Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Collocation entre proprio ? Questions :)

Aller en bas 
+4
Snurfygirl
Alastyn
Ty Bris
AmazoneLucie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 9:30

Je pense que c'est plutôt une image le partage des frais (qui serait ici le partage des prés....)

Je ne comprends pas tout, un moment tu ne veux personne avec ta ponette. Mais tu veux une colloc', c'est une bonne idée !
Mais après tu dis que tu ne veux pas de problèmes, et pas de contrat... Pour avoir essayé, fais un contrat au moins tu es sûre.
Tu demandes des propositions ? Bah écoute prendre un cheval en pension c'est une bonne idée je trouve, ça vous rapporte un peu et si vous faites le prix très bas (parce que tu ne veux pas nourrir un cheval gratuitement), tu peux toujours leur dire que tout est à leur charge et que la pension ne comprend que le pré.

J'avoue avoir, comme Ty Bris, un peu de mal avec ton raisonnement et ta façon d'exposer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 15:04

June, je ne veux pas acheter un deuxieme cheval mais j’essaie de trouver une solution ! Relis bien Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 943552
Pour le contrat, je ne sais pas d'ou tu sors que je n'en veux pas, car le contrat est le sujet principale du post !
Nous n'avons pas d'assurance pour le cas d'une pension et nous ne voulons donc pas prendre de risques en hébergent un cheval comme dans une vrai pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 20:15

Normalement tu peux prendre maximum deux chevaux en pension sans rien déclarer Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 627548 (oui j'avais lu un article qui parlait de ça et c'était pour la France) Puis il suffit de faire un contrat en disant que tu n'es pas responsable des problèmes Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 627548 Comme ça vous gagnez un peu d'argent en plus du fait d'avoir un compagnon pour Amazone Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 11:25

J'ai jamais parlé d'acheter un deuxième cheval mais d'en prendre un en pension chez toi... Mais bref fais comme tu veux de toute façon tu finis toujours par dire non aux solutions qu'on te propose.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 12:13

le partage des frais je le fais avec les propriétaires de PL on partage la location des prés (car je les loue) on partage le foin et la paille l'hiver (ta ponette ne mange jamais de foin l'hiver?) et on partage les eventuels frais de clotures je pense que c'est a tout ca que font allusion ceux qui ici parlent de partage de frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 16:12

Les prés sont à moi donc pas de frais, je n'utilise pas de paye et le foin c'est de temps en temps l'hiver.
L'autre poney je ne l'ai jamais vu avec du foin, d’où mon soucis.

Je n'ai pour ainsi dire, pas de frais à partager ^^, puisque que je ne paye rien ( le foin on le fait, donc on ne le paye pas).
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:05

Toi tu ne paies pas le foin mais si ton poney de coloc en mange aussi il devrait payer puisque c'est ton foin = partage de frais, idem si soucis de clôture, aménagement du pré ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 23:11

le foin ne te coute pas a toi mais coute a tes parents, la consomation des machines, éventuellement la location des machines si tout n'est pas sur place, le temps pour le faire etc etc, le foin ne se fait pas tout seul et cette main d'oeuvre même si c'est vous qui vous en chargez a un coup, ca entre dans les frais à partager

Décider aussi dans quelle prairie ils seront l'hiver, chez l'autre, chez toi? 

Si chez l'autre et que tu veux utiliser ton foin a toi frais de transport etc

Bref des frais mm avec les chevaux a la maison y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 EmptySam 22 Juin - 13:02

Je me suis mal exprimé ! Les gens ne donnent pas de foin à leur poney, c'est donc un choix. En conclusion, il ne vont pas me payé pour que je lui en donne. Ce que je trouve tout a fais compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collocation entre proprio ? Questions :)   Collocation entre proprio ? Questions :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collocation entre proprio ? Questions :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat van, questions
» Questions de selles?
» Pensions : les bonnes questions à poser
» Fils et Clôtures électriques ? Questions !
» Orge germée, questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: