Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?

Aller en bas 
+17
Super-Canard
olivette88
MarieV
Sakayawa
clandestinette
dinou
*A-h*
Vipouille
Cavalcadour
Maelyn
Napo
josette
marion
Snurfygirl
Randi
Koyuki
mirza
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:19

Non parce que les HE, ça fonctionne 5 minutes et c'est fini.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi lui mettre, je suis à deux doigts de filer au Décathlon lui acheter un pshitt tout-pourri plein de pesticides pour qu'au moins il soit un peu tranquille... Le pauvre, il a une vingtaine de taons énormes qui lui tournent autour et le piquent sans cesse toute la journée, c'est pas tenable, quoi :(

Aidez-moiiiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:25

No j'ai rien trouvé de pas chimique moi...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:29

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:34

Pfff, ça me déprime... :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:34

Vaut mieux qu'il se fasse piquer H24 par des colonies de taons, ou qu'il se prenne des pesticides dans la gueule ? La peste ou le choléra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 21:35

mélange maison avec déttol eau et vinaigre glanc (1/3 de chaque) 
Pas plus ni moins efficace que les trucs cher et tout pourris gavés de chimique et surtout bien moins cher

je sens que je vais encore pleurer d'ici peu s'ils reviennent rapidement els taons :( la saison du "je creve de chaud en pull qd je vais voir les chevaux" va commencer :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 22:02

l'été dernier je mettais du vinaigre.
cette année j'opte pour le tri tec malgrès le prix car j'ai vu les effets sur un cheval en pension a la maison par rapport au mouche il est tranquille.
j'ai réussit a le trouver à 38€/1 L sur internet (6€ de frais de port ou gratuit si commande >50€) et je trouve quelqu'un qui commande avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 22:12

tu as le lien du tritec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 23:07

la fly rug... ca permet d eviter les produits chimiques... mais voila faut aimer faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyMer 12 Juin - 23:49

Il va falloir que je trouve une solution chez moi aussi, parce que ça devient l'enfer, là :(
Je vais tenter le savon noir, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 8:23

arf, pour le coup comme Marion, j ai opte pour le tritec depuis plusieurs année. J en suis pas fiere mais c est le seul truc efficace que j ai trouvé.
J arrive parfois a le trouver chez Horswood, si j ai du bol.... mais il est beaucoup plus difficile a trouver qu avant
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 8:30

Chez nous, ils sont envahis par des gros taons. On ne met rien, et ils n'y font plus cas, les chasser avec sa queue ou celle du voisin, ou en tapant du pied, rien ne plus naturel... Même Utan!^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 8:40

moi le soucis que j'ai c'est qu'il faut que je les éloigne pour ma sécurité à moi surtout qd je monte, au pré en général ils se débrouillent mais monté c'est l'enfer pr moi surtout (oui oui me suis déja aspergée plus d'une fois avec le produit des chevaux qd je montais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 9:19

Perso j'ai utilisé  le Fly away Vitalherbs l'année dernière et c'est ce qui fonctionne le mieux. Les taons viennent tout près mais ne se posent pas sur le cheval Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  943552
Du coup il faut faire attention à soi...

http://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-fly-away-spray-repulsif

Par contre c'est pas donné :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 9:53

Napo a écrit:
Il va falloir que je trouve une solution chez moi aussi, parce que ça devient l'enfer, là :(
Je vais tenter le savon noir, je vous tiens au courant...

J'ai déjà testé, ça n'y a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 10:41

Snurfygirl a écrit:
mélange maison avec déttol eau et vinaigre glanc (1/3 de chaque) 
Pas plus ni moins efficace que les trucs cher et tout pourris gavés de chimique et surtout bien moins cher

je sens que je vais encore pleurer d'ici peu s'ils reviennent rapidement els taons :( la saison du "je creve de chaud en pull qd je vais voir les chevaux" va commencer :(
C'est quoi le dettol ?
(Heu ici les pulls c'est même plus la peine d'y penser, là...)


marion a écrit:
l'été dernier je mettais du vinaigre.
cette année j'opte pour le tri tec malgrès le prix car j'ai vu les effets sur un cheval en pension a la maison par rapport au mouche il est tranquille.
j'ai réussit a le trouver à 38€/1 L sur internet (6€ de frais de port ou gratuit si commande >50€) et je trouve quelqu'un qui commande avec moi.
J'ai mis du vinaigre dans mon mélange d'HE, mais ça ne sert à rien, donc. Enfin si, 5 minutes maxi...


josette a écrit:
la fly rug... ca permet d eviter les produits chimiques... mais voila faut aimer faire avec...
C'est la couverture ? Pfff, sincèrement je crois pas que l'animal supporte une couverture en plein été, ici :(



Cavalcadour a écrit:
Chez nous, ils sont envahis par des gros taons. On ne met rien, et ils n'y font plus cas, les chasser avec sa queue ou celle du voisin, ou en tapant du pied, rien ne plus naturel... Même Utan!^^
C'était ce que je m'étais toujours dit jusqu'à présent, mais tes Camargue sont blancs, ce n'est pas pour rien : ils attirent moins les bestioles. Le mien est noir... et par ailleurs il est tout seul et ne peut pas se mettre p.ex. tête-bêche avec un congénère pour qu'ils se protègent mutuellement la tête de l'un avec la queue de l'autre.
[Ne me demandez pas pourquoi le début est écrit en italiques, pas moyen de les enlever !]

Et puis je n'avais jamais vu autant de taons...


Vipouille a écrit:
Perso j'ai utilisé  le Fly away Vitalherbs l'année dernière et c'est ce qui fonctionne le mieux. Les taons viennent tout près mais ne se posent pas sur le cheval Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  943552
Du coup il faut faire attention à soi...

http://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-fly-away-spray-repulsif

Par contre c'est pas donné :(
J'hésite vraiment à acheter un truc comme ça, quand je vois que c'est les mêmes HE que celles que j'utilise et que ça ne marche pas un brin ici...
Justement, c'est tellement cher que ça me rend vraiment hésitante.

Le tri-tec, ça se met sur le cheval, ou sur son environnement ? Parce que là je lis le premier lien commercial que je trouve, et je ne vois écrit que "à pulvériser sur l'environnement du cheval : boxe, etc." ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 10:47

le dettol c'est ca
Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Dettol-100-ml_fr-thumb-1_500x500
le mélange n'est pas plus efficace qu'un autre mais pas plus inefficace non plus donc a choisir je préfère utiliser ca

pour le pull pas le choix et ce peu importe la température car je suis super allergique aux piqures (je tombe dans les pommes) donc mm qd j'ai fait une rando d'une semaine en provence j'étais en pull (ou longue manches du moins)

Pour la couverture, les vraies couvertures contre les insectes ne sont pas chaudes, elles sont faite dans une matière qui réfléchi les rayons du soleil, le shet noire d'une copine en avait une toute la saison et n'avais pas trop chaud dessous la ou mon poney blanc avait chaud rien que de rester au pré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 17:57

Merci pour toutes ces précisions Snurfygirl Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  627548

J'ai été chez Padd et j'avais le choix entre du Tri Tec ou un autre truc (les autres, elle m'a dit, ils servent à rien — OK pourquoi tu les vends alors ? :/), j'ai pris l'autre truc, ça s'appelle Adhoc de HFB-Pharma, c'est de la phyto mais super concentrée, on verra bien... et sinon, je passerai au Tri Tec la mort dans l'âme (...et dans les principes actifs :( ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 19:12

lol Caval "meme Utan"
Je jette mon tri tec a la poubelle!!! promis!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 19:43

snurfy voici le lien
http://www.pharmaservices.fr/catalogue/ID-2523/391-insecticides---anti-mouches/tri-tec-14---spray-946-ml.htm


c'est a mettre sur le cheval mais je pense que tu peux en mettre dans le box aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 19:46

En fait, à vous lire, (et à voir les chevaux en général), on dirait que les taons vous gênent plus vous que votre cheval.

Concernant la couleur des Camargues, c'est un mythe. Mes poulains foncés ont moins de bestioles que les adultes blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 19:52

Et si vraiment le cheval a du mal à s'y faire (ou que le cavalier a trop de peine! Lol!), je chercherais plus à lui trouver un terrain moins envahi à cette période de l'année, ou lui faire un abri fermé avec un rideau en lamelles ou à mouches, et intérieur traité au tri-tec.

Comme ça il a le choix mais ne prend pas des produits dégueux sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 20:42

Personnellement, Perle est bien plus envahie (alors que couleur alezan) que Natia qui est smocky black donc foncée Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 20:45

C'est pas forcément une question de robe... Mais plus d'odeur ou de gout individuel. Chez nous, les taons rafolent du gout des testicules de Peupeu! Warf Warf!Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  EmptyJeu 13 Juin - 20:48

Cavalcadour a écrit:
En fait, à vous lire, (et à voir les chevaux en général), on dirait que les taons vous gênent plus vous que votre cheval.

Concernant la couleur des Camargues, c'est un mythe. Mes poulains foncés ont moins de bestioles que les adultes blancs.



Ben y'a un risque quand-même que ça ramène des saletés quoi, surtout dans ton coin d'ailleurs, tu crois pas ? Genre les moustiques de Camargue, ils sont quand-même réputés pour pouvoir être porteurs de trucs sympa genre palud, par exemple.

Quand j'habitais à la ferme, il y avait des chevaux clairs et des chevaux foncés. Sans doute une coïncidence, mais les deux noirs (Charlie et la mérens) étaient les plus harcelés.


Cavalcadour a écrit:
Et si vraiment le cheval a du mal à s'y faire (ou que le cavalier a trop de peine! Lol!), je chercherais plus à lui trouver un terrain moins envahi à cette période de l'année, ou lui faire un abri fermé avec un rideau en lamelles ou à mouches, et intérieur traité au tri-tec.

Comme ça il a le choix mais ne prend pas des produits dégueux sur la peau...



Ah, si j'étais riche... (air de chanson bien connu Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  943552)
(Ben pour commencer, mon loulou ne serait pas seul dans un petit paddock mais en troupeau dans un endroit bien plus grand, évidemment...)

Cela étant dit, c'est la première fois que je vois autant de taons. Est-ce que ça vient du lieu, ou du temps qu'on a eu jusqu'ici ?

Et autre chose, c'est que le 2e effet Kiss Kool du Tri-Tec c'est qu'il est nocif pour l'environnement, pas que pour le cheval :( Enfin vraiment si je peux éviter, même sur des murs, c'est cool.

Cela étant dit, le machin que j'ai acheté ça a l'air d'être de la daube en barre aussi parce que ça n'a servir à rien :( J'ai passé une demi-heure à tuer des taons et il en revenait toujours autant, c'est l'enfer ces bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de taons
» Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
» Pour rire un peu :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: