peu de charbon activé? histoire que le poons ne soit pas en diarrhée constamment et qu'il ait le temps d'absorber un peu de bienfaits de sa nourriture?

C'est peut-être bête, mais je pense à un truc: les humains, on peut avoir des allergies alimentaires qui détruisent la flore intestinale (maladie cœliaque), ça ne pourrait pas exister chez les chevaux également? Il s'agirait là peut-être pas du gluten comme chez l'humain ( à moins qu'il mange de l'avoine?). Enfin, je dis ça j'en sais trop rien, mais chez les humains ça donne des diarrhées sans arrêt et de la perte d'état.

Les céréales, actuellement, sont sur-sélectionnées, ça les rend plus glutineux.

J'espère que vous allez finir par trouver et que les proprios seront plus allants. Je ne comprends pas, je pourrais manger des pâtes pendant un an pour trouver ce qui cloche chez mon poney!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:37

Napo a écrit:


En revanche, il y a d'autres pistes. Vous avez parlé plus haut des ulcères, d'un coup de stress, de flore intestinale défaillante etc. J'ajouterai un blocage ostéo. La diarrhée d'Ucaze est très liée à son souci d'arthrose, puisqu'il a  également pas mal d'arthrose au niveau des lombaires. Une lombaire bloquée peut suffire à perturber le transit intestinal d'un cheval.
.

C'est bien pour cela qu'on a conseillé a la proprio' du poney de faire venir un ostéo.
Celui qu'on lui a conseiller et en plus vétérinaire, et en tant qu'ostéo c’est le meilleur de la région...

Tout ce qui on eu affaire à lui nous ont dit qu'il avait des doigt en or, et qu'il était génial...
Sauf que ce qui m'énerve, c'est que la proprio' ne fait rien de plus, et laisse trainée... un coup elle dit ne pas avoir les moyens, la fois d'après elle veut plus d'info sur l'ostéo... ensuite elle nous dit qu'elle a peur que ca empire son état ><' et la dernière en oeuvre c'est qu'elle fera montée une connaissance a elle ostéo un de ces jours... M'enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP EmptyMar 23 Juil - 22:43

henriette a écrit:
Il serait pas possible, en attendant, d'administrer un peu de charbon activé? histoire que le poons ne soit pas en diarrhée constamment et qu'il ait le temps d'absorber un peu de bienfaits de sa nourriture?

C'est peut-être bête, mais je pense à un truc: les humains, on peut avoir des allergies alimentaires qui détruisent la flore intestinale (maladie cœliaque), ça ne pourrait pas exister chez les chevaux également? Il s'agirait là peut-être pas du gluten comme chez l'humain ( à moins qu'il mange de l'avoine?). Enfin, je dis ça j'en sais trop rien, mais chez les humains ça donne des diarrhées sans arrêt et de la perte d'état.

Les céréales, actuellement, sont sur-sélectionnées, ça les rend plus glutineux.

J'espère que vous allez finir par trouver et que les proprios seront plus allants. Je ne comprends pas, je pourrais manger des pâtes pendant un an pour trouver ce qui cloche chez mon poney!

+1 on n'y a pas penser au charbon effectivement, je lui en parlerais.

Niveau bouffe, comme les nôtres il est au foin matin et soir et grain le soir (floconné ou orge gérmé en fonction de ce qu'on nous livre). Tous les chevaux au parc avec lui sont limite trop gros, en ayant même pas la moité de sa ration de grain. Et après ma jument il est dominannt sur les autres donc pas de pb' du coté bouffe....

Le problème c'est bien ca, la mère de la propriétaire essaie de fair eau mieux quand on la croise, mais la proprio elle même je la trouve un peu fermé quoi... je comprend que ce type d'examen ne soit pas donner...
Mais comme toi je me débrouillerais quoi qu'il arrivé pour mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty
MessageSujet: Re: Diarhée chronique + pertes d'états... HELP   Diarhée chronique + pertes d'états... HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée chronique + pertes d'états... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pertes noire???
» Toux chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: