Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Belle année 2017 à vous tous !!!

Partagez | 

Dao-Kim et Ferre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 8:49

Si c'est assuré mon pantalon n'est pas blanc mais beige, je peux mettre une autre photo pour te le prouver mais ça va encore faire polémique :p
Et puis pour les enrennement c'est vrai que pour le peu de tour qu'elle avait fait ça m'a quand même aidé, même si le baucher n'est vraiment pas fort et que la martingale ne sert pas a grand chose (à part à rassurer le cavalier )...
Non sinon comme la jument va de mieux en mieux c'est fini tout ça, à la maison elle est monté en filet simple sans martingale sans rien. Les éperons (si vous trouvez ça mal) sont quand même utiles pour des choses précises sur le plat.... Je reconnais encore avoir besoin d'un mors un peu plus fort sur mes parcours de cso mais pour l'instant cela m'aide, la jument n'est pas totalement aux ordres, ce qui me permet de ne pas être débordée (attention rien de méchant non plus ).

En ce qui concerne mon travail avec elle que voulez vous savoir en particulier ?
Je suis ouverte à toutes questions alors je répondrai avec plaisir et pourrai à mon tour vous en poser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 8:58

Quelques photos pour vous montrez qu'elle elle est loin d'être malheureuse ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 8:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 8:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 8:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 9:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 9:01

Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 9:06

T'inquiète c'était pour te charrier ! On a pas de souci avec les éperons quand ils sont bien utilisés !
Et le coup du pantalon c'était aussi une blague je pense !! C'est pas le tribunal des nouveaux tu sais !!
Ta jument est magnifique ! Bienvenue à vous deux ! Tu comptes ouvrir un journal pour qu'on suive vos aventures ?
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 14:15

Ty Bris a écrit:
Et le coup du pantalon c'était aussi une blague je pense !
Non non, c'était très sérieux... lol ! Ça me fait sourire, mais c'est sérieux en fait. J'adore le hunter (Et je vous rappelle que j'ai été juge plusieurs années - peut-être même que je le suis encore dans les papiers de la fédé, d'ailleurs, je n'en sais rien). Ce que j'aime dans le hunter, c'est qu'on a énormément d'exigences pour le cavalier justement. On note sa position, sa discrétion dans l'emploi des aides. Sa tenue, évidemment, est notée aussi (résille obligatoire pour les filles aux cheveux longs, tenue vestimentaire de bon goût, choix des couleurs etc.), mais ça c'est pour rire. Ce qui est sûr, c'est qu'en Hunter, un cavalier qui arrache la gueule de son cheval sera durement sanctionné, ce qui n'est malheureusement pas le cas en CSO ou CCE.
Le reste de la note, en ce qui concerne le cheval, est tout aussi intéressant : son équilibre, sa cadence, sa rectitude etc. Toutes choses dont on se moque éperdument en CSO (à petit niveau, du moins) où l'essentiel est de finir son tour dans n'importe quelles conditions.
Mais justement, Dao Kim, je pense que ce qui peut faire débat ici, c'est d'aller sur un tour, CSO ou hunter, avec une jument que tu ne sens pas encore suffisamment avec toi. Quelque part, ça signifie que tu en es consciente, et que tu vas chercher une solution dans les outils, des outils un peu plus coercitifs. Et tôt ou tard, c'est une démarche que tu vas regretter, parce qu'elle casse forcément quelque chose dans ta relation avec ta jument. La plupart des gens qui sont sur ce forum sont arrivés ici avec en tête la question : "Et comment faire pour arriver au même résultat sans les outils coercitifs ?"... "Améliorer notre relation par le jeu et le travail" (c'est le "sous-titre" du forum), c'est cette recherche.
Personne ne te blâmera de monter ta belle avec un pelham, et il y aura même des petites voix timides pour dire : "Mais moi aussi, je suis encore obligé d'en mettre un en extérieur...". La seule chose qui serait à blâmer, c'est si tu disais : "Je trouve ça très bien comme ça, ça nous convient, la martingale et le baucher...". On est là pour trouver d'autres solutions ;-)
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Jeu 15 Aoû - 19:08

J'adore le Hunter ! La seule compet d'obstacle que j'ai jamais gagnée c'était du Hunter (maniabilité) ! Je n'en suis pas peu fière ! Et j'espère pouvoir en refaire avec gigi ! Tu sors en Hunter ou alors c'est juste de la préparation pour le cso ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dao-Kim et Ferre    Aujourd'hui à 20:20

Dao-Kim et Ferre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2