Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Marque de guêtres ??? bas de page

Aller en bas 
+3
Snurfygirl
LN
Lam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 9:51

Salut à toutes :-)

Bon, j'avais envie d'acheter une bonne paire de guêtre à Jawad, en cuir et si possible avec moumoute vu son gros suros. Seulement j'avais aucune idée de si je devais prendre cob ou cheval... Une amie m'a prêté ses HKM comme neuve, taille cob qu'elle pourrait me revendre si c'est ok.

Vous en pensez quoi?

Marque de guêtres ??? bas de page Dscn6686c

Marque de guêtres ??? bas de page Dscn6687y

Marque de guêtres ??? bas de page Dscn6688q

Au niveau du boulet, elles se mettent moyennement bien. J'aurais préféré des guêtres qui ont une attache latérale en bas...


Dernière édition par Lam le Mer 8 Mai - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 11:50

jsuis pas fan des guètres je trouve comme toi que le boulet n'est ni protégé ni soutenu!

pour Jawad je prendrais du cob Marque de guêtres ??? bas de page 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 11:55

T'es pas fan des guêtres.... en général ou de celle là particulièrement ? Pcq ici c'est clair que le boulet n'a particulièrement... rien... =/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 12:17

pr moi déja elles sont mises trop base, la sangle du bas va venir entraver le mouvement de l'articulation si tu la remontes un peu elle viendra se mettre mieux aussi sur le boulet

Après suis pas spécialement fan des guetres en général mais ca dépend ce que tu en attends

Si c'est juste une protection en cas de touchette de membre sur membre alors elles suffiront si c'est pour sauter et donc protéger en cas de touchette de barre alors je ne vois pas l'intéret des coques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 12:18

jsuis pas fan de celles la Marque de guêtres ??? bas de page 943552 mauvaises qualité j'ai l'impression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 13:22

Snurfy > si je les remonte elles vont descendre, là je les ai laissé descendre le long de la jambes naturellement et c'est là qu'elles se placent...

Bon.... ça fait pas trop l'unanimité ^^...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 13:32

Moi non plus suis pas fan du tout ... Elle se mettent vraiment bizarrement je trouve ... Et comme Snurfy, je trouve que la lanière du dessous cale son boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 13:56

Bon ça va, ma mauvaise impression est confirmée comme ça ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptySam 4 Mai - 19:26

Tu as peut être une raison de vouloir des guêtres en cuir, pourquoi pas du néoprène genre pro choice ou quelque chose d' équivalent, à mon goût effet autant protecteur, et un grand confort pour le cheval, le boulet est bien enveloppé, pas d effet garrot à cause des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 8:54

Pro Choice ils font de bonnes guêtres ouvertes ?

En néoprène j'ai toujours les lamicell Elite qui me font de l'oeil... http://www.lamartingale.be/boutique/Guetres-bandages-protections-jambes/396-lamicell-guetres-elite.html

Mais bon, pas sûre que ça convienne avec le suros de Jawad, le néoprène...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 9:14

Pourquoi tu veux des guêtres ouvertes?
Si tu veux vraiment ça, le top pour moi c'est Eskadron.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 9:35

Les guêtres fermées n'ont pas tendance à fragiliser les tendons ?
Et quoi Eskadron c'est bien souple et pourrait aller avec un suros tu crois ?

Edit :
Je vois qu'ils font du monton en guêtres ouvertes chez Eskadron : http://www.selleriebucephale.com/guetres-ouvertes/564-guetres-eskadron-doublee-mouton.html
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 10:13

Pourquoi ça fragiliserait les tendons? Parce qu'elles sont vendues pour soutenir le suspenseur? Si tu les serre pas trop et que tu ne lui met pas systématiquement, je vois pas le mal.

Moi j'en ai des bas de gamme, j'aime bien.
Ca protège sur une grande surface, c'est souple, et c'est facile à ajuster. Genre Bonny je lui met lâche quand je vais sur le PTV ou si je préssens qu'elle va bondir dans tous les sens.

En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de guêtres ouvertes devant, parce que s'ils touchent une barre, un tronc, ou je ne sais quelle connerie, c'est devant que ça tape.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 10:26

J'sais pas, dans ma tête ça fragilise. Maintenant c'est clair que je mets jamais rien sur le plat... c'est juste pour sauter une ou deux fois par mois... Donc en soit, oui, guêtres fermées why not ! ^^


Bon et en guêtres fermées je vais plutôt chercher chez Eskadron ou chez Pro Choice ??
Je vois ceci chez Eskadron... et pas bien ultra cher... http://www.selleriebucephale.com/guetres-fermees/1823-guetres-pro-active-eskadron.html


Pro Choice c'est encore la gamme au dessus... j'ai déjà l'osteo qui passe la semaine pro, elles attendront mon job d'étudiant alors Razz
Après il faut nécéssairement le haut de gamme de Pro Choice pour ma faible utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 10:43

Ya pas de problème de frottement quand ça descend bas comme ça ?

Marque de guêtres ??? bas de page 6334_118845518669_721610_n



Une pote me revendrait ses Pro Choice bleu roi 30€ ! Pas vraiment la couleur qui me plait mais bon, ça me fait pas cher les Pro Choice.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 11:19

C'est des combinées sur la photo, non? Les normales ne descendent pas comme ça.

Perso, sachant que j'allais pas les mettre souvent et que l'aspect "soutient du boulet" m'importait vraiment peu, je suis allé au moins cher... Soit 40€ les DEUX paires chez décatruc. Elle tiennent vraiment bien le coup vu le prix, je l'ai ai acheté il y a déjà deux trois ans.

Un jour, si Bonny bosse sérieusement sur le plat, j'investirai peut-être dans une bonne paire d'Elite qui soutiennent vraiment, mais tant que c'est que de la protection contre les chocs, mon bas de gamme me convient tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 11:23

Celles que je peux avoir c'est ça :

Marque de guêtres ??? bas de page 28406_400742903669_469459_n

Il me semble qu'elles descendent moins bas...

Ok.... donc si je veux pas me ruiner et que par la suite je me dirige plutôt vers Eskadron c'est pas la mort quoi... c'est pas comme si j'allais faire du saut à haut niveau ou du cross ou du reining ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 11:29

Ouiii! Si t'as des smbII à dispo, je ne me prendrais vraiment pas la tête à ta place... Marque de guêtres ??? bas de page 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 11:45

Ca englobe le boulet, pas top pour sauter.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 12:25

Les pro choice, pour du taf "classique" dont le cso et le cross, j'suis pas fan!
ça protège a fond ouais, ça soutient aussi pas mal... Pour une utilisation peu fréquente (une a deux fois par semaine) pourquoi pas mais pour le saut, bof...
piur le cross horrible meme, puisque ça prend l'eau dc a la sortie du gué...

en guètres fermées j'ai celles la... 70 euros les 4
existe en noir et en blanc, moi fan du blanc sur ma bichette ^^
Marque de guêtres ??? bas de page 61010


après t'as aussi veredus de top, mais cher! j'adore leur desgin, existe aussi avec mouton... le prix aie aie... et le mouton ca vieillit pas forcément bien

Marque de guêtres ??? bas de page Veredu10
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 14:22

C'est quoi la marque des tiennes LN ??

Veredus...... euh..... j'ai pas les sous x)
Puis franchement pour sauter une fois toutes les lunes faut pas exagérer quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 14:34

Ah je les ai trouvé c'est ça : http://www.cheval.ws/selleriearticle-GuAtrefermAeswoofweardressagedoublelock-1984

Par contre avec la coque j'espère que ça le fera sur son suros... ou sinon je fais comme mes guêtres ouvertes, je serre pas du tout le scratch qui est tout près...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 14:53

je sais pas... les miennes c'est celles la exactement (j'aimais bien avec plus d'attaches Marque de guêtres ??? bas de page 943552)

http://www.woofwear.com/for-horses/brushing-boots/single-lock-brushing-boot_black-small.html
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 18:25

C'est pas pour le dressage en fait les tiennes LN ??
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page EmptyMer 8 Mai - 20:36

Si au départ mais je les utiliserais pour sauter et crosser aussi Marque de guêtres ??? bas de page 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de guêtres ??? bas de page Empty
MessageSujet: Re: Marque de guêtres ??? bas de page   Marque de guêtres ??? bas de page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de guêtres ??? bas de page
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: