Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)

Aller en bas 
+4
henriette
Ty Bris
Tapinois
emilie62650
8 participants
AuteurMessage
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyJeu 8 Aoû - 15:22

Ce post s'adresse à ceux et celles qui n'arrivent pas à donner correctement les billes d'homéopathie à leur jument (vous allez comprendre pourquoi je parle de jument et non des mâles )

Le mois dernier avec mon compagnon nous avons assisté à une réunion super intéressante sur "l'homéopathie en troupeau équin et bovin" (nous c'est les vaches )

La vétérinaire qui animait la conférence a dit que :

"l'homéopathie doit être en contact avec les muqueuses pour faire effet et donc, si vous n'arrivez pas à mettre dans la bouche de l'animal, mettez les billes dans la vulve pour les femelles"

on a opté pour cette technique avec les vaches car bon donner des billes dans leur bouche euuhhh bon courage -_-'

et cela marche super bien !

je trouve même que cela fait effet plus "vite" par cette voie que par la bouche .

Pour ma ponette je procède comme cela aussi il vous suffit d'avoir un tube compte goutte (qu'on a souvent en achetant de la teinture mère ) , vous coupez le bout de manière à ce que la tige qui est dedans pour pousser dépasse le plastique gradué , et hop on met les billes dedans, on met la seringue dans la vulve et on pousse le poussoir et c'est parti mon kiki

je ne sais pas si cette technique a déjà été évoquée ici mais en tout cas si cela peut servir à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 943552

biz !

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyJeu 8 Aoû - 15:36

par contre, veillez à bien désinfecter avec de l'alcool la seringue entre chaque manipulation à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 14:28

Les "billes", ça s'appelle des granules fun fun fun
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 14:35

pas bete ! bon chez nous uniquement des hongres ... donc pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 14:38

Les "billes", ça s'appelle des granules


beaucoup de personnes disent "billes" y compris la vétérinaire qui a fait la réunion à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 943552

si on dit bille il ne faut pas être sorti de saint Cyr pour savoir que cela représente les granules à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 20:40

C'est très intéressant en tout cas! Pour l'instant je n'ai qu'un hongre, donc pour le coup c'est la galère! je lui mets dans une carotte creusée, mais du coup l'effet est forcément moindre... :( (des conseils pour les hongres sinon???)
Mais bientôt nous aurons aussi une jument, et je garderai ton astuce sous le coude!! merci à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 937165
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 22:07

Pour les messieurs je n'ai pas encore de conseil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 9 Aoû - 22:13

Mélangé à un tout petit peu de compote de pommes...? Moi aussi je n'ai que des hongres !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptySam 10 Aoû - 9:20

c'est pareil , normalement les billes ne doivent toucher QUE les muqueuses, même pas nos doigts car l'acidité qui se trouve sur notre peau enlève déjà une bonne partie de la dilution

peut être dans la bouche aussi directement avec la seringue que j'ai évoqué plus haut ?? façon vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptySam 10 Aoû - 9:44

D'après ce que Napo avait mis le forum dernièrement, en fait, justement, le contact avec d'autres choses ne poserait aucun problème... Ça m'a interloquée mais c'est vrai qu'on est nombreuses à donner de l'homéo dans de la nourriture, et ça marche aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptySam 10 Aoû - 9:55

ah ok je ne fais que reporter ce que la véto a dit à la réunion à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptySam 10 Aoû - 13:19

En fait y'a vraiment deux écoles sur ce point. Et c'est vraiment difficile de se faire une opinion en tant qu'usager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptySam 10 Aoû - 23:00

Yes... il paraît que c'est un mythe, cette histoire des granules qui ne doivent rien toucher d'autre. Par contre, le fait qu'elles doivent être en contact avec les muqueuses, c'est vrai.
Moi je donne vraiment n'importe comment : directement dans la bouche, sur un bout de pain sec, jeté dans le seau de légumes du soir, dans ma main... je ne pense pas que ce soit vraiment important ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyLun 12 Aoû - 0:35

Je confirme, suite à une ancienne discussion téléphonique avec une salariée de chez BOIRON, que pour les animaux (ce que j'avais mentionné dans un sujet de Napo je crois?) :

les animaux, mangeant la même chose, peuvent sans aucun inconvénient prendre leurs billes / granules soit directement posés sur leur nourriture, soit un fois les granules diluées dans un peu d'eau on verse le tout sur la gamelle.

Et comme ma correspondante me l'avait expliqué, aujourd'hui on peut sans souci de "pollution" toucher par inadvertance les granules avec les doigts, l'effet demeurera.

Je précise qu'on ne parle pas de pétrissage hein fun 

Tout évolue et le plus beau c'est la générosité de la nature.

Lorsque j'observe, AVEC BONHEUR, l'effet bénéfique de certains traitements homéo, phyto (au fait pareil mes PVB rhumatisme, Traumasédyl et autres : je les verse directement sur la nourriture et c'est d'ailleurs préconisé sur l'étiquette de chaque préparation!)

Je reviens à mon bonheur : il est évident que même si le passage sur les muqueuses de nos compagnons est bien rapide, la résonance est sidérante.

Ces derniers mois je suis épatée de l'effet des concoctages de Fleurs de Bach que je distribue à mes chats et chevaux... moi-aussi.... 2 mois et demi et des caps stupéfiants pour certains.

Qui pourra parler de placébo ou de suggestion lorsqu'il s'agissait de comportements phobiques / névrotiques.

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) 855110
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyLun 12 Aoû - 9:03

Oh que oui, les fleurs de Bach c'est carrément étonnant avec les chevaux !

Citation :
Qui pourra parler de placébo ou de suggestion lorsqu'il s'agissait de comportements phobiques / névrotiques.

J'avais rencontré une éleveuse de moutons qui me racontait que lorsqu'on lui avait dit que ça ne servait à rien de donner de l'homéo à ses brebis parce que c'était du placebo, elle lui avait répondu que bien sûr, d'ailleurs tous les matins elle expliquait à ses brebis qu'elle donnait des granules qui servaient à rien mais qu'elles devaient faire semblant d'y voir un effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyJeu 15 Aoû - 23:49

Ca c'est de l'esprit Razz 
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) EmptyVen 16 Aoû - 10:09

ah c'est cool alors si on peut le donner aussi dans la nourriture du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
Contenu sponsorisé





à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)   à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à ceux qui n'arrivent pas à donner les billes d'homéo (pour jument)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: