Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pature= plus de crins...grr

Aller en bas 
+4
firewalk
Snurfygirl
Elise
Elanym
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

pature= plus de crins...grr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pature= plus de crins...grr   pature= plus de crins...grr - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 21:25

Bisskiss, figures-toi que je viens de m'apercevoir depuis une semaine que mon retraité de 19 ans, normalement pourvu d'une double, voire... triple crinière, présente les mêmes particularités que ton cheval.

Sur toute la moitié basse de l'encolure, comme si quelqu'un l'avait proprement rasé, la moitié des crins contre l'encolure a "disparu".

Bref, une crinière extrêmement éclaircie que je ne m'explique pas parce qu'en ce moment je traite pour teigne sur la tête mais c'est localisé en haut.

Quant à M&K, j'espère que tu m'excuseras Bisskiss d'inclure ces photos de mon récidiviste des larves enkystées, seulement les photos sont très parlantes.

Je précise que pour que cela ressorte bien à la photo j'ai volontairement étrillé avec étrille à dents pour faire ressortir les pellicules grasses.

1er cliché le 20 avril avant venue du maréchal le 2 mai qui m'avait fait remarquer qu'il fallait à nouveau intervenir question vermifuge et suggéré sonde :
Pellicules niveau épaule :

pature= plus de crins...grr - Page 2 P4200310

J'ai repris un protocole de PANACUR 10% 40ml/jour sur 5 jours (Flint est un minuscule PS de 4 ans) du 7 mai au 11 mai 2013.

Autant ses côtes se sont rapidement remplies, autant la disparition des pellicules grasses le long de la crinière ont mis un certain temps à disparaître (le 1er juin)

- pellicules encolure le 12 mai (soit lendemain arrêt des 5 jours de Panacur 10%):

pature= plus de crins...grr - Page 2 P5120310

- pellicules encolure le 23 mai :

pature= plus de crins...grr - Page 2 P5230611

- plus que qq pellicules le 1er juin (aujourd'hui plus rien) :

pature= plus de crins...grr - Page 2 P6010610

Ceci pour étayer mon écrit précédent relatif à la corrélation avec larves enkystées résistant à ma vermifugation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pature= plus de crins...grr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pature= plus de crins...grr   pature= plus de crins...grr - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 21:35

Merci pour les photos, mais comment peut-on être sur que c'est un soucis de larves ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

pature= plus de crins...grr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pature= plus de crins...grr   pature= plus de crins...grr - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 21:23

La vie est souvent basée sur l'observation. Le fait de connaître assez bien son cheval est évidemment un élément déterminant mais parfois, comme pour les chevaux de sauvetage qui arrivent à la maison il faut agir en aveugle.

Après qui pourrait être sûr de qq chose?

Dernièrement j'ai appelé mes vétérinaires, en désespoir de cause, pour un souci aux yeux de ma jument qui ressemble à une blépharo-conjonctivite et que j'ai tenté d'éradiquer depuis des mois en appliquant tant prise d'oligo éléments, puis vermifuge sur 5 jours de panacur 10% (car diarrhées récurrentes depuis son arrivée, de même que ses larmoiements permanents) + homéopathie avec divers traitements et diverses "réponses".

Total la véto n'a rien détecté à l'examen, hormis que le canal yeux / nez est obstrué (il faudrait opérer mais NON pour moi)... suspicion de problème neurologique avec un oeil.

Bref, l'assurance même chez les professionnels c'est compliqué.

Il y a quantités de signes qui montrent souvent le parasitage, avec le temps tu les intégreras.

Et puis les vétérinaires sont souvent heureux de nous faire partager leurs observations et ainsi nous apprenons grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pature= plus de crins...grr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pature= plus de crins...grr   pature= plus de crins...grr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pature= plus de crins...grr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pature
» Transition box/pature
» Pâture et luzerne ?
» Semence pâture
» Distance domicile-pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: