Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 colocation de pré

Aller en bas 
+10
Amandine7702
MarieV
Pyana
Jiji
caf et sev
Sakayawa
Alastyn
Peinture
Snurfygirl
poupette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

colocation de pré Empty
MessageSujet: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 30 Mai - 15:26

J'ai toujours fonctionné en coloc' jusqu'à présent et je me rends compte qu'en fait, soit je tombe sur des boulets, soit sur des personnes qui sont pas du tout dans la même optique que moi, soit y'a un souci avec le cheval...etc

Actuellement je suis propriétaire d'un terrain de 2 hectares et, pour le moment on m'en prête un autre (jusqu'en juillet, à voir si le proprio renouvelle) de 2 hectares aussi
j'avais donc pensé à une coloc' , c'est toujours plus sympa que d’être seule dans son coin paumé. J'héberge donc une autre proprio et son cheval depuis novembre
sauf que ça ne se passe pas du tout comme je l'imaginais( surtout qu'à la base c'est une copine que je connais depuis quelques années mais que j'avais perdu de vue et que je lui ai proposé la coloc' au départ pour lui rendre service car elle ne se plaisait pas ou elle était); je me rends compte que j'aurai peut être du faire un contrat, établir des règles bien précises etc pour ne pas me retrouver un peu en porte à faux et n'avoir aujourd’hui comme seule envie, la voir se casser...et vite! lol Même si elle a beau être gentille comme tout, les gens qui font rien alors qu'il y a tous les jours des trucs à faire...ça m’horripile colocation de pré 105869

je ne sais pas encore comment je vais lui annoncer , je suis en pleine réflexion!! lol

mais du coup j'aimerai par la suite, rester dans ce concept de colocation (surtout si je récupère encore d'autres terrains en friche) mais voilà, comment être sur de tomber sur les bonnes personnes?
qu'est ce que vous demanderiez? quelle régles de savoir vivre? quelles régles pour le(s) cheval(aux) accueillis? combien au niveau financier?
pour mon exemple faut il prendre en compte le fait que j'ai 3 (bientot 4 ) chevaux à moi alors que les coloc n'en auront qu'un voire 2..donc moins de taches pour les coloc?
je ne voudrai rien oublier pour avoir le plus de chances dans le futur de trouver des gens avec qui ça passe!
donc si y'en a qui fonctionne comme ça, je suis preneuse de toutes vos idées et vos façons de faire!!


Dernière édition par poupette le Ven 31 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 30 Mai - 15:56

je suis en pleins dedans puisque j'ai mes trois chevaux et la haf d'amis a la maison

Niveau frais

On calcule a 1/4-3/4 on commence pas a compter cheval poney sachant que ma jument mange pareil que la leur que mon poney mange un peu moins mon Cri un peu plus donc on compte 4 parts
Pour le foin et la paille
Pour les prairies c'est moi qui ai les prés en location et eux participes a 1/4 pr l'année

Pour ce qu'il y a à faire (clotures, boxe l'hiver etc) on fait selon les dispo de chacuns
Tous les deux bossent a temps plus que plein et la fille a l'unif donc en hiver étant mi temps c'est moi qui fait les boxes la semaine (les deux miens, logique et celui ou y a les deux poney) car je rentre les chevaux avant qu'eux n'aient terminé leur boulot et les w-e c'est eux qui font le boxe des poney
Pour le gros vidage complet d'après hiver on fait les trois boxes a 4
Pour les clotures on s'arrange, les ptits travaux je fais au fur et a mesure et les gros trucs on trouve un jour qui arrange tout le monde et on fait ensemble

Si moi je dois partir (mm en semaine) alors ils s'arrangent pour venir faire les chevaux en plus de leur boulot

Bref c'est la coloc idéale

On a aucun contrat ca c'est fait petit a petit en fait car au départ c'est eux qui avaient le pré et la ponette seule et du coup je leur ai proposé mon poney comme compagnie pour la leur

Voila pour mon fonctionnement, si ca devait s'arrêter avec eux je ne sais pas ce que je ferais, je devrais pour bien faire en reprendre un (question organisation des boxes etc) mais j'aurais peur de tomber comme tu dis sur qqn qui ne fait rien etc donc si je devais reprendre un cheval de qqn d'autre je prendrais une pension tt simplement, ca n'empeche pas de prévoir un coup de main si ca se passe bien pour les clotures etc mais au moins je me prend pas la tête si ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 30 Mai - 18:14

ok donc en fait tu ne demandes rien que 1/4 de la loc du pré ?
pas de cotisation pour tout ce qui est entretien des clôtures, achat de fils/isolateur/batteries..etc

et pour le foin/paille par exemple, vous faites livrer? s'il faut aller chercher c'est toi qui t'en occupes ou eux aussi?

finalement , je me dis que peut être que j'exige trop ...je demande à peu près la même chose à ma coloc' sauf que j'ai toujours l'impression de devoir lui dire quand y'a des trucs à faire..ne serait-ce que remplir les abreuvoirs...hier soir, ils étaient quasi vide, j'ai laissé pour voir...ben je suis sure que quand j'irai dans une heure, ça sera vide et elle n'aura encore pas pensé à les remplir (alors qu'il y a qu'à mettre un tuyau); sans compter les chevaux qui avaient foutu les balles de foin en vrac dans l'abri...elle est venue 1h avant moi donc à mon avis ça devait être déja comme ça, soit elle a pas vu mais j'y crois pas trop, soit elle a laissé tel quel et c'est encore à bibi de ranger....enfin je sais pas....j'ai l'impression qu'lele a pas d'automatisme. C'est délicat quand il s'agit d'une personne qui ne sait pas finalement ce que c'est d'avoir ses chevaux "chez soi" et tout gérer

idem pour l'eau vous faites comment? vous avez tout sur place? car moi j'ai une remorque + cuve de 1000l à aller remplir...on doit la remplir toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 30 Mai - 20:45

je demande rien qu'1/4 de la loc des prés effectivement

L'an passé on a du cloturer entièrement deux prés la on a partagé les frais a leur demande (moi je pensais rien demander puisque a la base se sont mes prés)
Mnt c'est juste du petit entretien pour les prés

La batterie qui est sur le pré ou y a leur jument on paie une pile sur deux soit chacun une pile sur tte la saison a peu près

Pour l'eau l'hiver qd ils font le boxe des poney (et qd je suis pas la les miens) ils remplissaient les tines d'eau et dans les prés il y a des sources donc pas d'eau a mettre et rien a gérer
L'hiver passé y avait juste nos poney ensemble et pas de source, ils se sont chargés de l'eau et cette année moi j'ai pris en charge l'eau (financierement parlant) pour leur ponette ce qui équilibre le tout, on verra cmt on fait l'hiver prochain
Si les sources devaient etre sechent, on a une cuve a remplir au puisoir agricole, la cube ca sur leur pick up (moi j'ai pas la voiture pour) et le puisoir est dans le village ou eux habite donc ils remplissent et on va mettre dans le pré

Qd ils sont au pré "pas a la maison" a la belle saison on jette un oeil chacun qd on passe au pré (moi tous les jours eux qd ils passent tt près)

Pour les commandes livraisons etc, je ne paie pas la livraison (soit c'est mon proprio qui m'amène le tout et il habite au dessus de mes prés donc tt près soit si je prend 4 ballots chez mon fournisseur j'ai la livraison gratuite) et comme c'est a la maison c'est donc moi qui me charge de commander pour que je sois la au moment de la livraison
Une fois la livraison faite je fais le calcule je leur dit j'ai avancé autant et j'ai les sous dans les jours qui suivent dès qu'on se voit

Tout ce qui est entretien des abords, on faut au fur et a mesure (ratiser la paille fumier etc) qd on fait les boxes chacun son tour y a jamais grand chose qui traine, et l'évacuation du fumier c'est mon propriétaire qui fait pour épandre sur ses prés donc il se charge de venir qd ca l'arrange que je sois la ou pas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 9:02

Avec une amie on est en coloc de pré, sur des terrains qui ne nous appartiennent pas, un qu'on loue, un qu'on nous prête. Sur ces 2 terrains on partage tous les frais en 2. On a essayé avant d'être avec d'autres personnes, c'était insupportable parce que personne n'était libre en même temps pour faire les clotures, ou ne voulait pas mettre plus de X frais dedans... enfin pas pratique du tout.

Dans ton cas je pense que le mieux c'est de demander une petite "pension" et de faire un contrat moral (écrit quand même) avec la personne... vu que ce sont tes terrains je calculerai à peu près le prix de revient à l'hectare par an (entretien + clôtures) et je diviserais par 12.

Ensuite au niveau des tâches, à toi d'imposer certaines choses (exemple remettre de l'eau à chaque passage, remettre du foin, ou s'organiser pour le faire ensemble tel jour de la semaine si c'est pas gérable tout seul).


Dernière édition par Peinture le Mer 25 Sep - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 9:32

Juste un truc qui n'a rien à voir mais tu as écrit coclocation colocation de pré 943552 ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 10:55

mdr! oui je viens de le voir aussi Razz Razz , je l'ai changé


Citation :
Dans ton cas je pense que le mieux c'est de demander une petite "pension" et de faire un contrat moral (écrit quand même) avec la personne... vu que ce sont tes terrains je calculerai à peu près le prix de revient à l'hectare par an (entretien + clôtures) et je diviserais par 12.
ok oui, pour le moment c'est ce que je fais (je lui demande 30€ par mois)
le truc c'est que je ne me rends absolument pas compte de tous les frais que ça engendre à l'année+ le temps (on croit pas comme ça mais un cheval en plus à gérer,ça prend du temps) vu que j'ai toujours fonctionné avec les chevaux au pré pendant des années et que jusqu'à présent je gérais seule (ou bien ya quelques années en coloc et que je participais pour tous les frais: achat de fils, piquets, batterie...etc)
Si on compte cette année par exemple, j'ai semé, j'ai toutes les charges et taxes du terrain tous les ans, l'electrificateur que je me suis faite voler 2 fois, les batteries à changer tous les 4/6 mois, les quelques 400 piquets et milliers de mètres de fils pour cloturer les parcelles qu'on m'a prêtée..etc
et finalement c'est pas autant le prix que ça coute, ces frais là, je les aurai quand même eu sans son cheval

niveau taches, il faudrait que je liste toutes les choses même petites qu'il y a à faire, et limite faire un planning


Dernière édition par poupette le Ven 31 Mai - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 12:09

j'ai vu une colocation en IDF où les proprios devaient se relayer pour les soins/taches avec un minimum d'implication sinon ça ne pouvait pas fonctionner.

Pour s'organiser ils avaient une feuille avec les jours de la semaine et la liste des tâches à accomplir chaque jour. Ils remplissaient à l'avance chaque fin de semaine pour savoir qui allait faire quoi chaque jour. Et quant ils accomplissaient une tache ils rajoutaient dans le tableau "foin distribué à 10h par MJ" par exemple pour valider le truc et que les autres soient surs que ça avait été fait en "temps réel".

Après il y avait 4-5 chevaux et autant de proprios. Finalement ça ne demandait pas un investissement en temps par personne si important que ça quant c'était équilibré (mini 2 visites par jours soit 14 visites par semaine au total, si on divise par 4 personnes, ça fait 3,5 visites par semaine pour chaque personne).
C'est pas le même cas de figure, mais si ça peut t'aider...


Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 12:55

Alastyn ton système est d'enfer je trouve. J'avais connu une pension qui fonctionnait comme ça en côte d'or à l'époque colocation de pré 637424

Dans le Sud l'ennui c'est qu'il faut prendre le paramètre "gens fainéants et opportunistes". Il faut vraiment discuter avec eux à fond sur ce qu'ils savent faire, s'ils ont une idée du temps que ça prend, qu'ils te citent par exemple sur une semaine leur organisation avant qu'ils viennent chez toi, etc.

Les coloc de prés les plus simples au final sont les plus efficaces. Quand tout va de soi, donnant/donnant colocation de pré 943552 Mais ça c'est super dur à trouver.

Perso la seule personne à qui j'ai proposé de venir, ça s'est très mal terminé en terme d'investissement auprès de ses chevaux alors qu'au départ j'ai cru rencontrer la personne la plus motivée au monde, avec tous les même centres d'intérêts pour le bien être et le fonctionnement du cheval. Bah que du flan quoi ! Donc bien refroidie !

Perso je préfère me déplacer plus souvent, rencontrer des gens chez eux, pour des sorties, des échanges techniques et jeux, mais garder mes chevaux chez moi pour la gestion du quotidien (sauf vacances lol) colocation de pré 943552

Et si t'es toujours motivée Poupette, je pense le mieux effectivement est de faire un planning à remplir chaque semaine, ou laisser une tite ardoise veleda sur place, pour savoir qui a fait quoi et quand colocation de pré 943552 ou même noter la liste des choses à faire et les rayer ainsi une fois que l'un ou l'autre des coloc l'a fait, etc. Et bon courage colocation de pré 937165 !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 13:21

après tu as des personnes qui changent de centre d'interet aussi. C'est "humain" dans le sens où tout le monde n'a pas forcément une passion forte et continue.
Je vois dans ma pension sur 40 chevaux environ on est seulement une dizaine de proprio à venir tous les semaines... après y'a beaucoup de chevaux retraités mais je trouve la moyenne énorme !

Après je pense que pour garder les gens "motiver", tu n'a 150 000 solutions, l'argent c'est très efficace et universel par exemple !
Tu peux passer dans un système incitatif et/ou punitif. 30€ de pension/mois si présence et aide au moins xfois dans la semaine, si plus d'aide ça réduit, si moins tu augmente.

Mais je trouve personnellement que 30€ c'est pas assez. Même si se sont des choses que tu devrais faire quant même et que tu as 4 fois plus de chevaux, faut quant même que le prix soit représentatif du travail accompli et en adéquation avec les prix pratiqués autours.

Personnellement, je ne connais pas les tarifs dans le Sud, mais aux alentours de 100€/mois peut être un peu moins, au pré avec aide (genre 3 à 4 fois ar semaine), ça ne me choque pas.
Et que ça passe directement à 150 ou 160€/mois sans aide (60€ de rémunération pour le nombre d'heures que tu effectue c'est même peu je pense, faudrait calculer le temps que tu passe au pré par jour, le diviser par le nombre de chevaux et regarder le prix par heure que ça te fais, que ça soit équivalent au smic au moins!)

Une annonce de ce genre : "180€/mois au pré, 100€/mois si aide quotidienne" ça ne me choque pas, surtout que ça peut très bien être une clause suspensive du contrat de pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyVen 31 Mai - 17:56

Citation :
Pour s'organiser ils avaient une feuille avec les jours de la semaine et la liste des tâches à accomplir chaque jour. Ils remplissaient à l'avance chaque fin de semaine pour savoir qui allait faire quoi chaque jour. Et quant ils accomplissaient une tache ils rajoutaient dans le tableau "foin distribué à 10h par MJ" par exemple pour valider le truc et que les autres soient surs que ça avait été fait en "temps réel".

mais c'est génial!!!

alastyn, tu es pleine de bonnes idées!!

Citation :
après tu as des personnes qui changent de centre d'interet aussi. C'est "humain" dans le sens où tout le monde n'a pas forcément une passion forte et continue.
Je vois dans ma pension sur 40 chevaux environ on est seulement une dizaine de proprio à venir tous les semaines... après y'a beaucoup de chevaux retraités mais je trouve la moyenne énorme !

c'est clair!!! ça aussi ça sera un point sur lequel j'insisterai!!
parce qu’actuellement, je suis juste dégoutée d'avoir un cheval de plus dans le pré pour faire tondeuse!! moi qui voulais une coloc' pour partager, sortir...etc, pour le coup, j'ai l'impression que c'est pareil que quand j'étais seule, avec un cheval en plus dans le pré quoi!! mdr
je peux comprendre que les gens n'ont pas forcément les même envies que moi mais faut aussi que la coloc soit "profitable" à mon sens
je vois plus Saka qui est à 25 bornes que ma coloc! mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 10:32

Je suis depuis 3 ans 1/2 dans le monde de la colocation avec mes deux loulous... et j'en ai vu des vertes et des pas mûres lol
Un truc de fou! Surtout au niveau proprio car les chevaux, eux, posent rarement pb.

Aujourd'hui, après des mesaventures, je préfère prendre le temps de trouver de bons colocataires SERIEUX et AMOUREUX des équidés.

Car l'Amour des équidés il faut l'avoir, avant même celui de l'équitation. Car dans une colocation, pour que le système fonctionne, il faut de l'investissement et surtout de la confiance. J'ai vécu une période où les journées où un des coloc' devait passer, je me demandais tjs si y avait pas y avoir un drame. Avec cette personne y avait constamment des pbs. Bref la confiance est primordiale.

Ma dernière coloc' en date a disparu pdt 15 jours me laissant gérer sa jument et les pâtures seule. Sympa! Aucune explication, aucun coup de fil. NADA! Une fois ré-apparue (avec des explications vaseuses!), je lui ai demandé de quitter la coloc'. C'est triste pour son cheval mais voilà y a des choses que l'on peut pas tolérer, il en va du bon fonctionnement de la coloc'.

Perso depuis le début j'ai fais un contrat dit moral. Contrat que j'ai remanié au fur et à mesure, et aujourd'hui, il est bien spécifié noir sur blanc que les proprios s'engagent à venir X fois par semaine, à accomplir les X tâches quotidiennes pour l'entretien des pâtures, qu'ils s'engagent à réparer ou rembourser tt dégât causé par leur cheval ect...
J'ai mis aussi une clause sur les vaccins et vermifuges avec obligation de me donner une photocopie de la page de vaccinations pour bien vérifier la validation des derniers vaccins (ai eu aussi des soucis de cette ordre auparavant, cheval non vacciné alors que le proprio m'avait dit que si).
Bref je mets tt noir sur blanc afin que l'on parte sur de bonnes bases. Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Pour ce qui est du fonctionnement, je demande à chaque coloc de venir 2 X min par semaine (dont 1 fois entre lundi et vendredi obligatoirement).
J'ai affiché dans la sellerie un panneau avec les règles du pré + affiché aussi les téléphones d'urgence (véto, pareur, urgence... + n° de chaque proprio).
J'ai mis à dispo une feuille où ts les coloc' se notent une semaine à l'avance afin d'organiser au mieux les visites.
Pour l'hiver on rajoute sur cette feuille le nombre de ballots mis/jour (afin de gérer le stock de foin).
Et ts les jours, les coloc', qui sont de visite au pré, m'envoie un texto pour me dire comment vont les dadoux.

Voili voilou, cela marche pas mal comme fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 17:03

wouah quelle organisation Sev ! Ca doit te demander un investissement considérable (en temps surtout)

Tu es où dans le 77 ? (la fille pas intéressée du tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 19:26

Pour rajouter ma dernière expérience : si les frais sont partagés penser à tout noter, si il y a du matériel acheté en commun idem... Ca évite les (très) mauvaises surprises si il y a séparation.

Et faire un contrat, renouvelable régulièrement histoire que tout soit carré pour tout le monde, dans les moindres détails. Pour ma part, les trucs à l'amiable entre """amis""", égalité, fraternité... c'est terminé colocation de pré 937165 

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Jiji
cheval actif
cheval actif
Jiji


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 853

Localisation : Maine et loire

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 19:47

Après c'est sûr que dans certains cas c'est limite à toi seule de t'occuper de plusieurs chevaux par manque de conscience ou de flémingite bizarrement surtout en hiver (je ne parle pas du tout en connaissance de cause Shocked  )
Mais c'est clair que cette histoire de "planning" c'est plutôt pas mal faites vous un système d'ardoise à feutres comme disait Saka avec des cases qui elles seront fixes comme ça vous aurez juste à effacer pour chaque semaine !

La confiance est la clé du truc colocation de pré 627548  et quand cela se passe bien c'est encore mieux !

Du coup tu préférerais changer de coloc ou bien lui faire comprendre gentiment qu'il faudrait qu'elle s'investisse ?

Et 400 piquets purée j'imagine le taf ! colocation de pré 637424 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 21:55

Wôa, je compatis !!!! Je tombe sur des cas aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 21:58

Peinture a écrit:
Pour rajouter ma dernière expérience : si les frais sont partagés penser à tout noter, si il y a du matériel acheté en commun idem... Ca évite les (très) mauvaises surprises si il y a séparation.

Et faire un contrat, renouvelable régulièrement histoire que tout soit carré pour tout le monde, dans les moindres détails. Pour ma part, les trucs à l'amiable entre """amis""", égalité, fraternité... c'est terminé colocation de pré 937165 
Je plussoi colocation de pré 42990 , surtout après avoir laisser des plumes avec ma dernière expérience de colocation colocation de pré 934506 Du coup maintenant la colocation c'est terminé, on est plus tranquille chez soi sans embêtements avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 22:12

Hum je me sent concerné aussi, mais du point de vu colocatrice qui ne trouve de bon proprio collocateur.

D'ailleurs si y'en a dans l'Hérault, faites moi signe un colocation de pré 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 22:32

tout un roman la colloc'.... comme pas mal ici.. j'en ai usé quelques unes, je dois sûrement être trop exigente Rolling Eyes  pourtant je demande qu'une participation aux frais réels, un coup de main pour les clotûres et qu'on me remplace quand je pars, en moyenne 12 jours dans l'année....
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 22:44

Du coup tu préférerais changer de coloc ou bien lui faire comprendre gentiment qu'il faudrait qu'elle s'investisse ? a écrit:
ah ben....je l'ai viré!!! enfin j'ai tenté de lui faire comprendre et c'est surtout que le gras n'a pas renouvelé pour le terrain qu'on me prêtait donc pas assez d'herbe pour tout le monde

vos témoignages font peur n’empêche....je vois que je suis pas la seule finalement! lol


Dernière édition par poupette le Mer 25 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 22:51

Vous demandez une participation? ^^

J'ai une poons chez moi, bon d'un commun accord... Mais je ne demande RIEN. Si ce n'est... visite régulière (qu'ils ne font pas), véto à jour, soin payé et apporté (qu'ils ne font pas)... x)

Et dans mes deux dernières collocs, donc pension particulière... Deux crétines qui m'ont bousillé mon cheval, où je payais une «petite» somme, qui était finalement astronomique vu les soins (aucun ou vraiment mauvais) apportés... ça a coûté l'état de mon cheval dans la 1ère pension, et la deuxième ça lui a coûté un oeil! Chouette n'est-ce pas? Bon, je suis un poil pénible et exigeante. Mais j'aime les choses bien faites surtout pour mes animaux.


J'aurai aimé tomber sur des nanas comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyMer 25 Sep - 23:17

chlo a écrit:
tout un roman la colloc'.... comme pas mal ici.. j'en ai usé quelques unes, je dois sûrement être trop exigente Rolling Eyes  pourtant je demande qu'une participation aux frais réels, un coup de main pour les clotûres et qu'on me remplace quand je pars, en moyenne 12 jours dans l'année....
Ben oui mais la pauvre elle a peur des araignées!
Puis bon elle sait pas trop comment faire pour visser un anneau dans un arbre alors faut qu'on l'aide, puis bon les clôtures elle pouvait pas aider puisqu'on avait déjà tout fait dans elle, puis le fil à démêler elle risque de s'énerver, puis y'a qu'une pelle pour enterrer les baignoires alors elle fait le soutien moral, c'est utile aussi...
Par contre pour les pique-niques elle est toujours là pour aider à manger ce qu'elle a pas acheté XD
Puis elle gare sa voiture sous les arbres parce que sinon ça fait loin, même si ça empêche les proprios de passer...
Heureusement que sa jument est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 26 Sep - 8:27

Alastyn a écrit:
wouah quelle organisation Sev ! Ca doit te demander un investissement considérable (en temps surtout)

Tu es où dans le 77 ? (la fille pas intéressée du tout Razz )
Perso je viens 3 à 4 fois par semaine (j'en ai besoin. Me ressourcer auprès des dadoux après une journée de taf cheers  Quel bien-être "gratuit" et naturel lol).
Certes cela demande un investissement, mais qd l'équipe tourne, ben finalement tt est simple.

Là nous sommes restés pdt 3 mois à 3 proprios pour 4 dadoux, c'était le pieds. On se connait par coeur, et se sont des personnes de confiance. Là on a prit 2 nouvelles proprios (+ 2 dadoux) pour aggrandir le groupe. A voir si cela va fonctionner.

Je suis sur Brie Comte Robert =)
Revenir en haut Aller en bas
caf et sev
poulinou
poulinou
caf et sev


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 79

Localisation : Manche 50

colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 26 Sep - 8:37

Je pense que l'on peut être exigeante. On met entre les mains d'étrangers la vie de notre moitié équine. Un peu comme une maman qui met son bambin chez la nourrice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré EmptyJeu 26 Sep - 8:52

bin oui... les 2 premières collocs, y en a une qui a confondu avec pension gratuite et ma jument ne recevait pas son traitement quotidien parce qu'au dernier moment elle pouvait pas nourrir et qu'elle ne le disait pas, mais qu'il fallait mettre et enlever la couverture de son cheval perclu de gale de boue, quelle ne soignait pas.
elle habitait à 3km...

la deuxième a laissé crevé de faim ma jument (sans exageration, les côtes étaient apparentes à 50m et c'est pas un PS)sur une semaine, pendant mon abscence parce malgrè ma demande de bouger le paddock (fallait beaucoup tourner sur le bout de près) car j'avais du partir en urgence, la seule fois sur les 3 mois où elle était là ... bin elle ne l'a pas fait... et son poney étant dominant, lui était rond comme une balle et ma jument n'avait même pas accés aux CMV .... monitrice palefrenier avec qui j'avais bossé 2 mois au quotidien .... ne savait pas comment faire pour bouger le paddock (piquets amovibles!!!)

la dernière.... je la fuis.... en plus des points souligné par MarieV, comme toi Caf, je vais voir mes chevaux en premier pour me vider la tête, passer un moment le cul par terre à les regarder , souvent ça me suffit dans les periodes où j'ai que le temps pour les soins et l'entretien... et avec cette colloc' c'est pas possible, elle il lui faut des cancans d'ecurie, et blablabla....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colocation de pré Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colocation de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: