Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Huile végétale contre dermite?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptySam 13 Juil - 16:09

Une cavalière nous a expliqué qu'au lieu d'utiliser du Derfen pour traiter la dermite de son cheval, depuis 2 ans elle applique un mélange composé de un quart d'huile de cade et trois quarts d'huile végétale (tournesol ou olive).

J'ai répondu que ce qui me chagrinait c'est l'utilisation d'huile végétale (risques de brûlures??? avec soleil) bien que sachant que bcoup de cavaliers badigeonnent les parties génitales et éventuellement le ventre des chevaux pour lutter contre les mouches plates, ces parties étant "à l'ombre".

Elle m'a répondu qu'en Espagne on badigeonne les chevaux d'huile végétale pour lutter contre la dermite.

Je m'en voudrais d'être taxée de mauvais esprit, seulement ce pays n'est pas excessivement réputé pour son attitude bienveillante envers les animaux.

Cela vous semble t'il sans risque ce mélange huiles de cade / végétale.

Je ne suis pas concernée, seulement il se dit tellement de choses....



Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptySam 13 Juil - 23:20

Je pense que certaine huile sont photosensible (milleperthuis entre autres) et donc qu'il ne faut pas s'exposer au soleil avec.
Maintenant je ne suis pas sure que toute les huiles donnent des réactions avec le soleil. Sur la peau humaine l'huile peut activer le bronzage mais avec ou sans huile on peut aussi brûler en restant trop exposer. Les chevaux ont des poils pour se protéger du soleil sauf certains qui se chopent des réactions au soleil sur les ladres (peau rose et sans poils!). Du coup je pense pas qu'on puisse brûler un cheval en lui tartinant les poils d'huile..... par contre faudrait peut être pas en mettre sur le nez et le tour des yeux parfois sans poils (question de bon sens)

Perso, j'utilise depuis longtemps l'huile végétale (celle que j'ai sous le coude à la cuisine!) pour les mouches plates sur les partie génitales et ça se passe bien (et c'est à l'ombre!).

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyDim 21 Juil - 21:25

J'utilise de l'huile de tournesol mélange avec des huiles essentielles pour la dermite de ma
Jument ! Huile végétale contre dermite? 627548 aucun soucis avec le soleil et ça fonctionne hyper bien !

Mais pour moi le meilleur remède c'est de donner des plantes au cheval atteint avant la saison de la dermite et cela tous les jours jusqu'en octobre, chez ma jument c'est miraculeux elle ne se gratte plus du tout, moins stressée par les insectes c'est impressionnant ! Et j'utilise en plus en application locale mon mélange huile tournesols avec mes huiles essentielles ! Huile végétale contre dermite? 943552
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyDim 21 Juil - 21:27

Quelles plantes Melody?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyDim 21 Juil - 21:38

J'achète chez Hilton herbs ça d'appel by by itch ! Et c'est juste miraculeux ! Désolé pour le hs mais franchement c'est super ! Ma jument à eu la couverture anti dermite pendant 4 ans, j'ai essayé plein de produits anti insectes et de soins divers, mais si tu n'applique pas toutes les deux heures en plein été ça fonctionne pas !

Du coup cette année j'avais pris le taureau par les cornes et le suis dit que j'allais essayer les plantes en interne ! Et sur le site j'ai trouve ce mélange de plantes spécial dermiteux ! 30 grammes par jours dans la ration et c'est juste miraculeux ! Ma jument fessait les 100 pas avant elle stressait beaucoup à cause des insectes et bien sûre était très blessée par les séances de grattage contre tout ce qu'elle trouvait ! :/

Désormais elle est zen, elle a une superbe crinière et queue ! Et pour moi un stress de moins d'aborder cette période cauchemardesque habituellement !

Même quand je en fait pas les applications en plus localement de derfen ou de mon mélange d'huiles essentielles, elle ne se gratte pas ! Huile végétale contre dermite? 637424
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyLun 22 Juil - 20:54

Je ne te trouve pas HS puisque tu nous ouvres une nouvelle porte! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyMar 23 Juil - 12:57

Huile végétale contre dermite? 943552 Si ça peu aider !
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? EmptyVen 9 Aoû - 13:50

Ce que j'ai testé :


Infusion de menthe pour la dermite estivale


Pour 75 gr de menthe verte fraîche (ou 30 gr de séchée), ajouter 250 ml d'eau frémissante et laissez infuser au moins 20 minutes .
transvidez dans une bouteille qui ferme bien (j'ai une préférence pour les flacons pompe que je récupère quand j'ai terminé des cosmétiques)
Laissez la menthe dans votre bouteille avec la lotion Huile végétale contre dermite? 943552

Vous pouvez frictionner alors la queue ou l'encolure (et le toupet) lors de la dermite , cela apaise la peau des démangeaisons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Contenu sponsorisé





Huile végétale contre dermite? Empty
MessageSujet: Re: Huile végétale contre dermite?   Huile végétale contre dermite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile végétale contre dermite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: