Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?

Aller en bas 
+17
Super-Canard
olivette88
MarieV
Sakayawa
clandestinette
dinou
*A-h*
Vipouille
Cavalcadour
Maelyn
Napo
josette
marion
Snurfygirl
Randi
Koyuki
mirza
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 19:39

Hé oui Mae, ici aussi on a des modèles taille frelon... :( :( Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 0:48

Bon, ben de notre côté, on n'a toujours rien testé contre ces sales bêtes (qui préfèrent bien sûr Unica, mais embêtent aussi de temps en temps les deux gars). On a pris l'option de s'y habituer. On met de grosses claques sous le ventre des chevaux pour les écraser. Si c'est trop tard et qu'ils ont déjà été piqués, on gratte. C'est dégoûtant, hein : en fait, on soudoie nos chevaux... ils nous kiffent trop en ce moment, quand il y a beaucoup de taons... 
Par contre, on a aussi quelques taons "gros modèle"... J'ai découvert à mes dépens au cours d'une balade qu'Unica en avait une peur bleue. L'horreur. C'est la première fois que je lui découvrais un instinct de fuite, ma pépette :-( Heureusement, ils sont plus rares, mais ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 7:57

C'est rigolo, en fait ici je vois qu'ils viennent en bande (de 5 à 20 bestioles), tournent autour du cheval quelques minutes puis se barrent une minute (calme et silence...) et reviennent. Dans le groupe y'a plusieurs espèces, des tous noirs et des noirs et jaunes (je les découvre cette année), et puis presque toujours un gros (là aussi il existe des noirs et des noirs et jaunes, surprenant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 15:10

Pour ici j'ai toujours un gros torchon approximité et je les chasses avec ou en les fouettant contre les chevaux pour les ecrabouiller . Bon une petites desensilisation s'impose avant mais ils comprennent tres vite le pousquoi du comment Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 937165 
Par contre j'ai Totem qui se fais devorer les coucougnettes enfin la peau par des petites bestiolles Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 937165 je met de graisse à traire et ça marche tres bien . Je lui met souvent aussi la couverture anti mouche qui est tres utile et pas chaude du tout .Je vais d'ailleurs en acheter pour les autres loulous aussi .Surtout que ça a l'air solide . Je pensais qu'elle allait durer qu'une saison mais non ,c'est solide Razz 
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 13:49

Alors moi ils en ont surtout autour des yeux et je n'ai trouvé que le frontal chasse mouches (que je leur mets car ils sont chez moi et je peux surveiller) MAIS gros probleme.. Univers a trouvé un super jeu.. il defait la bouche du licol d'Ustique et apres il lui enleve et joue avec en le faisant tourner en l'air... et elle , elle me regarde en secouant la tete d'un air de dire "regarde ce couillon ce qu'il m'a fait " !
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 14:08

Je n'ai jamais rien eu de plus efficace que mon mélange maison (recette secrète :p ) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 16:45

Moi j'ai finalement abandonné tout produit depuis qu'il est en troupeau (hein Cavalcadour Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 943552)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 16:51

à la laiterie on a des seaux à lécher à l'ail , ça marche du tonnerre sur les chevaux O_O on paie ça 26.95e et on est tranquille 15j/3semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 17:03

C'est quoi la composition de ces seaux à lécher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 17:15

euh bonne question j'essai de trouver ça

[cherche sur google]


je ne trouve rien , je te scanne le papier de suite Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 17:23

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Recto10

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Verso10


Voilà m'dame Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 17:29

ce que j'ai barré c'est le nom de notre ferme Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 9:29

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 10:01

tu peux peut être leur téléphoner pour que le représentant passe te livrer s'il est dans le coin dans sa tournée, c'est VERTON je ne sais pas s'ils sont que dans le pas de calais ou s'ils ont des agences en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 12:53

Bon ici ca c est calme, ce sont juste des mouches... par cntre P&P, on s est longtemps tate avec une copine de la ferme pour faire des zebrure a la craie sur les brunettes, ou au bouchon en liege crame sur les chevaux gris :-) serieux, je crois que je vais essaye sur Damz, lui faire des rayures a la craie sur la tete!! j imagine la tete ahaha!
c est quoi un sceau a lecher???? aaaaah j ai trouve sur google... un lick it en bucket quoi! le seul truc c est que c est une peu 100% de melasse... donc moi j aime pas trop... mais t en fais quoi tu leur donne a lecher, tu leur badignonne sur la tronche (bon ca ils savent le faire tout seul...) ou tu mets juste a un endroit strategique pour eloigner les mouches??
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 10:16

josette a écrit:
un lick it en bucket quoi!

hi hi, pour une fois qu'on a gardé le terme français pour un truc, lol !
(Tiens, juste devant moi sur la table, un paquet de cookies avec écrit "avec des gros chunks* de chocolat" ; et donc sur l'astérisque ils notent en tout petit en bas : "morceaux". Pouvaient pas écrire morceaux comme tout le monde, non ? Scrogneugneu !!)

Citation :
le seul truc c est que c est une peu 100% de melasse...

Justement c'était ce que je me demandais. Parce que dans l'absolu ce n'est pas obligatoire... (ils m'énervent à en mettre partout !) et là sur la composition y'a pas les ingrédients, d'où l'intérêt d'essayer de contacter le revendeur (merci Emilie !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:21

ehehe oui je sais, mais c est tres con... et moi meme ca m ennerve quand il font comme sur ton packet de cookies :-)
Ici on a la compo sur tous les lick it... du coup j ai arreter d en acheter... Le sol block de mineral que j ai achete, sans plein de merdes, mais chevaux le snob total!!! du coup pour faire suer Damz qui avale ses gamelle en 2 bouchees, je lui mets dedans, ca lui donne du boulot et elle est oblige d y gouter!!
mais alors t as pas repondu a la question la plus serieuse: c est pour que les chevaux les leche??
sinon y al option de l ail seche dans les feed, ca marche tres bien aussi...
quesiton con, ca n existe pas ls HE d ail???
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:41

Citation :
mais alors t as pas repondu a la question la plus serieuse: c est pour que les chevaux les leche??

Oups, je pensais que tu l'avais compris par toi-même en fait : oui, c'est un bloc à lécher Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 627548

Et je ne crois pas qu'il existe d'HE d'ail, en tout cas pas à ma connaissance. Et puis ça n'aurait pas forcément les mêmes indications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:43

nan je savais pas en fait, parfois on utilise des trucs de facon detournee...

POur les he, je pensais pas en voie orale en fait, mais plutot en spray pour eloigner les bestioles, mais c est stupide, de la puree d aill ca marche tres bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:53

Et je ne crois pas qu'il existe d'HE d'ail

si si ça existe ! j'en ai eu en pharmacie sur commande Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:54

naaaaaaaaaaw merci!!!
bon je garde ca sous le coude pour l annee prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:55

Oui en purée ça peut marcher aussi.
Quoique... attends j'ai un doute d'un coup ! C'est pas en interne que ça a une action contre les mouches & co. ?

Emilie : quelle indications pour l'HE d'ail, alors ? Ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 14:56

josette a écrit:
de la puree d aill ca marche tres bien aussi!

Ouaiiiiis, un cheval à l'aïoli, j'adore !!! Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 937165 Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 937165 Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 937165 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 15:14

poney/double poney : une goutte
cheval , cheval de trait : 2 gouttes

à mettre sur un morceau de pain par exemple, personnellement je mélange à du miel et met dans la ration

pour les shet : une demi goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 15:21

pour ceux qui ont des pharmacies faisant parties du groupe "pharmadys" c'est intéressant la carte de fidélité Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 943552 (j'ai pas d'action chez eux lol je partage mes filons)

sinon j'achète mes produits pour mes mélanges ici

Les huiles essentielles ici

le matériel pour faire les mélanges ici

les bases neutres


pareil je ne travail pas chez eux mais ils sont sérieux alors autant partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Contenu sponsorisé





Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?    Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mettez-vous sur vos oreilles, sous le casque, en hiver?
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Vous avez quoi aux pieds pour l'hiver ?
» temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: