Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une jeune nouvelle de Lorraine :)

Aller en bas 
+16
Napo
Maelyn
June_57
Laurette
emir35
poupette
marry
mp3
joannou
idessaules
Elfik
Virginie
lsgb
clandestinette
firewalk
clemss
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 17:07

Bonjours, Bonsoir.

Je m’appelle Charline j'ai bientôt 20 ans, je suis passionnée de chevaux depuis petite.
J'ai commencé a monter à cheval en 2007, avec la méthode dites éthologique. Débutante, j'ai appris avec une jument quasi novice comme moi! Nora, Henson de 6 ans a l'époque, à peine débourré.
On a fini toute les deux par tout apprendre ensemble et seule, en piochant a droite a gauche. Nora était une jument de club mais j'ai eu une relation très particulière avec elle, très fusionnel, pleine de complicité et beaucoup de liberté! mon rêve.. je pense qu'on avait un atteint un bon niveau ( sans me venter biensur !! ).
On m'avais promis ce cheval... on m'avais! Après 4 merveilleuse année à ces coté, on a fini par être séparé... en 2011. Voilà maintenant presque 2 ans que notre histoire à pris fin, une blessure encore fraichement ouverte, très dur pour moi..

Parmi c'est 4 ans, il a eu un petit poney aussi, P'tit Lu tout juste 3 ans, quasi sauvage. je l'avais pris en main, éduquer et une belle histoire en est sortie aussi.. nous étions donc trois au final, Nora, P'tit Lu et moi. Je les travaillais ensemble en liberté. ( et je fus aussi séparé de cette petite merveille en même temps que Nora... )



Après tout ça je suis restée 7 mois sans côtoyer de chevaux, depuis j'ai remonter la pente! Aux jours d'aujourd'hui j'ai deux petites juments dont je suis l'heureuse propriétaire une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548

Opaline, typé Henson qui est dans sa 5ème année. Je l'ai sauvé de la boucherie il y a presque 1 an maintenant ! Jument fragile psychologiquement, quand elle est arrivée elle était extrêmement peureuse, tout l’arrière main était intouchable! Je l'ai "remis sur pied" seule, elle m'a très vite fait confiance, et on c'est très rapidement rapprocher toute les deux !!

Et Briséis, pouliche Henson de 2 ans que j'ai acheté il y a 10 mois. Très bien dans sa tête et dans son corps, une petite très prometteuse et TRÈS joueuse!!! une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548 on travail un peu a pied et en liberté, d'ici 1 an et demi on commencera le débourrage.

Les deux vivent ensemble évidemment une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548 Copines comme cul et chemise !!! Je les travailles régulièrement ensemble en liberté !

( la vidéo date de fin octobre depuis il y a des progrès une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548 )


(Opaline en face de moi et Briséis derrière )
une jeune nouvelle de Lorraine :)  94321710
une jeune nouvelle de Lorraine :)  97097710



Je me suis inscrite sur ce forum car comme vous aurez pu le voir, j'ai deux jeune chevaux et je travaille seule, j’espère donc trouver ici les conseils, idées et l'aide que je recherche une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548 surtout à cheval pour Opaline et à pied pour Briséis une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548

Pour moi chaque cheval à ces propres qualités et spécialités et qu'il ne faut jamais oublier que chaque cheval est différent.
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 18:17

Bienvenue ici!
Je suis assez épatée par ce que tu fais, c'est très beau à voir, notamment le travail avec les deux en même temps! Pour quelqu'un qui a appris tout seul, je trouve que tu a l'air très juste et précise, bravo! Du très beau boulot, et tes jujus sont superbes, j'adore!
J'espère que tu ouvriras un journal pour qu'on suive votre évolution, parce que ce que tu fais me plaît beaucoup une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 18:20

Bienvenue et très beau travail vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 18:34

Bienvenue !! Elles sont belles tes louloutes ! Tu es ou en Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:03

Bienvenue à toi ! une jeune nouvelle de Lorraine :)  450873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:11

merci !!!

Clemss merci beaucoup ca me fait tres plaisir, ou est ce qu'on peut tenir un journal sur le forum ?!! une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Je suis pres de metz

Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:14

Je ne sais pas si Laurette a validé, quand ça sera fait, tu verras toutes les rubriques, c'est dans "Vos chevaux et vous", sous rubrique "au jour le jour", et là tu pourras ouvrir un nouveau post pour nous faire suivre tes avancées avec les miss une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:18

Ah ok ok !!! j'attends alors une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:21

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:33

Super boulot, félicitations et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 19:41

Bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 20:08

Bienvenue ! une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 20:47

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 21:15

bienvenue une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548

j'ai déjà eu la chance de vous voir à l'œuvre toi et Opaline, je suis à l'écurie des près secs une jeune nouvelle de Lorraine :)  943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 21:45

Marry je me disais bien que je reconaissais ton cheval sur la photo! une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548 ( tres beau d'ailleur !! )
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 23:12

bienvenue Charline!!! une jeune nouvelle de Lorraine :)  937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyDim 9 Juin - 23:14

Bienvenue ici Charline ! C'est toujours un plaisir de te voir avec tes juments une jeune nouvelle de Lorraine :)  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyLun 10 Juin - 8:00

Encore une douée de nature une jeune nouvelle de Lorraine :)  937165 Razz

Bienvenue ici une jeune nouvelle de Lorraine :)  943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyLun 10 Juin - 10:46

Wouaw!
Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyLun 10 Juin - 15:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyMar 11 Juin - 23:23

Bienvenue ! Pas eu le temps de voir les vidéos encore, mais les deux juments sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyJeu 13 Juin - 20:57

Wouah le travail que tu fais avec tes juments et toute seule en plus, je trouve ça remarquable ! une jeune nouvelle de Lorraine :)  223100
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyJeu 13 Juin - 21:11

Bienvenue voisine !!
Chouette boulot, hate de vous suivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyVen 14 Juin - 9:34

Bienvenue à toi, ce qui est épatant c'est l'amour pour toi dans le regard de tes juments c'est superbe:heart: j'adore
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  EmptyVen 14 Juin - 12:13

bienvenue! contente que tu sois venue sur le forum!cheers
Les vidéos sont magnifiques, superbe boulot, vraiment!!! Très joli à voir et en effet, sacré niveau!une jeune nouvelle de Lorraine :)  766288 tout en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty
MessageSujet: Re: une jeune nouvelle de Lorraine :)    une jeune nouvelle de Lorraine :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une jeune nouvelle de Lorraine :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)
» bOnjour de Lorraine
» Une adepte de Lorraine
» Coucou de Lorraine ^^
» une lorraine parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: