Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyJeu 6 Juin - 21:04

Bonsoir,

Je zieute les barefoot depuis un petit moment. Mais voilà, ma ponette est très difficile a habillé. Je crée un nouveau post car je n'ai pas trouvé dans ceux déjà présent sur le forum.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums, pour les chevaux rond ce genre de selle convient.
Mais ma ponette a si mes souvenirs sont bon 38 cm pour placer la selle !
J'ai actuellement une wintec 500 en 16.5 que je trouve un poil longue.
D'après le tableau de taille de barefoot, celle qui conviendrait donc à ma ponette est la taille enfant ! Et encore la taille enfant est un poil longue pour elle au vu de leur mesure.
Ok, mais grand question quand on mesure 1m73 et qu'on pèse une petite cinquantaine de kilos, est ce qu'on rentre dans la taille enfant ? ^^

Bref je ne sais pas quoi faire ... Puis je espérer un jour monté en barefoot ou cela restera t il un rêve à tout jamais !?
Merci à ceux qui ont le même gabarit de cheval que moi de me donner leur avis Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyJeu 6 Juin - 21:08

je mesure 1m65 pour 54kg et je rentre dans une junior sans soucis mnt a voir si ca irait vraiment sur ta grosse
Tu as une photo d'elle de profil et d'elle avec la selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyJeu 6 Juin - 21:26

Je n'ai pas encore la barefoot.

Je post donc des photos d'Amazone "nue" et avec sa wintec 500 en 16.5.



Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Img_2011
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Imgp1911
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Img_2010
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Img_2012

Les deux dernière photos le sol est un peu en pente.

Je voudrais si possible ne pas partir dans les débats avec ma selle actuel. Je souhaite juste savoir si un barefoot pourrait lui allé.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyJeu 6 Juin - 21:31

oui oui c'est de la wintec que je parlais

tu devrais regarder le post de joannou elle a aussi un dos large et court a "seller" sur sa jument et a trouvé ce qui lui convenait

pcq effectivement barefoot c'est confort mais faut pas non plus que se soit trop juste pour toi

pr ca faudrait que tu puisse tester une barefoot junior pr voir si ca te convient déja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyJeu 6 Juin - 21:37

Ma Wintec en 16.5 j'y suis bien dedans Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Mais bon la barefoot ça correspond à quoi ? Un 14/15 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:16

La wintec est clairement trop longue.
Les barefoot sont longues aussi.

Pour ma jument (1m42), j'ai opté pour la Startrekk :

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. DSCF1345

(Là c'était les essais et elle n'était pas bien réglée).

Par contre, 38 cm, c'est vraiment vraiment pas beaucoup ...
Moi qui trouvait Géérie courte (j'ai 47 cm pour placer une selle)

Je ne sais pas si tu arriveras à trouver un compromis qui sera confortable pour vous 2.
Tu comptes la monter souvent ?

Un petit article de notre Fifik nationale qui devrait t'intéresser : Questions de gabarits
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:19

J'ai déja lu tout le blog d'elfik Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548

Ma selle dépasse d'environ deux cm derrière la dernière cote.
Pourtant je trouve la tienne bien sur les rein aussi ...
Amazone fait aussi 1m40 environ.

Pour ce qui est de la monte, pour le moment elle est encore jeune, donc bon elle fait une petite balade par semaine, mais par la suite, j'aimerai en faire une sorte de cheval d'endurance/trec. Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:23

Attends de voir si elle grandit encore, elle n'a que trois ans après tout (si j'ai bien suivis) mais c'est sur que ça risque d'être difficile de trouver pour vous deux si elle ne fait pas une poussée de croissance ta miss.

Toi, même si tu es fine, tu as des grandes jambes. La taille du fémur est à prendre en compte quand on choisis une taille de siège.
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:27

Vu ma taille il me faudrait une 17.5 ou un truc comme ça, mais bon je nage dans ces selles x)
Et puis casé une 17.5 sur le dos d'amazone c'est mission impossible !

Ma wintec lui va bien, j'ai de belle trace de transpi et tout, et elle n'est absolument pas gener avec ... Je suis d'accord que sur ma photo sans tapis la selle fait enorme et trop longue sur son dos. Mais sur la première, avec le tapis, je ne trouve pas que ce soit si catastrophique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:35

Ta selle est posée très en avant je trouve, ou alors c'est un effet d'optique. Enfin moi pour le moment je ne chercherai pas, elle est bien trop jeune, elle va encore changer. Attends ses 4 ans et demi pour voir comme elle est, ça sera un peu plus fiable qu'à l'heure actuelle. Mon cheval a fait une poussé de croissance à 5 ans, + le travail, son dos n'était plus du tout le même que quand je l'ai eu à 4 ans donc heureusement que je n'avais pas trop investis dans une selle Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:37

Sauf que celle là est un investissement pour moi ! Je peux pas acheter 50 selles :/ Je croise les doigts pour qu'elle ne lui aille que mieux ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:38

+ 1 avec Koyuki ...

(et pour la Statrekk, j'ai pourtant précisé qu'on était en "réglage", c'était juste pour te montrer le modèle de la selle ...)
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:40

D'accord, mais on peut les raccourcir ces selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 11:57

Euh non, je ne vois pas comment ça pourrait se faire Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 814577
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 12:04

Beh alors, la selle a beau être en reglage, je la trouve trop longue sur le dos de ta jument ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 13:58

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 937165
Je sens que le dialogue va être sympa avec toi Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 1403230688
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:00

Investis dans un tapis de monte à cru jusqu'à ce qu'elle soit finie...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:01

Ptibou1.2 a écrit:
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 937165
Je sens que le dialogue va être sympa avec toi Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 1403230688

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ...
Je compare ma selle et la selle de rando. Je ne suis pas pro, donc peut être que les selles de rando peuvent porter un peu plus loin ?
Mais en comparaison si ma selle est trop longue, celle de rando aussi puisqu'elle porte sur les rein du cheval Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:01

La monte a cru n'est pas du tout conseillé, le poids est vraiment très mal répartie, ma ponette serai plus agé pourquoi pas, mais elle a trois ans, je ne vais pas prendre le risque Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:05

Alors ne prends pas le risque de prendre une selle qui ne lui ira plus au bout de 6 mois parce qu'elle a grandit ...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:07

*A-h* a écrit:
Alors ne prends pas le risque de prendre une selle qui ne lui ira plus au bout de 6 mois parce qu'elle a grandit ...

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça ? Je ne suis plus la conversation x)
J'ai ma wintec pour le moment, on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:10

Dans ce cas ne la monte pas Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548 attends qu'elle ai grandi.

La monte à cru c'est pas négatif si tu sais monter à cheval. Tu te tiens bien droite, cavalière quoi. Quitte à ne pas faire d'allure autre que le pas pour le moment. Une copine a une halfliger de trois ans, elle met un tapis + surfaix pour un peu de pas, ça va pas tuer la jument et tu es sur de ne pas coincer le garrot ou appuyer sur les reins.

Ptibou laisse au pire Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 943552
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:12

Justement, tu as une wintec pour le moment, elle lui va plus ou moins, moi je laisserais ainsi (ou je monterais à cru) mais je voulais dire de ne pas acheter de barefoot mtnt en sachant que ta jument risque encore de beaucoup changer Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. 627548
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:13

Regarde des etudes et tu verras, que a cru le poids et très mal réparti, car il ne porte pas sur l'ensemble du dos, mais sur une toute petite parti.
Après chacun sa vision des choses, mais la question de base du post n'est pas là.

Personne n'a donc une barefoot taille enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. EmptyVen 7 Juin - 14:15

A-H, ça y'est j'ai compris ! Razz
C'est bien ce que je compte faire, surtout que j'ai lu que barefoot, pour les jeunes c'est pas le top.
Je voudrais juste savoir si c'est possible que ça rentre ou si je dois abandonner l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty
MessageSujet: Re: Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.   Barefoot pour sans garrot et DOS COURT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot pour sans garrot et DOS COURT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle pour gros garrot
» Garrot trop bas pour une Thorowgood Endurance T4 ?
» [ A supprimer ] Une selle pour mon homme, moi sans oublier mon Py
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: