Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mattes correction system - ça vaut le coup?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 0:01

Bon voilà: depuis deux ans que j'ai Merlin ça fait à peine cinq mois qu'il a une selle à sa taille, la Longue-Distance de chez Guichard, avec l'arçon Islander pour les chevaux courts, en taille XXL (ils l'avaient faite plus étroite parce qu'ils avaient du mal à concevoir que mon nain de jardin puisse avoir un périmètre thoracique de moitié supérieur à la longueur de son dos, donc je l'ai renvoyée parce que manifestement ça n'allait pas). XXL c'est sa taille la plupart du temps, mais quand il perd un peu d'état (crises d'emphysème, botte de foin pas top, mue...) c'est un peu large donc j'aimerais un système pour compenser.
En plus je suis embêtée pour trouver un pad western digne de ce nom qui ne lui arrive pas à mi-croupe mais qui ne soit pas non plus rose à paillettes et papillons...
Du coup j'ai pensé investir dans un pad Mattes avec le correction system pour compenser quand il perd un peu, ou l'assymétrie à gauche quand sa hanche saute, mais est-ce que vous connaissez? Parce que vu le prix j'aimerais pas me retrouver avec un truc pareil qui ne soit pas efficace... Chez horse and co ils proposent des tailles sur-mesure, j'ai demandé un devis pour le square pad en plus court mais à mon avis je vais me rabattre sur la taille standard du round pad pour économiser trois ou quatre dizaines d'euros...
Bref, je veux bien vos avis pour ce système si vous en avez l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 0:22

Ya Penelope sur le forum qui en a un pour sa jument Mattes correction system - ça vaut le coup? 943552 je l'ai vu en vrai sur sa jument en plus, très impressionnant car elle a une asymétrie sur un côté du garrot !

Hésite pas à lui demander, ou bien aussi à Elfik c'est son métier les selles Mattes correction system - ça vaut le coup? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 8:43

Effectivement Elise, tu étais là le jour où je l'ai testé la première fois je crois!
En ce qui me concerne, ça me convient très bien.
Ma jument a une forte assymétrie mais je n'avais pas envie de toucher à la selle pour compenser (je peux être amenée à utiliser cette selle sur d'autres chevaux + la morpho des chevaux n'est pas figée donc ça manque de possibilité d'adaptation future + prix).
Tu as moyen d'être assez précis avec deux compartiments de chaque côté et moyen de jouer sur le nombre de cales.
Côté tarif, c'est un investissement, mais ça ne va pas non plus s'user très vite et tu peux l'utiliser avec différents chevaux si besoin.
Après, je ne sais pas si c'est adapté à ton cas, vois ça avec Elfik!
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 11:06

Merci pour ton avis! Mattes correction system - ça vaut le coup? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 12:15

.


Dernière édition par Tourmaline le Jeu 22 Mai - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyLun 20 Mai - 12:23

Bon alors j'ai plus qu'à attendre le devis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyMer 26 Mar - 21:11

Je remonte ce post!Mattes correction system - ça vaut le coup? 675294 

Est-ce que d'autres personnes pourraient donner leur témoignage sur ce tapis? MarieV? Ca me serait très utile!
Il me donne très envie pour le débourrage de ma pouliche et ses premières années le temps qu'elle acquiert sa "morpho d'adulte", mais vu le prix j'ai pas très envie de me planter  Shocked 

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyMer 26 Mar - 22:07

Lequel cherches tu, anglais ou western?? Je l ai en western, et fanchement c est top mais je l utilise sans shims pour l imstant...
Ici doit avoir moyen de trouver des bonnes occas, ou en allemagne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyMer 26 Mar - 22:23

Alors oui je cherche le western square avec correction system! Merci pour ton avis et il dure bien dans le temps? Niveau des pressions tu as pu voir une vraie différance par rapport à un pad normal?
je vais p-e me diriger sur une occas' sur ebay, mais les bonnes occas' pour le très bon matos sont rares  Rolling Eyes 

Que veux-tu dire par "shims" ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyMer 26 Mar - 22:34

Ok. Alors j ai essaye quelques shims (shim huuuum ca doit etre ce que vous appelez le pad nan? Ce sont les trucs que l on met pour rajouter des epaisseurs, desole je n ai pas le nom en francais!) mais ca n allait pas. Par contre je le vois immediatement sur la peau de mouton, si y a des pression ou pas.
Perso, je ne suis pas pour ce genre de systeme, la selle doit etre adaptee, c est tout. Bon moi j ai mega galere pour trouver the selle western pour ma welshy (trop creuse du dos) et en general les selle western sont plutot plate... Donc quand j ai essaye un selle , qui n etait pas a vendre, mais qui allait bien avec ce padd et quelques shims, beh j ai achete le padd, et ensuite la selle. Cependant damz a du remonter un peu au niveau du dos car j en ai pas besoin. Mais le padd en soit est super. T peux detacher les moitie en peau de mouton pour la ver le dessu, ou les peau de moutons separees. Je n ai pas eut a le laver encore, damz ne sue quasi pas dessous, il a des bonne propriete d evacuation de la sueur. J ai un autre pad (tapis) avec des materiaux plus cheap, je vois la difference. J ai la sangle asymetric aussi, pour ma grosse qui sangle tres en avant ca lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? EmptyMer 26 Mar - 22:57

Ah ok pour les shims! Moi non plus je sais pas comment j'appèlerais ça, les gels p-e? (pour moi le pad c'est le tapis en anglais)

Merci pour tes explications ça m'est très utile! Il a vraiment l'air d'une excellente qualité et pratique en plus  Mattes correction system - ça vaut le coup? 627548 

Alors oui je suis tout à fait d'accord que ce pad aussi bon soit-il ne remplace pas une selle ajustée mais je pense que personne ici ne change de selle tous les mois lorsque son cheval évolue un petit peu non plus, donc ça me paraît être un bon complément d'une bonne selle pour assurer le meilleur confort du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty
MessageSujet: Re: Mattes correction system - ça vaut le coup?   Mattes correction system - ça vaut le coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattes correction system - ça vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: