Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Accompagner le mouvement avec l'assiette

Aller en bas 
+2
Elfik
mlkgiosn
6 participants
AuteurMessage
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 117

Localisation : Franche-comté

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyLun 15 Juil - 22:49

Bonjour,

Bien que depuis que je monte je ne devrais plus avoir ce problème, j'ai encore beaucoup de mal à m'asseoir correctement dans ma selle, et donc à accompagner le mouvement, au trot assis (je rebondis encore trop), et au galop,apparemment on dirait qu'il y a des piquant sur mal selle, je dis "apparemment" car je ne m'en rend pas compte.

Ce problème n'est pas dramatique à l'obstacle, lorsqu'on cherche justement à être léger, mais c'est gênant en dressage.

À part se détendre, que faut-il faire pour accompagner le mouvement avec l'assiette et donc rester assis dans sa selle ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyLun 15 Juil - 22:55

Au trot, accompagner la diagonalisation en descendant alternativement les hanches, sans aller d'arrière en avant. Au galop, partir de la fesse extérieure vers la pointe de hanche intérieure sans cirer la selle, juste un mouvement d'ellipse oblique. Si tu as l'occasion de prendre un cours sur simulateur ou avec des cavaliers proches de l'école de pensée de l'équitation centrée, je te recommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 117

Localisation : Franche-comté

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyLun 15 Juil - 23:56

je suis pas sûr d'avoir compris pour la galop, pour le trop je vais essayer.

Faut-il être légèrement les épaules en arrière comme 90% des cavaliers de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyLun 15 Juil - 23:58

Je rêve de faire du simulateur..... Tu sais ou on peut prendre un cours sur simulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 0:05

Citation :
 avec des cavaliers proches de l'école de pensée de l'équitation centrée, je te recommande!!!

Ah moi ça j'aimerais beaucoup essayé un stage comme ça !

Tu as des noms de personnes qui bossent comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 5:36

Les épaules doivent être dégagées, dans l'idée de ramener les omoplates l'un vers l'autre, mais la tige vertébrale doit avoir un mouvement résolument vertical.
Pour les cours en équitation centrée à proprement parler, j'ai le nom de Caroline Jacottot qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 5:40

Cours sur simulateur chez Isa Danne ou Véronique Corbeau-Passadori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 7:34

.


Dernière édition par Tourmaline le Jeu 22 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 8:36

Que ce soit au trot ou au galop, il y a des chevaux plus confortables que d' autres, si on a la chance de pouvoir commencer à travailler son assiette sur un rocking chair, je pense que ça doit aider aussi, afin d' arriver un jour à monter n' importe quel cheval avec un liant au top.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 11:21

C'est pas une question idiote, hein... Moi j'ai un gros souci d'assiette : je suis la cavalière d'un cheval unique, toujours. C'est-à-dire que mon bassin imprime le mouvement d'un cheval, et que je n'arrive plus, ensuite, à me sentir à l'aise sur un autre cheval. Je peux finir par trouver confortable même le plus inconfortable des chevaux (genre la trotteuse Ivita, un calvaire...) si je monte ce cheval pendant longtemps, mais ensuite, tout autre cheval me paraîtra impossible à suivre.
Citation :
Au trot, accompagner la diagonalisation en descendant alternativement les hanches, sans aller d'arrière en avant.
Détail très important, bien expliqué par Hempfling, et qui a bien dû me sauver quelques vertèbres. A partir du jour où tu as cerné ce mouvement, c'est bon, tu peux passer des heures au trot assis sans les pédales.
Au galop, pour moi, l'essentiel est de comprendre le mécanisme. J'ai eu la chance de voir les vidéos des séances de simulateur de PetiteKoba et Friese, avec les explications d'Isa, et en effet, tout devient lumineux : on n'accompagne pas pareil le galop sur le pied droit et sur le pied gauche. Uruguay avait récemment des soucis avec les départs au galop et de changement de pied sur la ligne courbe (enfin... hum... moi j'ai soutenu que c'était Agathe qui avait des soucis de départ au galop...). J'ai repris les idées développées par Isa, mais aussi par beaucoup d'autres (Sally Swift, Hempfling etc.), et le déclic a été magique : plus un seul départ au galop raté, plus un seul changement de pied sur la ligne courbe passant par X.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 12:01

Ah c'est super intéressant ton histoire de galop Napo, parce que je me rend compte que je galope très mal sur un pied (je sais même pas lequel) car je pensais que c'était mon cheval qui n'y arrivait pas...
Mince alors faut que tu en dises plus alors Accompagner le mouvement avec l'assiette 943552

Et la méthode Alexander vous connaissez ? ya une femme qui fait des stages pas très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 117

Localisation : Franche-comté

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 12:13

Le truc en ce qui me concerne, c'est que je me rend pas compte que je suis mal assis, y a-t-il des exercices qui pourraient me forcer à m'asseoir ? à part les exos sans étriers, puisque dès que je les remet le problème revient.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 12:15

Ben après faut que ta selle te place bien sinon c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette EmptyMar 16 Juil - 15:53

Merci Elfik !

Merci Napo.... je vais relire Hempfing ( j'avais pas imprimé à l'époque!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le mouvement avec l'assiette   Accompagner le mouvement avec l'assiette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner le mouvement avec l'assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle par les pieds ou contrôle par le mouvement ?
» Pb avec la carte géographique
» Travail avec un cheval LBI ?
» Jouer avec les doigts ?
» De bretagne avec mon Loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: