Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Problème à la longe

Aller en bas 
+4
AmazoneLucie
Dom
Tapinois
Ty Bris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 17:56

Bonjour, 

J'explique mon petit problème : impossible de longer ma jeune jument. C'est clair non ? Problème à la longe 937165 haha 

Non plus sérieusement, je pense qu'elle trouve ça hyper ennuyant, elle n'y voit aucun intérêt donc après avoir fait un cercle, elle revient vers moi directement et impossible de la renvoyer sur le cercle, elle se braque et monte en tension, donc moi aussi et ainsi de suite .. Le genre de situation super désagréable .. Puis elle n'en fait qu'à sa tête, ne m' "obéit" plus du tout .. Bref la galère ! 
De plus, impossible de la faire tourner à main droite, elle se bloque complètement .. Pourtant elle a été vu par l'ostéopathe il n'y a pas longtemps donc le problème ne vient pas de là .. 

Je pensais la retravailler au clicker/ou en tout cas par quelque chose de positif pour elle mais seulement, quand elle perd patience car la carotte ne vient pas assez vite, madame se lève Neutral ! Donc je ne sais pas trop quoi faire .. 
D'après le test de Horsenality, elle fait partie de tous les cerveaux haha ! (Non non je n'ai pas une jument compliquée Razz)

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je prend tout ! (Enfin je verrai en fonction de ce qui nous convient le mieux Problème à la longe 627548 )

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 19:28

Pour Bien te répondre il nous faudrait une petite vidéo ... Sans plus de détail c'est difficile de savoir si tu mets trop ou pas assez de pression... Si tu regarde la ou il faut... Elle se lève pour une carotte ? Moi je laisserais le clicker de côté qq temps alors ... Elle est dominante le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:23

Oui une vidéo ce serais bien pour qu'on voit comment tu procèdes et voir les réactions de ta jument :)il faut qu'elle comprenne que quand elle est sur le cercle c'est un confort pour elle par ce qu'elle est tranquille et qu'on lui fou la paix.  J'ai eu un peu de mal aussi a apprendre a ma pouliche d'aller sur le cercle et d'y rester, donc des qu'elle revenait je la renvoyais , des qu'elle me faisait un cercle, un cercle et demi je la ramener avant qu'elle revienne d'elle mémé est qu'elle comète la faute, c'était donc moi qui décidais du moment ou elle revenait et pas elle et ainsi de suite plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:31

Oui j'essayerai de vous faire cela, mais étant toute seule la plus part du temps, c'est pas évident :p 
Mais si non oui elle se lève si je lui demande quelque chose et qu'elle ne comprend pas et vu que j'insiste sur ma demande ben elle s'impatiente et se lève .. Neutral ! J'ai arrêté justement mais le problème c'est qu'elle est quand même plus motivée avec le renforcement positif .. D'où mon questionnement .. 
Oui elle est du genre dominante, c'est la dominante du groupe. Mais avec nous depuis que je la travaille, elle est très très respectueuse ! Par exemple quand on les lâche au pré, ils sont en liberté et si je marche devant elle, elle s'arrêtera si je m'arrête même si le pré a été ouvert ! Quand elle se cabre, elle fait attention de pas me toucher, elle se comprime sur elle même (je ne sais pas si c'est clair Razz) ! Maintenant c'est pas bien mais elle ne fait pas ça pour me taper, si vous voyez ce que je veux dire ^^

Le problème à la longe c'est que c'est impossible de la renvoyer, elle se braque et ne réagit à RIEN .. :/ ! Au début quand je lui ai appris ça allait mais maintenant elle trouve plus ça amusant ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:41

Ma pouliche c'est mise a cabré en jouant, et elle a pris ça comme défense sur le cercle! il faut réagir de  suite. Je renvoi  immédiatement en me fachant et des qu'elle ce remet en cercle je redescents la pression ce qui lui donne du confort sur le cercle au final et non en ce cabrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:44

Je ne parle pas forcément sur le cercle, elle me le fait dans n'importe qu'elle situation si madame est vexée ou impatiente Neutral .. Quand elle se lève, je l'envois aussi en mouvement en me "fâchant" mais bon elle ne perd quand même pas cette habitude ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:46

bah la je seche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:51

Parce que j'aimerai remettre de temps en temps la friandise pour utiliser le renforcement positif, surtout qu'elle est beaucoup plus motivée, plus réactive si elle sait qu'elle aura de temps en temps un morceau de carotte Problème à la longe 937165 ! Ou pour l'aider à mieux comprendre certains exercices plus compliqué mais bon elle devient chiante .. Au début je travaillais avec le clicker, elle était vraiment bien, puis elle est devenue chiante .. je ne sais pas pour qu'elle raison.. je suis peut être trop "gentille" .. dans le sens que je lui laisse dépasser légèrement quelques limites .. Problème à la longe 207543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:52

ou peut etre que tu fais trop souvent la meme chose.. !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 20:53

Tu doit certainement lui coller trop de pression d'un coup... Ne t'en fais pas moi je suis la dessus avec gigi depuis longtemps ... Ne serait ce qu'un regard mal place et déjà c'est trop de pression avec lui... Et parfois je sentais qu'il aurait pu aller jusqu'à se mettre debout... Ne demande pas de cercle demande peut être juste des départs sur le cercle... Quand je l'ai travaillé il y'a six mois la dernière fois j'avais des cercles au trot en entier... J'ai repris cet aprèm suite à la construction de ma maison... J'ai juste obtenu des départs sur le cercle corrects ... Ben tant pis ça reprendra du temps mais la il ne peut donner plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 21:01

Trop de pression, tu veux dire quoi par là ? 
J'ai tellement de mal à voir ces choses là .. Je me rend souvent compte que je ne suis pas précise, que mes demandes ne sont pas surement très clair, elle confond certaines choses .. J'ai du mal à me canaliser sur moi, faire attention à mes demandes .. Pfiou c'est une vrai torture de l'esprit tout cela Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 21:01

Par exemple, vous vous travaillez avec les friandises ? (Je parle à vous deux Problème à la longe 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 21:09

Moi non , parce que une fois qu'il y ont gouté, vas y après pour faire sans.... ! Je trouve qu’après il n'y en a que pour la friandise ! il ne porte même plus d’intérêt a nous, moins concentré etc enfin c'est mon avis Problème à la longe 627548
Et pour moi rien ne vaut une bonne caresse Problème à la longe 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 21:13

Trop de pression ça peut vouloir dire demander avec trop d'insistance et d'imprécision donc comme elle s'en sent incapable elle explose !!
Oui il m'arrive de bosser au clicker ... Avec des friandises ... Mais mon cheval est hyper respectueux limit craintif alors je n'ai pas ton souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 22:06

Ok merci Problème à la longe 627548 ! Elle ne se sent pas incapable car pour finir elle me fait ce que je lui demande, c'est juste qu'elle essaye tout le reste avant et s'énerve car pour elle, elle fait des choses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 22:12

:PTu vois on peut avoir plein d'interprétations différentes donc le plus simple serait qd même une chtite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 13 Juin - 22:13

Oui j'essayerai de vous faire ça Problème à la longe 627548 ! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 8:18

Et sinon c'est toi qui apportes ses repas ? En balade en main elle reste derrière sans rechigner ? Elle passe là où tu veux ? C'est peut être un pb plus général que tu ne perçois qu'en longe...
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 9:04

Après avoir lu vos échanges, je me dis qu'il faut toujours avoir présent à l'esprit "quand est-ce que j'ai relaché la pression"?
Très souvent, volontairement ou pas, quand un cheval se cabre, on est impressionné et on fait un pas en arrière (ou un recul du haut du corps, ça suffit), ce qui équivaut à relacher la pression.Le cheval apprend ainsi qu'en se cabrant, la pression (la gêne) qu'il ressentait s'en va.
Attention ! Il n'est pas calculateur, il ne se dit pas "aujourd'hui, je vais me cabrer, ça va l'impressionner  et elle va me ficher la paix". Non, toutes nos demandes, à pied comme en selle, sont des gênes (des aides en équitation) pour lesquelles le cheval va chercher le moyen de les faire cesser. Quand tu cèdes, il apprend que c'est par ce qu'il a fait juste avant que cette gêne s'enlève. il aura donc tendance à répéter ce comportement puisqu'il lui a permis de retrouver son confort.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 10:20

+1 tapinois ! C'est pour ça que je dis qu'une vidéo serait la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 11:15

A un moment, quand j'ai eu des problèmes de longe, genre blocage complet du cheval, le meilleur truc que j'ai trouvé,  c'est de l ignorer totalement pendant quelques minutes, lui tourner le dos, siffloter avec les petits oiseaux, faire comme si il n était pas là. La pression retombe,  et on peut repartir sur de bonnes bases. Pas sûr que ça marche dans ton cas, mais tu peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
AmazoneLucie
Jeune cheval
Jeune cheval
AmazoneLucie


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 246

Localisation : Correze (19)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 11:31

Léna tu sais très bien que j'ai aucune solution pour ton problème en longe, mais j'apporte ma petite expérience pour la friandise.
C'est très rare que je travail sans friandise, je pars du principe que nous on travail pour notre salaire, on a un but quoi ! Le cheval c'est pareil.
Amazone est très gourmande, elle ne pense qu'à son ventre ! Je ne vous cache donc pas qu'au début j'ai cru en faire du paté ! Mais il ne faut rien lâcher, si elle empiète sur toi pour avoir son bonbon, hop faut la remettre à sa place et ceux tout le temps.
Au début, je faisait que ça, la remettre à sa place encore et encore mais au fur et à mesure c'est venu !
Et maintenant c'est franchement trop pratique ! Car elle attend tout le temps (ou presque Razz) mon autorisation pour manger.


Et je profite de ce post pour parler de mon problème, Amazone ne galope pas, elle a franchement du mal.( c'est à chaque fois tout une epreuve pour moi !) de la faire galoper sur le cercle ...
Quelqu'un à déja eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 13:56

Alors alors je vais essayer de répondre à tout le monde Problème à la longe 627548 ! 

Ty Bris : Oui c'est moi qui lui apporte son repas, en balade elle ne me dépasse mais elle marche à côté de moi ou parfois derrière ça dépend si elle stress ou pas. Maintenant grâce à beaucoup de travail, oui elle va ou je le veux .. C'est une jument craintive de base et qui ne donne pas vite sa confiance donc il lui a fallu du temps avant de comprendre que je n'allais pas l'envoyer dans un trou rempli de crocodiles Razz

Tapinois : Le problème c'est que je ne vois pas comment garder la pression sur son épaule (lorsque je lui demande un déplacement des épaules) lorsque madame se lève .. parce qu'elle ne fait pas les choses à moitié : Elle se lève droit comme un i à chaque fois. Mais je ne pense pas que je recule ou que je bouge car j'en ai pas du tout peur. Elle fait attention à moi, c'est juste sa façon de dire qu'elle est impatiente et qu'elle veut sa carotte Problème à la longe 934506 ! Et en général quand elle se lève, je l'envoie sur le cercle au trot hyper rapidement donc elle est dans l'inconfort .. 

Dom : Je pense que ton idée est pas mal car lorsqu'elle fait cela, je monte en tension donc elle aussi et puis on fini vraiment énervée toute les deux. Souffler un coup ne peut que être bénéfique pour le côté relation Problème à la longe 627548 

Lucie : Oui je sais que tu n'as pas de solution pour moi Razz mais niveau friandise elle arrive à bosser sans mais je trouve qu'elle est mieux avec. Elle y voit plus d'intérêt car elle est intelligente et donc c'est plus marrant d'avoir un but pour elle Problème à la longe 627548 ! Pour ton galop, pour moi tu dois te contenter d'un simple départ et féliciter énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 15:10

ta miss me fait penser à mon gigi... hyper sensible, limite craintif avec l'humain... et je te le redis rien que parfois le regard c'est trop de pression... donc l'idée de dom de regarder ailleurs c'est pas mal... mais au depart c'est difficile ! courage ça va venir !demande toujours moins que ce que tu veux ! conseil que m'a donné une instructrice parelli et qui m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 14 Juin - 15:12

Merci, oui c'est tout à fait ça, elle ne fait confiance qu'à moi (et encore quand la situation devient trop dure pour elle ben elle stresse). 

En tout cas, merci (si tu veux un peu plus de détails sur son comportement, tu peux aller voir dans la discussion sur les LBE, j'ai décrit ma jument Problème à la longe 627548) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longer son cheval
» Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)
» Longe éthologique
» soucis d'arrachage de longe avec mon 5 ans
» Longe, apprentissage etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: