Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 
 

 Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 13:38

Bonjour,

Je m'appelle Lydie et j'ai 18 ans. Mon histoire avec les chevaux a le début de toutes histoires, mais elle est unique... Depuis toute petite je suis très attirée vers cet animal majestueux qu'est le Cheval. Mais là s'arrête toute ressemblance avec les histoires de beaucoup de fillettes passionnées. En effet, mes parents n'avaient pas les moyens pour me payer des cours de poney, mais qu'importe ? Moi ce que je voulais c'était être LA fille que les chevaux aimaient... Oui je sais un joli rêve d'enfant mais qui m'a permis de suivre ma passion à travers les livres et les jeux vidéo. Pour compenser ce manque de contact avec le cheval, je lisais beaucoup (mais hélas les études sont passés par là et une immersion ne serrait pas de refus !   ) et j'étais toujours en train de chercher le moindre détail qui pourrait me faire comprendre les chevaux, leur parler... Puis vient le jour où un propriétaire met des chevaux dans le champ en face de chez moi (vous imaginez ma grande joie), et après quelques mots échangés avec cet agréable monsieur, il m'autorise à venir voir les chevaux et à leur faire des caresses quand j'en ai envie. Autant dire que j'allais les voir tous les jours, et toujours avec joie. Les chevaux étaient heureux d'avoir des caresses et quelques fois des carottes. J'aimais bien me poser et les regarder brouter, comment ils communiquaient. . . Mais voilà, je dois déménager... Je fus triste mais une nouvelle joie va me combler et me conforter dans l'amour des chevaux. Je crois que ce passage dans mon histoire est le plus important de tout, ce petit chapitre que je n'oublierai jamais...Ça vous donne envie de connaître la suite ? ^^ Haha j'y vais donc.



Ma tante habitait au Mans, elle travaillait dans une maison de retraite et à côté de chez elle autant dire qu'il y avait un pré immense et une très grande forêt. J'aimais aller là-bas pour avoir un contact avec la nature, mais qui imaginerait un jour que deux ponettes arriveraient ? Pour être honnête, j'en rêvais mais je n'imaginais pas que quelqu'un ramènerait des ponettes. 
Ce fut donc un jour de vacance que je remarquais une petite agitation à coté de la maison de ma tante. En sortant pour voir j'ai remarqué un van et deux ponettes aussi belles l'un que l'autre. Mon cœur fit un bon, j'ai eu le coup de foudre pour la plus grande (qui devait faire 1m10-1m15), elle était pie baie et répondait au nom de Pâquerette. Je devais rester chez ma tante deux semaines... Vous imaginez bien ma joie. 


Quand elles sont arrivées je les ai regardé, et quand les adultes étaient partis je ne me suis vraiment pas privée de rester à les regarder. Mais quelque chose au fond de moi me poussait à les suivre et surtout à leur parler. Je longeais la file électrique(à bonne distance) et je parlais, parlais, parlais et parlais. J'ai dû rester au moins deux heures à leur parler, je parlais de tout et de rien. (Je les complimentais surtout) puis vient l'heure de dîner...Raah pourquoi dois-je partir ? Bon tant pis je sortirai après... Oui mais voilà une fois devant la porte j'entends un petit souffle inquiet, je regarde vers les prés et là, je vois Pâquerette suivi de sa copine (qui préfère le foin aux humains, clairement) me regardait. Je me dis qu'elle a peut-être vu quelqu'un avec des friandises alors je rentre et là magie ! Pâquerette se met à hennir. J'ouvre la fenêtre qui donnait sur l'entrée de son près et en voyant elle se calme et me regarde. Je peux vous dire que les jours suivants, j'étais la plus heureuse petite fille sur la terre. J'allais la voir tous les jours, je me levais parfois à 7h et quand je l'appelais elle ne venait ni au pas, ni au trot, mais au galop. Et elle me suivait partout, je me faufilais dans son près et c'était séance de grattouille, papotage, grattouille et grattouille. Sa copine préférait toujours la bonne herbe mais ne refusait pas quelques caresses. Jamais elles ne m'ont bousculé, jamais mordu. Certains pourront dire "Oui mais c'était juste des gentils poneys" "Elle aimait juste la présence de l'homme"... Oui mais j'avais une relation avec elle, parce que quand les autres enfants venaient la voir, si j'étais là elle me suivait. Si je partais à l'autre bout du pré parce que les autres se moquaient de ma passion, elle me suivait. Mais toute bonne chose a une fin....

Hélas ma tante a déménagé et je ne l'ai plus revu, j'étais très triste à l'époque. Maintenant je prends cette histoire comme la plus belle qui m'est arrivée.
(J'écris beaucoup je sais, je m'en excuse  )
Après cette histoire, je me suis replongée dans mes livres et dans mes jeux. Et quand je pouvais voir des chevaux c'était toujours un grand moment de joie. Oui je l'avoue j'ai tellement harcelé ma maman pour qu'elle s'arrête pour voir des chevaux qu'elle s'est arrêté en face d'un pré où un troupeau était tranquillement entrain de faire sa petite vie. Avec ma sœur (qui un peu peureuse, mais qui m'a suivi tout de même) on les a appelé, les adultes viennent on leur fait beaucoup de grattouillés et des caresses, puis quelques carottes. Je me rappelle qu'il y avait un étalon, j'ai pu lui faire un câlin qu'il a beaucoup apprécié, il fermait les yeux et attendait des caresses.


Enfin voilà, je n'ai jamais eu de cheval à moi, mais ça ne me dérangeait pas. Au lycée, j'ai eu un peu d'argent, j'ai monté dans un club pendant 3 mois puis j'ai arrêté car notre monitrice nous laissait seules dans la carrière pendant 20 minutes et venait après... J'ai trouvé ça dangereux j'ai préféré partir mais si j'ai eu un coup de cœur sur un cheval et que le courant passé très bien entre ce beau KWPN et moi. Mais une autre cavalière a pris le relais. Il y a six mois j'ai trouvé un club assez sympa, où je peux enfin poser mes questions et avoir des réponses, où je peux m'occuper d'un cheval (le brosser, doucher s'il fait trop chaud, le faire brouter, et surtout le câliner) quand je demande. Bref j'ai trouvé un petit lieu tranquille mais j'aimerai augmenter mes connaissances sur les chevaux, j'aimerais "apprendre" l'éthologie, connaître le cheval. J'ai trouvé le forum sur google à propos des plantes toxiques pour les chevaux. et en fouillant un peu je l'ai trouvé, très intéressant. De voir que des cavaliers portent de l'amour à leurs chevaux pour ce qu'ils sont, des cavaliers qui prennent le temps de s'occuper de leur cheval, aux petits soins pour eux, ça m'a fait chavirer le cœur. lili 


Enfin voilà, j'ai 18 ans, toujours pas de cheval mais je le vis bien car j'ai toujours cette passion pour le cheval. Et puis pour un cheval il faut quelques connaissances que je ne pense pas avoir, puis il y a la place que je n'ai pas, l'argent. Alors je préfère attendre encore pour avoir mon propre cheval ainsi je pourrai le garder le plus longtemps possible. Razz 

Désolée pour cet énorme pavé Embarassed , mais c'est mon expérience avec les chevaux. ^^
A bientôt sur le forum.Razz Razz

(Ps: Désolée pour les fautes d'orthographes.)
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 13:47

 
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 20
Nombre de messages : 12521

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 13:50

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 13:51

Merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 4530

Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 14:05

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 5289

Localisation : centre Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 14:11

hello !
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 26
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 14:24

Bienvenue sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 14:49

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 6088

Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 14:55

Bienvenue !
Je pense que s'il y a un truc qui nous rassemble ici c'est qu'on n'aime pas que NOTRE cheval, on aime tous les chevaux, on aime toute l'espèce (et souvent les cousins aussi, voire d'autres espèces, hi hi). Ce qui fait qu'on n'est jamais insensible au contact d'un cheval, quel qu'il soit.
Un point commun avec toi semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 15:12

Merci Razz Oui j'aime tous les équidés (chevaux, poneys, ânes, mules...) et je cherche toujours leur contact
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 3462

Localisation : Gironde à 30 minutes du bassin d'Arcachon (Salles)

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 15:31

Bienvenue !

Et tu n'a pas des photos à nous montrer de cette Pâquerette et de ce KWPN?
En tout cas pour ce qu'y est du contact avec les chevaux ici comme a dit Mirza on les aime tous, alors je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 18:34

Merci Super-Canard
Je n'ai pas de photo de Pâquerette car j'étais petite et je ne pensais pas à faire des photos (ma mémoire me suffisait Razz). Par contre pour le KWPN (qui se nomme Olano) j'ai des photos.
Olano et moi c'était à la fin du cours, séance caresses (je fais une tête un peu spéciale mais j'étais entrain de parler, comme toujours quand on veut prendre des photos Rolling Eyes ) :
" />
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1705

Localisation : 16 (sud Charente / nord Gironde)

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 20:15

bienvenue à toi I love you 

Revenir en haut Aller en bas
http://Sully16.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 20:21

Merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 8927

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 20:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 10355

Localisation : 66

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 21:16

Bienvenue  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 9 Aoû - 23:24

Merci à vous pour l'accueil  
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 22329

Localisation : Toulouse / Saintes

MessageSujet: Re: Petite présentation   Sam 10 Aoû - 10:07

Bienvenue !  

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 46
Nombre de messages : 31988

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Petite présentation   Sam 10 Aoû - 22:46

Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
avatar

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 213

Localisation : poitou-charentes

MessageSujet: Re: Petite présentation   Dim 18 Aoû - 13:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation rapide !
» une petite présentation
» Petite présentation pour la même grande passion partagée
» Cyril.C ma petite présentation!!!
» Un nouveau membre, une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: