Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une apprentie sans monture parmi vous

Aller en bas 
+13
lsgb
Elfik
emir35
marry
Napo
Elise
Ty Bris
mp3
Virginie
melodydu774
Randi
clemss
Estrella
17 participants
AuteurMessage
Estrella
poulinou
poulinou



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 45

Localisation : point de chute dans le 78

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 19:57

Bonjour à toutes et tous,

Par où commencer?
Jeune trentenaire vivant entre mon pied à terre dans le 78, et les divers points de chute de mon homme qui bouge beaucoup pour son travail, j'ose m'inscrire aujourd'hui alors que je viens de perdre "ma" monture.

Je n'ai en fait jamais été propriétaire, mais flâne dans le milieu du cheval depuis mon adolescence.
J'ai appris les bases en centre équestre, comme beaucoup, j'ai eu ma période "mon poney de sport c'est le plus beau" comme beaucoup Rolling Eyes , et puis je me suis un peu éloignée de tout ça avec mes études, etc etc...

Il y a quelques années, je sympathise avec une jeune cavalière, et fait connaissance de son cheval Nino, un petit cheval ONC bai...On papote on papote, je l'accompagne quelques fois aux écuries, et petit à petit la fièvre cheval me reprend.
Sauf qu'elle ne monte pas, enfin pas toujours, et j'apprends grâce à elle qu'un cheval ça joue, qu'un cheval ça se bosse aussi à pied et autrement qu'en le faisant tourner au bout d'une longe, enfin bref, j'apprends ce qu'est finalement avoir un cheval, pour de vrai.

Elle m'a gentiment initié aux bases de l'équitation éthologique, et je ne l'en remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a su me transmettre.
Il y a 2 mois, le "drame", ma copine finit ses études et par s'installer dans le sud pour effectuer son stage et rejoindre son petit ami. Elle me confie Nino 3 semaines le temps de lui trouver une nouvelle pension, et finit par le rapatrier avec elle.

Depuis, quel vide!!! Que je tente de compenser en achetant des bouquins, en me renseignant sur des stages, en rêvant un jour à acheter mon propre cheval...et voilà que je tombe par hasard sur votre forum.

Alors j'espère que vous accepterez la petite novice que je suis, qui ne connaît pas grand chose, qui n'a pas de cheval, mais qui est tombée dans la marmite étho et qui a du mal à s'en passer Embarassed

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:04

Bienvenue ici!
Tu as ta place ici, on est pas tous propriétaires, et ta vision du cheval semble être tout à fait dans l'esprit du forum Une apprentie sans monture parmi vous 627548
J'espère que tu pourras un jour t'offrir ton propre cheval, en attendant, tu peux peut-être chercher une demi-pension avec quelqu'un qui bosserait aussi étho?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:09

Bienvenue ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:21

Bienvenue parmis nous ! Je pense que tu va te plaire ici et que tu va apprendre plein de choses Une apprentie sans monture parmi vous 627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:31

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:37

Bienvenue ! même sans monture, lol !

J'espère que tu retrouveras rapidement un cheval à t'occuper.... et un jour ton cheval...
Ah la fièvre du cheval....c'est incurable je crois Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 20:56

Hello !!!! Une apprentie sans monture parmi vous 1608 I
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 21:03

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 22:37

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
poulinou
poulinou



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 45

Localisation : point de chute dans le 78

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptySam 8 Juin - 23:03

Merci pour votre accueil!

Pour la demie pension, j'y ai pensé mais je pense attendre que mon homme se pose pour de bon dans un coin ou un autre de la France avant de me lancer dans l'aventure.
Je ne veux pas commencer à m'investir dans une relation avec un loulou si je dois être obligée d'y renoncer au bout de quelques mois, ça ne serait sympa ni pour le cheval, ni pour son propriétaire, ni pour moi au final.

C'est pour ça que Nino était une alternative idéale, sa cavalière s'en occupait tout le temps, et quand je pouvais/voulais y aller, ce n'était que du bonus.

J'ai hâte de découvrir vos histoires!
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyDim 9 Juin - 2:32

Une apprentie sans monture parmi vous 854657
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyDim 9 Juin - 10:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyDim 9 Juin - 11:44

Bienvenue parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyDim 9 Juin - 18:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyDim 9 Juin - 23:13

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 7:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 7:52

Vu le chemin parcouru, bien heureux sera le cheval qui croisera ta route Une apprentie sans monture parmi vous 627548

Une apprentie sans monture parmi vous 854657

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 10:49

+1 !

Il aura bien de la chance ton futur compagnon !
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 10:59

Bienvenue Une apprentie sans monture parmi vous 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 15:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
poulinou
poulinou



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 45

Localisation : point de chute dans le 78

Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous EmptyLun 10 Juin - 21:31

Merci a tou(te)s!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une apprentie sans monture parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une apprentie sans monture parmi vous   Une apprentie sans monture parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une apprentie sans monture parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» Une nouvelle parmi vous
» une lorraine parmi vous
» une lorraine parmi vous
» Une "bisounours" parmi vous ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: