Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Elle tape du pied!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 14:45

J'ai remarqué qu'Iris tapait du postérieur, au début je pensais au petit mouche qui pique parce qu'a chaque fois j'envoyais lorsqu'elle faisait ça.

Aujourd'hui rebelotte, elle tape du pied.

Je m'inquiète beaucoup car la dernière fois, je ne sais pas si vous vous rappelez pour certaines, c'était le signe d'un foyer infectieux!

Je l'ai vermifugé il y a 1 mois avec eqvalan duo, mais le temps a tellement changé d'un jour a l'autre! Je pense lui refaire un vermi avec eqvalan.

En dehors de ça elle est vive, mon copain me dit qu'il la voit faire la folle et moi quand je l'ai relâché tout a l'heure, elle est partie comme une fusée!

Des idées, conseil, ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 17:49

ça arrive regulierement à puma, bon c'est pas en continu, mais par ci par là ça lui arrive... et c'est des crampes...au posterieur egalement....


vu que tu lui a fais eqvalan duo il y a un mois, qui est quand même super complet, perso je ne vois pas l'interet de lui refaire un vermifuge là .. surtout je suis pas du tout convaincue du lien entre le fait qu'elle tape du pied et la necessité de revermifuger...

si ta jument n'a pas changé point de vue comportement, si l'appetit est le même , si elle ne semble pas fatiguée, amorphe, bref qu'elle est comme d'hab je ne m'affolerais pas....

si ça te tracasse au pire tu passes un coup de fil au veto pour lui demander son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 19:30

Merci titi!

Je m'inquiete vu qu'elle a fait une infection le premier hiver ou je l'ai eu.

Je passe chez le veto demain pour lui demander Elle tape du pied! 943552

Un autre vermi parce que je trouve qu'elle a le ventre un peu gonflé ( oublie de le préciser avt dsl) et peut être que c'est lié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 19:48

pour le ventre je peux pas te dire!!
les miens ont le ventre gonflé en permanence!! tondeuses professionnelles obligent!! Elle tape du pied! 937165

mais si c'etait des vers, logiquement ta jument aurait tendance à perdre de l'etat...

( puma aussi fait une infection parasitaire une fois... il a eu une cure de panacur... mais le fait de taper du pied n'avait rien à voir... et il perdait de l'etat)

apres c'est toi qui connait le mieux ta jument donc.....

bises!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 20:10

Pas infection parasitaire pour moi, traitement en IM pdt 5 jours.

Je vais voir avec le veto demain, ce qu'il en pense.

J'espere que je ne vais pas avoir la même chose, c'est tellement galère de la piquer, elle a peur du veto et je crois que lui aussi a peur d'elle lorsque'il faut lq piquer ( elle pousse et se lève)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyMer 19 Nov - 23:26

Marie a écrit:
Pas infection parasitaire pour moi, traitement en IM pdt 5 jours.

Je vais voir avec le veto demain, ce qu'il en pense.

J'espere que je ne vais pas avoir la même chose, c'est tellement galère de la piquer, elle a peur du veto et je crois que lui aussi a peur d'elle lorsque'il faut la piquer ( elle pousse et se lève)

essaye de ne pas t'en faire une montagne si ça se trouve c'est rien.. attends de savoir et tu aviseras en consequences..
pour les piqures ouais les reactions dependent des chevaux... apres c'est clair qu'en plus si le veto est pas serein ben ça aide pas non plus... ça fait un paquet de monde stressé: toi, la juju ; le veto !

est ce qu'elle a reellement les memes symptomes que lors de son infection? c'etait quoi comme infection? est ce qu'il y a de reelles probabilité qu'elle refasse encore ce type d'infection?

le plus important c'est que pour le moment elle va tres bien... tu n'as pas constaté de changement radical chez elle... donc...

aller , bonne nuit, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 8:25

Dans quelles circonstances ta jument tape-t-elle, Marie? A l'attache? Juste quand elle se tient debout immobile? Elle tape par terre ou "botte" derrière elle comme si elle voulait taper?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 13:32

Elle tape lorsqu'elle est debout immobile et tape vraiment par terre, pas en bottant.


Je suis passé chez le veto ce matin, j'ai eu l'AV ( qui a elle aussi une ju'), je me passerai de commentaire.

Donc j'ai demander a voir mon veto, il m'a dit de bien vérifier ça jambe et son pied.

Mais il ne voit pas (sans consult' on parle) ce que ça peut être.

Il est OK pour le vermi (il m'a bien reprecisé que ça n'avait pas d'action sur le long terme.).

Il m'a aussi dit que ça pouvait être dans sa tête! ça m'a paru bizarre, je ne sais pas quoi en penser...

Je vais prendre de l'eau tiède chez moi et lui laver le pied a la main (trop froid pour la douche ici, il annonce 10 cm de neige samedi et vu le comportement des chevaux et le ciel c'est bien probable).

Je vais aussi prendre ça température ( je n'y ai pas pensé hier! Embarassed ) et sinon je ferais venir le veto et lui redonnerais du calmivet avant histoire de pas avoir d'accident.

en plus je trouve qu'elle n'a pas fait beaucoup de poil pour l'epoque ...

Si elle a de la fievre je pense que je vais la couvrir au moins jusqu'a ce qu'elle soit guerit !! et apres je ferais une transition pour petit a petit la decouvrir. Sinon elle restera couverte tous l'hiver, j'aime pas, mais "tant pis".
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 18:56

J'ai pris ça t° : 36,5°C . Et la moment de doute pour moi, les veto ne sont jamais d'accord, j'avais différent écho; du coup je décide de rappeler mon veto.

Je tombe sur l' AV qui n'est pas très sur et qui ne veut pas me dire de bêtise, mais comme pour moi ça lui semble bas. Le veto est en consult a l'exterieur.

J'appelle la deuxieme clinique, l'AV me dit 37,5°C comme nous. Je flippe un peut, ça fait 1 degrés de différence la!!

Elle me dit que les Veto Equin sont tous deux a l'extérieur et de rappeler dans 3/4 d'heure.

Dans le doute, je vais couvrir Iris d'une chemise en coton, et je rappelle à l'heure prevu.

J'arrive a avoir le véto, qui me dit T° entre 37 et 38°C. Je lui dis que j'ai 36,5°C. Il me dit que c'est normal, ça arrive et de laisser la chemise pour la nuit car il annonce froid.

OUF, je suis rassurée! En plus j'ai fait pas mal d'aller retour cette aprem, je suis restée avec elle, elle n'a pas taper du pied, par contre, elle se regratte la queue donc eqvalon avt la fin de la semaine.

Et je verrais bien si tous rentre dans l'ordre!

Par contre, Vanille, tu peux toujours me faire de ton idée Elle tape du pied! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 21:11

Tu sais, Marie, si ta jument était en hypothermie, elle ne serait vraiment pas bien, abattue, amorphe, etc. Le thermomètre était-il bien enfoncé? L'as-tu laissé en place suffisamment longtemps? Fonctionne-t-il bien?
Je serais toi, je vérifierais avec un autre thermomètre. Elle tape du pied! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 21:12

je pense comme Vanille.

Par contre si ça se trouve elle a des fourmis, peut-être un nerf un peu coincé? Genre sciatique?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyJeu 20 Nov - 21:34

Pas d'hypothermie, le veto a dit que ça arrivait, la couverture est en prévention, vu qu'il annonce bien froid chez moi.

Je n'avais pas penser au fourmillement!!

Pour le nerf,
Peut être que c'est quelque chose dans ce genre là, elle fait la folle dans la boue!!

Je vais aller tâter du cheval demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyVen 21 Nov - 9:43

La suite sur mon journal pour ne pas détourner ( même si ça a bien commencer) le post!

Merci pour vos coups de mains les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! EmptyVen 21 Nov - 10:59

Je vais voir dans ton journal. Elle tape du pied! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle tape du pied! Empty
MessageSujet: Re: Elle tape du pied!   Elle tape du pied! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tape du pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement latéral : elle se moque de moi ou elle est bloquée ?
» elle se gratte
» Elle tousse
» Elle cale en montée
» Elle a peur des vaches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: