Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Agaçante au pré lors de la bouffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMar 6 Aoû - 19:18

Notre grande est arrivée en Mai ici , là cela fait 15 jours qu'elles dorment dehors du coup on nourrit dehors.

Elle est ch*** mais alors au plus haut point ! elle n'arrête pas de clignoter en fouettant de la queue et en venant bousculer (chaleur merci bien ) et veut à tout prix la gamelle de Daisy alors que la sienne est pleine -_-'

et quand je la remet à sa place elle vient me coller en fouettant la queue (elle bouscule et ne respecte absolument pas notre bulle ) quitte à nous pousser sur son passage

sur ce point on travail un exo qu'une comportementaliste nous a donné et qui marche bien à pieds mais alors en liberté O_o outch ! elle comprend pas ! -_-'

auriez vous des exos à me conseiller pour qu'elle respecte notre bulle en liberté ? car là cela commence à bien faire -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMar 6 Aoû - 19:47

un stick léger pour la garder à distance ? en étant convaincante dans ton énergie

après si ça devient vraiment difficile peut être l'attacher pendant les repas histoire de ne pas se mettre en danger
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMar 6 Aoû - 19:51

moi pour la bouffe, ben ça a été simple, si mouvement d'humeur quand je remets à la place, il dégageait avec un petit coup de stick ou de longe. Il a l'obligation d'attendre à distance, et tant que c'est pas oreilles droites, il n'approche pas à un mètre, s'il approche, je préviens d'abord en tapant par terre, s'il continue, j'augmente la phase en fouettant dans l'air, et s'il est trop près, paf, un coup de stick. Jusqu'à ce qu'il s'immobilise, quand il est calme j'autorise en disant vas-y.
Quand il va au gamelle des autres, pareil je monte en phase, je préviens d'abord, s'il n'a pas bougé, je tape rythmiquement sur ma cuisse, s'il ne bouge pas j'augmente mon rythme, si toujours pas de mouvement, j'avance à un mètre, je fais du bruit avec une longe, et sil ne bouge toujours pas, je lui balance la longe...
Il faut surtout ne pas la laisser approcher tant qu'elle n'est pas aimable...au début elle va peut-être courir autours de toi, donc fais attention à toi, moi je ne donne jamais à manger sans être munie d'un stick ou d'une longe...
Il faut par contre bien faire gaffe à lâcher l'énergie dès qu'il y a immobilité...

Lis le livre de Véronique de Saint Vaulry (VSV), "Communiquer avec son cheval", elle parle de la politesse aux repas, j'ai suivi ses conseils, je n'ai plus de problème au moment des repas, politesse impécable même en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMar 6 Aoû - 21:04

si possibilite, separes pour nourir et travail dans le calme avec elle. effectivement politesse, et ne jamais monter en ton/agacement, ca rend les choses encore plus complique... reste calme et constant mais encore une fois ferme.
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 11:57

ce matin j'ai pris le stick madame n'a pas apprécié et est partie en coup de cul (je l'ai agité gentiment sans geste brusque)

mais quelle morue -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:11

ahahaha excellent... elles n aiment pas ca les juju quand on se fait plus bossy qu'elle, j adore :-)
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:22

Il faut surtout ne pas la laisser approcher tant qu'elle n'est pas aimable...au début elle va peut-être courir autours de toi, donc fais attention à toi,

oui ça m'a valu de voir ses postérieurs en gros plan la semaine où elle est arrivée encore un peu et je les avait en pleine tête Rolling Eyes 

ce soir je vais re prendre mon stick en allant nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:28

Help les modos, y'a-t-il moyen de déplacer le topic dans la rubrique "Travail à pied > côté relation" ?

Yep : comme ça a été dit plus haut, c'est un moment difficile à passer, mais il faut le passer. Mes deux jeunes délinquants y ont eu droit, ça a été très dur, il y a même eu un accident avec Unica qui devenait un vrai monstre au moment des repas. Pendant plusieurs mois, j'ai quasiment toujours eu un stick en main lors des repas, et ils ont souvent dû reculer fort et patienter longtemps pour avoir leur tas. On a aussi dû passer par quelques aménagements : grande distance entre les chevaux au moment de la bouffe etc.
Si tu veux que tout le monde reste calme au moment des repas, il faut accepter d'être très rigide pendant quelques mois, le temps que les règles se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:33

oui , le plus embêtant c'est que Daisy du coup elle prend l'intervention au stick pour elle aussi du coup elle s'en va , après je vais la rechercher et la remet à sa gamelle et l'autre raplique illico -_-'

oui mon post n'est pas à la bonne place je pense, me serais-je trompée en postant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:41

L ideal serait de la separer pour ce moment... mais je me demande quand meme c est juste l appetance de la gamelle qui l excite comme ca ou y a un autre probleme de quantite de bouffe en general, ou y a un etat de stress provoquer par quelque chose d autre?
Un cheval qui ne se sent pas en securite va empirer si tu le prive de bouffe... surtout si elle a le cerveau dans le bide...
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 12:50

bah la bouffe elles en ont , on a 30 hectares de pré bien fournis , là elle est au paddock avec Daisy car Daisy est au régime strict , et si on les sépare elle est chiante (daisy elle elle s'en fou )

le truc c'est que l'an prochain on la fait saillir alors j'ai 2ans environ pour qu'elle soit clean en comportement afin de ne pas nous mettre en danger si elle est envahissante avec son poulain (des fois qu'elle ne voudrait pas qu'on y touche)

tu penses qu'elle n'a pas assez à manger du fait d'être dans ce paddock ras ? (elle a 2L matin midi et soir + foin et Daisy a juste foin et une poignée de cavalor avec ses compléments le soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 17:15

je viens de nourrir

je suis restée entre les deux avec mon stick , la première fois elle a commencé à arriver en pinçant les naseaux et baissant les oreilles j'ai juste levé le stick en disant "non!" elle est retournée à sa gamelle

2ème tentative , re un NON ! avec le stick en l'air elle comprenait pas alors je l'ai agité elle est repartie à sa gamelle

3ème tentative elle a fait le mouvement, a vu le stick et est retournée de suite à sa gamelle

ça commence à porter ses fruits Agaçante au pré lors de la bouffe  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyMer 7 Aoû - 17:53

et ben super tout ça! Continue comme ça! (et jamais de relâchement, il faut être bien ferme sur la durée!)
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyJeu 8 Aoû - 18:01

Ce soir :

elle m'a vue arriver , elle est arrivée à la gamelle et a commencé à manger , j'ai mis celle de Daisy , elle est venue je l'ai repoussée au stick en disant NON ! elle m'a tourné autours en serrant les fesses, j'ai fait fouetter le stick en l'air et elle est repartie à sa gamelle .

ça prend forme Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyJeu 8 Aoû - 21:48

ahaha genial!
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  EmptyVen 9 Aoû - 6:37

elle commence à comprendre que de une : elle a pas le droit de venir quand je prépare la bouffe (quand je fais les tas de foin pareil elle vient mettre le nez dedans avant que je termine et me tourne le cul quand je veux compléter ) et que de deux elle n'a pas le droit d'aller manger la ration de Daisy (qui est déjà minuscule alors la pauvre si en plus elle se la fait manger )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Contenu sponsorisé





Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty
MessageSujet: Re: Agaçante au pré lors de la bouffe    Agaçante au pré lors de la bouffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agaçante au pré lors de la bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: