Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Entérites / coliques etc.

Aller en bas 
+7
Marie
joannou
cam
Admin
LN
clandestinette
Napo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:06

C'est le petit frère d'Obiwan, le nouvel amoureux de Shagghia... tu avais pris une photo compromettante où les deux lui reniflaient les fesses ;-) Je la recherche ....

Voilà : le premier, l'alezan.
Entérites / coliques etc. - Page 2 M_66097689_0
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:15

pfff mince, je sais pas quoi dire.... Neutral vraiment dure comme situation pr vous... Entérites / coliques etc. - Page 2 398811
encore pleins de pensées à delphine et surtout à Prince... Entérites / coliques etc. - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 8:27

Oui, c'est dûr de lire toutes ces nouvelles... Il y a des moments où on a l'impression que la poisse s'acharne...
En tout cas je croise les doigts pour Prince et ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:07

Oh non ... allez on croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:29

Purée c'est dingue ça, j'espère de tout coeur que Prince va aller mieux, ce serait injuste sinon, toutes mes pensées également à Delphine, je croise fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:35

Le moral est toujours au plus bas, j'ai quitté l'écurie en larmes ce matin avec Delphine qui pleurait dans mes bras. Elle n'en peut plus des faux espoirs, elle craque, elle voudrait abréger toutes ces souffrances.
Je ne suis pas d'accord, et pour moi, elle n'a pas le droit de prendre la décision à la place de Prince. S'il doit partir, c'est lui qui doit le décider, pas nous. Tant qu'on ne le voit pas se tordre de douleur, se rouler, se regarder les flancs, tant qu'il persiste dans cet état d'abattement, d'épuisement, ce n'est pas encore le moment de prendre une décision pour lui. Enfin, c'est ce que je pense, même si ce n'est pas à moi de penser pour elle.
Le véto lui laisse entendre qu'il souffre mais qu'il prend sur lui, qu'il ne le montre pas. Il en sait quoi, le véto, de la souffrance muette de Prince ? Qu'est-ce qui lui fait dire que Prince n'a pas envie de tenir jusqu'au bout ?

Et est-ce que vous avez vu beaucoup de chevaux cacher leur souffrance ? Prince montre qu'il est très gêné. Il cherche la position confortable, il réclame des grattouilles au niveau du couard, réclame une balade quand il fait frais, cherche l'ombre quand il fait chaud... Il a beaucoup maigri, ne mange pas, boit trop peu. Il a trotté un bon moment ce matin avec son frère, et a réussi à évacuer un crottin. Depuis, il reste à l'ombre dans le jardin. La priopriétaire vient de m'appeler : elle a mis son frère Obiwan avec lui... si seulement les liens entre eux pouvaient être aussi forts qu'entre Leïla et Shagghia, si Obi pouvait redonner à Prince l'envie de vivre comme Shagghia l'a fait pour Leïla il y a 6 ans ! On passe nos journées à l'observer, et quand on n'est pas à l'écurie, on est pendu au téléphone.

Il y a 5 minutes, Prince a relevé l'encolure et a bu un tout petit peu d'eau. Je veux y croire, je veux y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:56

Napo je suis comme toi, moi j'y crois carrément.
Pourquoi n'a-t-il pas une sonde pour l'alimenter avec de quoi lui remettre les intestins en bonne marche?
Genre un stimulateur/protecteur de la flore intestinale + un pansement gastrique?

Ou même sans sonde, à la seringue comme un vermifuge, ça doit passer, non?
Pour l'hydratation pareil, lui donner une grosse seringue d'eau à la bouche 3-4 fois dans la journée pour l'inciter à aller boire de lui-même. Rien que le fait de lui hydrater la bouche va déjà lui donner plus envie de s'alimenter...

Enfin ce sont des idées, vu que je viens de sortir d'une période du même genre avec mon chaton qui ne mangeait et ne buvait plus... je suis le même shema Entérites / coliques etc. - Page 2 96550


Dernière édition par Zazette le Sam 21 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:59

C'est ce qui le fait tenir pour l'instant, Zazette : l'essentiel de ce qu'il ingère passe par la perfusion :-(
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:24

Oui je me souviens maintenant... C'est triste, mais je suis aussi d'accord.

Déjà, comme tu dis il ne se tord pas de douleur, donc on ne sait pas s'il souffre ou pas, ca laisse espérer qu'il ne souffre pas en tout cas.

Et s'il souffre et ne veut pas le montrer, c'est bien qu'il a envie de se battre non!

Dans n'importe quel cas il est courrageux et a envie de vivre, s'il en a assez, vu son état il se laissera aller de lui même. Continue de reconforter Delphine, faites tout pour encourrager Prince, il aime la vie, s'il se sent entourré il continuera a se battre.

Je vous souhaite tout plein de courrage, surtout ne baissez pas les bras Entérites / coliques etc. - Page 2 329298

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 18:02

Napo a écrit:
C'est ce qui le fait tenir pour l'instant, Zazette : l'essentiel de ce qu'il ingère passe par la perfusion :-(

OK et pour l'eau la seringue direct dans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:09

Voilà, c'est fini, le verdict est tombé ce soir, comme un couperet de guillotine. Prince, de son vrai nom Princilhon Shun, nous quittera lundi.

Je ne sais plus quoi dire d'autre, à part espérer qu'une petite fée vienne cette nuit lui remettre les intestins à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:17

No
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:30

Entérites / coliques etc. - Page 2 398811 Entérites / coliques etc. - Page 2 77612 duredure décision j'imagine...
de tout coeur avec toi et Delphine... Entérites / coliques etc. - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:54

No quelle tristesse...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 9:38

Entérites / coliques etc. - Page 2 77612
Pleins de pensées pour Delphine et toi Entérites / coliques etc. - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:00

Entérites / coliques etc. - Page 2 398811 Je ne sais pas quoi dire, la vie est trop injuste, de tout coeur avec Delphine et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 13:59

Entérites / coliques etc. - Page 2 77612 C'est vraiment triste...

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:04

Il y avait un cours à l'écurie aujourd'hui... J'ai même pas eu le courage d'y aller. Voir un condamné à mort, c'est trop dur. Faut que j'y arrive demain. Je serais trop nulle de le laisser partir sans lui dire au revoir. En tout cas, j'admire le courage de Delphine. Quand on m'a annoncé que ma minette était condamnée (elle était en phase finale d'un cancer) et qu'il valait mieux la piquer, je n'en ai pas été capable. J'ai demandé qu'on la bourre de médicaments pour lui enlever la douleur. Elle est morte complètement shootée en ronronnant, mais je n'avais pas assez de courage pour prendre une décision plus raisonnable...
Delphine... c'est dur. Elle a grandi avec les chevaux, monte depuis qu'elle est petite, mais là, elle me dit qu'elle arrête l'équitation, qu'elle ne se sent plus capable pour l'instant de voir un cheval, de s'en occuper, de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:23

Edit : Delphine vient de m'appeler. Maintenant, Prince souffre vraiment beaucoup. Rien à voir avec l'état d'abattement des jours précédents. Il se roule, se jette contre les murs, les doses de calmants ne suffisent plus. Elle n'attendra pas demain comme prévu, ce sera ce soir :-(((
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:11

Pfff comme c'est triste No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:37

ouais bah vu la tournure que ça prend... je suis de tout coeur avec elle...
Quelle horreur un jeune loulou comme ça... No


Dernière édition par Zazette le Dim 22 Juin - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:13

Juste pour un leur rendre un dernier hommage...

Entérites / coliques etc. - Page 2 Juin200805
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:19

J'imagine l'horreur de la situation... moi même ca me tord le coeur :( C'est horrible de le savoir, je sais pas ce qui est le mieux, d'y etre préparé ou pas...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 22:41

Vraiment triste cette histoire... comme laurette, même sans connaître, ni l'un ni l'autre, ça me chamboule tout ça... Entérites / coliques etc. - Page 2 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:16

J'espérais vraiment une bonne nouvelle Entérites / coliques etc. - Page 2 398811
Plein de pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entérites / coliques etc.   Entérites / coliques etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entérites / coliques etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coliques
» Coliques occasionnelles à quoi est-ce dû ???
» HELP! Hersage de pâture, coliques de sable....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: