Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Récupérateur d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptyLun 27 Mai - 22:52

Coucou à tus encore la nulle avec ses questions a la c*n Récupérateur d'eau  937165

Voila donc je viens enfin de mettre en place ce joli petit truc :

Récupérateur d'eau  Recup_10

Et quelques questions me tarodent me tarodent Récupérateur d'eau  937165

L'eau va t elle verdir quand il sera plein et au soleil ? Si oui comment le protéger ?

Sur le dessus la gouttière qui tombe dedans est beaucoup plus petite que le trou d'ouverture et donc j'ai peur que des crasses ou des bestioles vienne se suicider dedans... Comment éviter cela ? Comment diminuer le trou pour que seul la gouttière rentre dedans ?

Comment éviter que l'eau ne gèle trop dedans ?

Et heuuuu je crois que c'est tout...
Mais si vous avez d'autres conseils pour que mon eau soit toujours au top dedans je suis preneuse hein Récupérateur d'eau  2191481077
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptyMar 28 Mai - 9:48

coucou tu devrais demander à cédric il en a pour le jardin Récupérateur d'eau  937165 pour verdir oui avec la lumière et l'eau qui va stagner forcément! Pour le gel ced vide ses cuves à chaque fois pour éviter que ça pète mais il pourra mieux t'en parler que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptyMar 28 Mai - 11:57

haaaaa et comment qu'il a fait pour le brancher ? car moi obliger d'enlever le gros bouchon :(

Cééééééd vient faire un tour au terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptyMar 28 Mai - 12:00

mdr jlui en parlerait et on tachera de passer si tu veux bien il t'expliquera il en a trois reliées entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptyMar 28 Mai - 12:02

ha ben carrément pi si tu viens vendredi tu pourras voir et m'expliqué car vue que c'est pour les loulous je ne voudrais pas qu'il boivent de l'eau verte car suis pas sur qu'il la boive pour le coup ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 11:44

Sa y est comme prévue l'eau du recupérateur est verte :( Pour tant il est caché 3 coté sur 4 par des tole en goudron et il n'a que le dessus et un coté ou le soleil peut passer...

Alors je ne sais pas quoi faire... L'eau verte les chevaux la boivent ils quand même ? Est ce nocif pour eux ? 

car j'en verse que quelques dizaines de litres dans le bac a eau que je nettoie tous les 2/3 jours avant d'en reverser dedans... Comme ça j'enléve les algues qui se déposent dans le bac a eau mais celle dans le récupérateur... ben elles sont bien la et je ne peux pas le couvrir d'avantage... 

Pourriez vous me dire comment vous faite ? Enfin celles qui n'ont pas l'eau courante dans leur pré ? 

Merci Récupérateur d'eau  627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 11:58

Je viens de penser a un truc !!! 

Dans les aquariums, pour rendre l'eau plus "limpide" nous mettons dans le filtre du charbon, si je met ce même charbon suspendue dans mon récupérateur d'eau, pensez vous que cela aidera pour les algues ? est ce toxique pour les chevaux ? 

MErci Récupérateur d'eau  627548
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 12:40

Ils boivent l'eau, même verte; après faut quand même faire un nettoyage de temps en temps.

Poir ton histoire de trou trop grand, tu peux mettre un plot type coupelle (pour le sport), ça coûte rien et c'est pile la bonne taille.

Pour le gel, faut vider le tiers de la cuve pour pas que ça éclate Récupérateur d'eau  943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 13:30

Tu peux mettre quelques gouttes d'EMA, et des ceramic EM aussi, ca marche relativement bien pour garder l eau propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 13:58

josette a écrit:
Tu peux mettre quelques gouttes d'EMA, et des ceramic EM aussi, ca marche relativement bien pour garder l eau propre

Donc pas de charbon ??? 

Et heuuuu kézako les gouttes d'EMA  et les Céramic EM ? 

Sa se trouve ou ? 

Merki Récupérateur d'eau  627548
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 18:05

Mon père a un récupérateur d'eau pour le jardin. Pour éviter les algues, il a mis tout simplement une bâche dessus. Pas de lumière = pas d'algues. 

Et pour éviter qu'il y ait des dépôts de sable ou boue au fond du récupérateur (parce que l'eau amène toujours un peu de saletés), il utilise un filtre. Je peux lui demander des précisions sur le filtre si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  EmptySam 22 Juin - 18:31

Hé bien je viens d'y penser a la bâche Récupérateur d'eau  406101 oui je crois que je vais faire ça... Récupérateur d'eau  42990

Niveau dimension il a prit quoi ? Et pour le filtre oui je veux bien des précisions s'il te plait Récupérateur d'eau  627548 

Car je viens de grimper tant bien que mal dessus (il est mit sur palette pour être en hauteur bref ) Et ben y'a du monde dedans c'est dégueuuuuuu dedans y'a une espéce de mousse gluante qui flotte... Récupérateur d'eau  513967

Et si je met la bache dessus les algues présentent vont bien mourir ? Car sans lumière pas d'algue ? C'est bien ça ? Rassurez moi car je devient chèvre avec ces algues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérateur d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau    Récupérateur d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérateur d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: