Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 urine abondante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urine abondante  Empty
MessageSujet: urine abondante    urine abondante  EmptyLun 5 Aoû - 9:28

Bonjour les amis,

alors comme expliqué dans le poste de présentation, je viens vous demander vos lumières. je commence par le début comme ça je suis sure de ne pas passer à côté de quelque chose.

Depuis le mois de mai 2013 ma jument est à l'arrêt total, la cause une fourbure déclarée sur les deux antérieurs. Très vicieuse d'ailleurs car contrairement à beaucoup de chevaux qui réagissent fortement à la douleur qu'elle cause, ma jument elle à vraisemblablement serrée les dent jusqu'a un certain point. En effet, depuis plus de 10 ans j'ai cette petite étoile et elle fait preuve d'un grand calme et surtout après avoir passer quelque épreuve d'ordre médical nous avons pu constater qu'elle n'est absolument pas démonstrative. De plus, nous l'avions déférer car j'ai pris la décision de la mettre en parc avec stabulation libre et comme je venais moins souvent à cause de mes études nous sortions moins en balade pour ceci j'ai investi dans des chaussures. Mais tout ceci n'a pas aider à la détection de la fourbure car le fais d'être fraîchement déferrée nous avons mis sa sensibilité au niveau des sabots sur le compte du déferrage. Et pour facilité le tout les deux pieds étaient froid et aucun signe clinique apparent.

Bref il s'est avérée que ma jument était bel et bien en fourbure après une visite du vétérinaire (que j'ai fini par appeler car elle maigrissait à vu d'oeil pour des raison que j'ignorais )

au départ nous pensions à un début de fourbure ne mettant pas en cause un basculement éventuel au vu des ses signes cliniques très légers.

Cependant ne voyant pas d'amélioration nous avons faire quelque clicher des pieds et mauvaise surprise ma jument ce retrouve avec deux beau basculement et par je ne sais quel miracle elle est debout ( g. 15° d. 9°) ... sacré tronche il faut dire !

Depuis la le diagnostique elle est au moins 1 ans à l'arrêt de tout effort physique avec ferrage orthopédique jusqu'à compensation des degré d'inclinaison en remodelant petit à petit le sabot.

et la ma question urinaire va prendre tout son sens accrochez vous encore un peu urine abondante  970214040 

dans un premier temps, jusqu'à contrôle de l'inflammation, ma jument est rester dans son boxe terrasse 1 mois sans sortir avec du foin et de l'eau et 2 mâches par semaine pour éviter les trouble intestinaux (conseil du vétérinaire) sous anti inflammatoire (équipalazone) et aspirine pour fluidifier le sang.

ensuite j'ai eu le grand plaisir de pouvoir la ressortir quelque heures par jour dans un petit bout de parc pour son moral. jusque ici tout va bien.

Entre temps nous avons arrêté l'anti inflammatoire et les fers spéciaux sont d'un grand soulagement.

Mais voila depuis 1 semaine, lors de sa rentré du parc et notamment pendant la nuit nous pensons (car je ne la voit pas faire), nous constatons que son boxe est littéralement inondé d'urine. en comparaison les boxe d'a côté qui sont absolument sec et il s'agit bien d'urine car cela sent vraiment l'ammoniac. Déja maigre à la base nous constatons a nouveau une perte de poids.

j'ai pu lire sur internet quelque explication mais je ne suis pas sure que cela colle avec le cas de ma jument.

- certain explique ceci comme un "tic" du à l'ennuis et elle bois pour s'occuper (mais ma jument n'est normalement pas prédisposée à ça et les boxe sont ouvert donc les chevaux sont en contacte continuel et son boxe fait presque 10 m de long et il y a un passage régulier devant les boxe. MAIS manquant de foin pendant plusieurs heure (horaire de distribution très espacé ) peut expliquer son envie d'occupation?

- d'autre propose l'alternative d'un ulcaire du au manque d'alimentation et d'activité et le fait de boire compense cette douleur ?

- mais encore un problème de rein ou une infection urinaire.

Bref je suis ouverte !

je pense téléphoner à mon vétérinaire mais comme je suis un peu "parano" ces dernier temps je préfère sondé l'affaire avant de le faire venir peu être pour des prunes... et avoir d'autre avis urine abondante  627548

je vous remercie ! et désolé pour le roman urine abondante  970214040 
Revenir en haut Aller en bas
 
urine abondante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il urine souvent : news p2
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Cheval qui urine après le travail
» Jument qui urine systématiquement avant de manger sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: